firmare pour imac g3

mani1405

Membre actif
20 Avril 2014
140
1
blois loir et cher 41000
On me conais deja bien sur se forum a cause de mon orthographe
Je veux mettre mac os x 10.2 sur mon imac g3 350 mhz mais je me pose une question

Si je fais la mag de firmare pour mon mac poutaige reinstaler des os demandant le mac sourianx
Et aussi quelle est le bon firmare pour mon mac sachanx qu'il na pas de FW et que c'est le modele qui avale les cd

Cordialement mani
 
S'il avale les CD ce n'est pas un 350 Mhz
Au mieux c'est un 333
Donc iMac Software Update 1.2 et tu peux mettre OSX 10.3.9
 
regarde dans les préférences système : démarrage, si tu as la possibilité de booter sur Os9
 
Salut mani.

Nous nous sommes déjà croisés dans d'autres fils récents.

Ton iMac G3 350 Mhz avec mange-disque et sans Firewire (cette bestiole était bizarre, non?) supporte à la fois le mode 'Classic' (= émulation d'un environnement OS 9 'invité' d'un Système OSX 'hôte' démarré) ; et le mode 'Boot : OS 9' par re-démarrage exclusif sur Mac OS 9.

Sachant que l'émulateur Classic fait partie de l'OSX_Install (comme je l'ai vérifié par «Pacifist» sur les CD-ROM de «Panther 10.3», où Classic apparaît à : OSXInstall.mpkg/EssentialSystemSoftware.mpkg/Essentials.pkg/System/Library/CoreServices/Classic Startup.app avec comme GUI : OSXInstall.mpkg/EssentialSystemSoftware.mpkg/Essentials.pkg/System/Library/Preferences Panes/Classic.prefPane), les 2 options pré-citées (émulation et boot) sont équitablement possibles si et seulement si un Dossier Système : OS 9 valide se trouve copié à la racine du Disque Dur, à côté des répertoires-Système de OSX (/private, /System, /Library etc.) qui va servir, soit de bibliothèque de référence à l'émulateur Classic, soit de Système de boot pour le démarrage sous OS 9 supporté par l'Open_Firmware.

Ce Dossier-Système Mac OS 9.2 n'est pas installé par l''OSX_Install , mais par l'Additional_Install (dit aussi : Software_Restore), supporté sur la 2è série de CD-ROM --> le Dossier-Système OS 9 est contenu dans un .dmg : le OS9General.dmg (qui contient aussi les répertoires : Applications (Mac OS 9), Desktop Folder et Trash), lui-même recelé dans un dossier invisible : le .images (pfuitt! sacrés cachottiers, ces développeurs de la Pomme...).

Installer «Puma 10.1» à partir seulement de CD-ROM d'OSX_Install sans les Additional_Install (ou d'un disque 'générique' = 'retail' qui ne les comprend pas, ou encore d'un .dmg ne supportant que l'installateur d'OSX_install) ne permet donc pas d'installer un Dossier-Système OS 9 à la racine du Disque, ce qui fait que l'émulateur Classic a beau scanner le Disque, il ne trouve aucun Dossier Système lui permettant d'émuler OS 9, ce que révèle sa GUI = le panneau 'Classic' des Préférences_Système ; et pareillement, le logiciel de 'Démarrage' des Préférences_Système a beau lui aussi scanner le disque, il ne trouve aucune Dossier Système OS 9 permettant le boot.

Par conséquent, il faut qu'un Dossier_Système OS 9.2 valide se trouve copié à la racine du Disque Dur. Si c'est le cas, il me paraît évident que pour une MÀJ_Firmware, il faut re-booter sur OS 9 et pas utiliser l'émulateur Classic qui ne fonctionne qu'en invité de l'hôte OSX démarré.

<Je t'ai envoyé un MP pour informations annexes que tu trouveras dans ton Tableau de bord de membre des forums.>
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci merci pour ton mp
Si j'ai bien compris ton mp j'ai juste a glisser les dossier a la racine de macintosh HD
Et a rebooter sur os 9


En tout cas merci au passage je renomerer le sujet en : faire la mag de firmare sous osx
Et je passerai le sujet en resolu si sa marche en tout cas encore merci