Flash Encoder 8 quitte

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonjour.

Actuellement, je n'arrive plus à utiliser Flash Encoder 8 : il quitte. :mad: Aussi bien sur ma session personnelle que sur une autre. :siffle:
Je l'utilise peu et la dernière fois qu'il fonctionnait remonte à un mois. Je ne vois donc pas ce qui a pu arriver : mise à jour Apple, nouveau logiciel ... ?
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il le même Pb ?
Avez-vous des pistes à me proposer ?
D'avance, merci. ;)
 
Salut.
Si tu ne l'utilises pas beaucoup, pas la peine de te conseiller mieux : Episode Pro ou Sorenson Squeeze qui permettent un encodage de qualité supérieure en double passe.
Cherche ses préférences, tente de les déplacer, ou alors de réinstaller tout Flash ?
 
Salut.
Si tu ne l'utilises pas beaucoup, pas la peine de te conseiller mieux : Episode Pro ou Sorenson Squeeze qui permettent un encodage de qualité supérieure en double passe.
Cherche ses préférences, tente de les déplacer, ou alors de réinstaller tout Flash ?

Bonjour.

Merci pour ces conseils. :)
Renouveller les préférences n'a rien donné.
J'ai réinstallé Flash Encoder 8. Rien non plus. Pour mon Pb.

En fait, en y regardant de plus près, j'ai eu une surprise. :nailbiting:
Flash Encoder 8 fonctionne bien avec des séquences en .mpg , .wmv, .avi, et d'anciennes .mov. :rose:
Par contre, les plus récentes séquenses réalisées avec QT pro, en .mov, font quitter Flash Encoder 8 (crash ). :confused: Curieux.
 
La video .mov de QT 7.15 fait crasher Flash Encoder 8 sur ma session propre ( propre, c'est à voir ! :D ) et une session d'essai ( propre elle :love: ). Aussi bien en 10.4.8 qu'en 10.4.9.
Je suis passé sur mon DD externe ( 10.4.8 ) qui possède QT 7.13.
J'ai pu réaliser une petite séquence QT et l'encoder avec Flash Encoder 8, sans Pb. ;)
Mais, cette séquence réalisée avec QT 7.13, lorsque je la copie sur mon DD interne, fait-elle aussi-crasher l'encoder. :siffle: Sur mes 2 sessions.
Je soupçonne la version 7.15 d'être à l'origine du Pb. Mais je ne comprends pas pourquoi l'encoder fonctionne avec certaines anciennes séquences QT ( version ? ). :confused:
 
Ah, alors, c'est une question de codec. Tu n'aurais pas utilisé le H264 ? Pour de meilleurs résultats, il est évident qu'il vaut mieux utiliser des fichiers sources à la moindre compression et comme Flash 8 date déjà un peu, il faut voir s'il supporte ce H264.
Tu peux savoir le codec utilisé pour ce fichier source dans QuickTime Pro, menu Fenêtre/Propriétés de la séquence [pomme + J].

Moi, pour du 4/3, j'utilise du .mov au format DV-PAL, mais en pixels carrés (768 x 576) et en mode progressif (désentrelacé).
 
Ah, alors, c'est une question de codec. Tu n'aurais pas utilisé le H264 ? Pour de meilleurs résultats, il est évident qu'il vaut mieux utiliser des fichiers sources à la moindre compression et comme Flash 8 date déjà un peu, il faut voir s'il supporte ce H264.
Tu peux savoir le codec utilisé pour ce fichier source dans QuickTime Pro, menu Fenêtre/Propriétés de la séquence [pomme + J].

Moi, pour du 4/3, j'utilise du .mov au format DV-PAL, mais en pixels carrés (768 x 576) et en mode progressif (désentrelacé).

Je viens de vérifier: la séquence .mov est en H264. Aussi bien celle du DD interne que celle du DD externe qui, elle, peut-être encodée.
Je viens d'en faire une autre en MPEG-4 ( pas d'autre choix ? ).
Même Pb, malheureusement, sur le DD interne :confused:

J'ai installé, après le clone du DD externe, l'encoder DIVX pro, sur mon iMac 24. Peut-il être responsable d'un bug ? :siffle:
 
Bien-sûr que tu as d'autres choix : ne pas compresser. C'est au Flash Video Encoder de compresser et re-dimensionner. Mais ta séquence source, il faut qu'elle ait la meilleure qualité possible.
 
