FLAC sur mac, alternative iTunes ?

Merci, c'est plutot une bonne nouvelle!

Bon, je dois avoir quelques albums MP3 exotiques dont la version AAC n'existe peut etre pas (CDs achetés a de petits groupes de musique live) et qu'il faudra que je re-rippe mais le reste (bonne collec de AC/DC, rock international, blues, etc..) ca devrait donc marcher sans que j'ai a passer des heures a faire ca a la main.

Ensuite faudra que je regarde l'etape suivante. Je sors le son de mon mac mini (qui sers de media center) via un cable jack relié a l'entree IN de ma chaine.
J'imagine que l'utilsiation d'un cable optique ameliore un peu plus le tout.
Voire une interface audio USB d'apres ce que j'ai lu, meme si je me demande si cela amene un plus par rapport a la sorti audio du mini.
 
Oui effectivement pour les groupes qui ne sont pas sur l'iTunes Store ça ne fonctionnera pas. Si tu as les CD de ces groupes, écoute les en CD directement, ou bien rippe les avec iTunes mais en bonne qualité. Note qu'il existe bien entendu d'autres logiciel pour ripper des CD.

Pour la sortie son, celle analogique du Mac est déjà de bonne qualité. Ce n'est pas la meilleure non plus ! Si ton ampli dispose d'une entrée numérique optique, effectivement tu peux utiliser un câble optique pour relier ton mini. Sinon, une carte son USB, ou plutôt un décodeur numérique-analogique (DAC) en USB ou en optique.
 
En fait Audivarna propose un mode de gestion via iTunes (en plus de son mode de gestion par sa playlist) : si tu as un catalogue iTunes, Audivarna le lit (en prenant la main sur la gestion audio évidemment). Le seul soucis c'est qu'il ne peut pas prendre la main pour les fichiers avec DRM. En revanche il rend la main à iTunes automatiquement pour les radios internet.

En outre, il est possible d'ajouter les fichiers FLAC à iTunes via le menu "Ajouter des fichiers à iTunes" qui apparaît une fois le "mode intégré à iTunes" activé. Dans ce mode, Audirvana garde au chaud le fichier original et crée une copie plus ou moins compressée (c'est ajustable) appelée "proxy" juste pour le catalogue d'iTunes, qui permet aussi de lire le fichier si Audirvana n'est pas lancé (il peut aussi ne pas créer de copie, à ce moment là on ne peut évidemment pas lire le fichier en absence d'Audirvana, il est seulement catalogué).

J'utilise Audirvana, et l'un des avantages est déjà de pouvoir importer dans itunes tout type de fichier autant FLAC que d'autres formats même des plus ésotériques comme les ISO DSD (SACD).
D'autre part, l'avantage d'Audirvana est la qualité audio notamment avec les réglages possibles sur son filtre audio car il n'utilise pas le core audio du mac mais un autre bien plus optimisé et réglable pour un usage hifi.
 
A ce propos, je ne connaissais pas jusqu'ici mais, en quete de l'amlioration de mon systeme d'ecoute de musique, j'ai lu pas mal de choses a propos de Audirnava mais aussi Amarra et d'autres.

Sont ils seulement des softs ou bien y a t il un appareil hard qui va avec ?

Sinon, je comprends pas comment ils font pour "mieux" decoder la musique que le mac lui meme (via itunes ou autre).

et ils sont tous payants il me semble ou bien il y aurait des gratuits?
 
Perso j'utilise XLD, je le trouve trés bien fait. Par contre je convertis mes flac en Aiff.

Je ne pense pas qu'il y ait de "pertes" ? (en tout cas à l'écoute je n'en perçois pas, cela peut etre une bonne solution pour toi)
 
En fait Audivarna propose un mode de gestion via iTunes (en plus de son mode de gestion par sa playlist) : si tu as un catalogue iTunes, Audivarna le lit (en prenant la main sur la gestion audio évidemment). Le seul soucis c'est qu'il ne peut pas prendre la main pour les fichiers avec DRM. En revanche il rend la main à iTunes automatiquement pour les radios internet.

En outre, il est possible d'ajouter les fichiers FLAC à iTunes via le menu "Ajouter des fichiers à iTunes" qui apparaît une fois le "mode intégré à iTunes" activé. Dans ce mode, Audirvana garde au chaud le fichier original et crée une copie plus ou moins compressée (c'est ajustable) appelée "proxy" juste pour le catalogue d'iTunes, qui permet aussi de lire le fichier si Audirvana n'est pas lancé (il peut aussi ne pas créer de copie, à ce moment là on ne peut évidemment pas lire le fichier en absence d'Audirvana, il est seulement catalogué).

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger la version d'essai d'Audivarna, je l'ai réglé en mode intégré à Itunes mais je ne vois nulle part 'ajouter des fichiers à Itunes'.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.