Flash blanc pendant la lecture de video

Jeyk

Membre confirmé
28 Juillet 2019
42
1
33
Bonjour. Cela fait un petit moment que j'ai des flash blanc qui apparaissent pendant la lecture de video sur safari et chrome, principalement quand je regarde Netflix ( mais ça apparait aussi avec d'autre lecteur en ligne) et les couleurs s'obscurcissent quand j'appuis sur pause. J'ai installé adobe Flash player mais rien n'y fait, j'ai aussi installer microsoft silverlight, désactivé le mode beta testeur sur Netflix, fait une réinitialisation du SMC ainsi que de la ram, mais sans succès. Le problème semble ne pas être présent sur firefox mais (mais ça reste à vérifier sur la durée) mais je préfère utiliser safari car il est le seul navigateur qui permet la lecture de Netflix en 1080p.
Je suis sur Catalina sur un macbook pro 13 retina fin 2013 avec 8go de ram.
Est-ce que quelqu'un à une solution pour ce problème s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance.
 
Tu n'es pas tout seul : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11-55855947-1-0-1-0-macbook-bug-flash-ecran-blanc.htm

Essaie les différentes propositions et reviens nous dire ce qui marche / ce qui n marche pas.
merci pour tes réponses. J'ai fait toutes les manipulations citées en regardant sur internet aussi mais rien n'y fait. par contre j'ai remarqué une petite chose et je ne sais pas si ca a une relation mais sur firefox j'ai un message qui parle de la DRM (le protocole de protection d'image).
 
OK, ça ne m'étonne pas trop
Après, un effet des DRM ? J'ai du mal de voir pourquoi… ?
Moi non plus mais le seul navigation ou ça semble bien marcher c'est Firefox c'est le message qu'il affirme une fois sur le site ne Netflix.
Je continue à chercher de manquer. Toutes pistes est la bienvenue.
 
avez vous des extensions ? avez vous un antivirus ?
 
Je suis passé dans Apple store et après avoir été pris en charge par un technicien du genius bar, ce dernier m'a dit que le problème venait bien du DRM.
D'après ce que j'ai compris c'est que certains dates inscrites sur des fichiers système du mac font que le protocole de protection de Netflix les interprète comme une tentative de piratage.
Solution proposée (et recommandée même par Netflix sur le site apparemment) : restaurant du système dans la version la plus récente ( et non pas une mis à jour )
Du coup il a procédé à une restauration de mon mac. Jusque là ça a l'air de bien marcher... On verra sur la durée.
 
Dernière édition:
etrange...c'est bon a savoir alors merci pour les explications
 
  • J’aime
Réactions: Jeyk
et si vous changiez d'OS ?
 
Le problème c'est que ça arrive aussi sur Youtube et sur d'autres sites.
OK, donc ça n'est pas un problème de DRM !
Du coup tu pourrais faire l'installation de ton SO sur un disque (ou SSD) externe : tu n'installes que l'OS, rien d'autre. Et tu testes pour voir si tu as encore / ou pas, ces flashs.
 
OK, donc ça n'est pas un problème de DRM !
Du coup tu pourrais faire l'installation de ton SO sur un disque (ou SSD) externe : tu n'installes que l'OS, rien d'autre. Et tu testes pour voir si tu as encore / ou pas, ces flashs.
Au genius bar, ils ont formaté le disque dur et installer Catalina et fait un teste des le démarrage sans rien installer d'autres. Ça marchait bien au début mais après ça a recommencé.
Le fait de le faire sur un disque dur externe fera une différence ?