firewire vers usb et vice versa

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
bonjour a tous

voila j'ai un imac g4 800 et il n'a que de l'usb 1 et du firewire.
j'ai un tomtom go910 que je branche sur l'usb, mais lorsque je veut faire une sauvergarde qui fait plus d'1 go c'est super long;
donc ma question est :
existe t'il un adaptateur ou un simple cable que je pourrai brancher sur le firewire du mac et sur l'usb du tomtom afin d'atteindre un taux de transfert plus important que l'usb; du tomtom au mac et du mac au tomtom?

Merci d'avance pour vos réponses
 
ça va pas fonctionner, sur ton Tomtom tu as du "mini USB" comme prise non ?

Là c'est du USB "normal".
ce cable est fait pour connecter le Firewire 4 broches d'un camescope, vers une prise USB d'un PC.

en plus ce cable a une prise Firewire 4 broches et sur ton Mac c'est une 6 broches.
Il te faudrait un adaptateur supplémentaire FW 4b - FW 6b.
 
merci pour ces lumieres;
mais n'existerait il pas un moyen pour moi d'accelerer le transfert car c'est vraiment penible
 
j'ai trouvé ca sur le net mais je ne sais pas ce que ca vaut

ça va pas fonctionner, sur ton Tomtom tu as du "mini USB" comme prise non ?

Là c'est du USB "normal".
ce cable est fait pour connecter le Firewire 4 broches d'un camescope, vers une prise USB d'un PC.

en plus ce cable a une prise Firewire 4 broches et sur ton Mac c'est une 6 broches.
Il te faudrait un adaptateur supplémentaire FW 4b - FW 6b.

De toute façon, c'est fait pour brancher un périphérique Firewire sur l'USB d'un PC, pas le contraire ! Et même si ça marchait, on en resterait au débit de l'USB, donc, aucun intérêt.
 
d'accord; je vous remercie pour votre aide.
Si j'ai bien compris je dois me resigner.
c'est bizarre quand meme, on trouve de tout en adaptateur sauf celui qui m'interresse.
 
Ce sont des protocoles trop différents pour qu'on puisse passer de l'un à l'autre. Je dois dire qu'une des satisfaction que m'a procuré le remplacement de mon iMac G4/700 par un PowerMac G4/733, outre les 25 à 30 % de performance en plus, c'est la carte PCI "Firewire + USB2 que j'ai pu y intégrer.

Quant à l'iMac, et son look génial, rassure toi, il est chez mon fils aîné, à titre de prêt, en attendant qu'il puisse s'acheter mieux. À terme, il reviendra chez son papa.
 
d'accord, donc si j'ai bien compris, il faut que j'achete un autre mac, mais je n'ai pas les moyens; tanpis, je vais continué avec mon "petit usb1".
Merci encore pour votre aide
 
d'accord, donc si j'ai bien compris, il faut que j'achete un autre mac, mais je n'ai pas les moyens; tanpis, je vais continué avec mon "petit usb1".
Merci encore pour votre aide

Ah si, peut-être une solution : selon le site du fabricant, ton Tomtom intègre le bluetooth, donc, il y a peut-être là matière à améliorer la situation ! Je te laisse examiner dee plus près, je manque un peu de temps, là. :zen:


Cela dit, je n'avais pas tilté jusqu'ici, mais la place de ce fil est dans "Informatique nomade". on y va !
 
Ah si, peut-être une solution : selon le site du fabricant, ton Tomtom intègre le bluetooth, donc, il y a peut-être là matière à améliorer la situation ! Je te laisse examiner dee plus près, je manque un peu de temps, là. :zen:


Cela dit, je n'avais pas tilté jusqu'ici, mais la place de ce fil est dans "Informatique nomade". on y va !

Le Bluetooth donne des débits encore plus faibles que l'usb 1.....
 
mon tomtom utilise le bluetooth et l'usb2 mais pas le firewire donc je ne pourrai pas brancher l'adaptateur firewire/bluetooth sur le tomtom (si j'ai bien compris ce qui ce dit sur le site que m'a transmit pascal 77); ou alors ce que je viens d'ecrire est vraiment n'importe quoi (je n'y connait rien):rose:
 
Non, le bidule bloutousse Firewire, ça serait sur la Mac, qu'il faudrait le brancher, mais il n'aurait d'intérêt que s'il permet un meilleur débit qu'un bidule bloutousse USB, ce qui n'est pas démontré.
 
Non, le bidule bloutousse Firewire, ça serait sur la Mac, qu'il faudrait le brancher, mais il n'aurait d'intérêt que s'il permet un meilleur débit qu'un bidule bloutousse USB, ce qui n'est pas démontré.

Le bousetousse actuel (même en version 2) à un débit "aérien" très faible. Ce n'est pas la connectique qui constitue le goulet d'étranglement, mais bien la laison radio entre l'émetteur et le réceptueur!

le bluetooth v1 c'est 1 Mbit/s
le Bluetooth v2 c'est de 3 à 10 Mbit/s

je rappelle que l'usb v1 c'est 12 Mbit/s
et l'usb 2 c'est 480 Mbit/s
Le Firewire 400: 400 Mbit/s
Le Forewire 800: 800 Mbit/s

Donc le bidule BluesPourTous qu'il soit sur un port FaïreWailleur ou UseBaie, ne donnera jamais plus que 10 Mbit/s dans le mailleur des cas (donc inférieur à une connection directe par cable usb1)