Comment supprimer le crash de Flash Encoder 8, sur mon iMac ?
Et qui n'a pas lieu sur le DD externe.

J'ai comparé les différents plugins QT de mes DD interne et externe.
( Ordinateur/Bibliothèque/Plugins QT )
Ce sont les même. :hein:

Que comparer ausi ? :confused:


On va commencer par comparer le forum "Applications" avec le forum "Vidéo", histoire de voir si ton topic est au bon endroit ... Tiens, non, il n'y est pas :eek: Bon, je vais l'y mettre. :p
 
De loin comme ça, pas possible de te dire pourquoi crash ou pas... Par contre, te suggérer d'installer ffmpegX, ça c'est possible de le faire ;)
Et vu les différents formats avec lesquels tu jongles, il devrait te faire plaisir, y compris pour ton cas présent d'encodage en flv
 
De loin comme ça, pas possible de te dire pourquoi crash ou pas... Par contre, te suggérer d'installer ffmpegX, ça c'est possible de le faire ;)
Et vu les différents formats avec lesquels tu jongles, il devrait te faire plaisir, y compris pour ton cas présent d'encodage en flv

Merci.

Mais j'aimerais bien retrouver le plein usage de Flash Encoder 8, qui, lui, n'est pas gratuit, même si Macromédia a fait un beau cadeau aux enseignants ( avant son absorption par Adobe ) sous la forme Studio 8. ;)
 
Je comprends, j'ai aussi Flash 8 Video Encoder même si je ne m'en sers pas, mais je ne peux pas régler ton pb comme ça. Je t'ai donc proposé de le contourner en privilégiant une solution avec laquelle il faut savoir que tu ne brades aucunement la qualité final, payant ou pas...
 
Mais de près, il suffirait de regarder les rapports de plantages... Et de (probablement) s'apercevoir qu'il sont dus à la dernière màj 7.1.5 de QT.

Bonjour.

Voici le rapport formé, à chaque essai. Sa signification m'échappe.
Le Mac produit alors un rapport du crash ( bien que ce ne soit pas une application Apple ). J'en ai donc profité pour en envoyer une copie à Apple. Qui sait ? :siffle:
On y parle d'un fil inconnu ... malheureusement. :mad:
Mais, peut-être, les experts pourront comprendre l'origine du crash ? :confused:
 
Oui, Divoli va t'expliquer ça...

Mais j'ai QT 7.1.5 et Le même Flash Encoder sur Tiger.9 en PPC, et aucun crash, pour info.
 
Oui, Divoli va t'expliquer ça...

Mais j'ai QT 7.1.5 et Le même Flash Encoder sur Tiger.9 en PPC, et aucun crash, pour info.


Bah si l'on fait une màj de QT, et juste après un logiciel plante en mettant en cause des nouveaux composants de QT, comme cela apparaît dans le rapport d'Inor...

Ceci dit je suis très loin d'être un expert :)D). Mais on pourrait se demander pourquoi il y a des plantages chez Inor, et pas chez toi.

Est-ce que, contrairement à Inor, tu aurais une version de QT "light", c'est à dire non pro, et surtout sans avoir ajouter à QT des codecs comme ceux inclus dans Flip4Mac et Perian ?


Je ne sais si l'on peut faire un rapprochement, mais moi aussi je suis dans le caca. :(
 
Bon, je teste avec Flash 8 Video Encoder et QuickTime 7.1.5 pro et Mac OS X.4.9 : ça roule.
Mais je me sers d'un fichier fiable exporté avec QuickTime 7.1.3 Pro de Final Cut Pro.
Bon, je stoppe, pas eu de crash.
Je convertis mon .mov en .avi DV-PAL avec QuickTime 7.1.5 Pro, puis je reteste.
Pas de crash. Je crois donc fermement que les paramètres du fichier source sont importants.
 
Mais de près, il suffirait de regarder les rapports de plantages
Ceci dit je suis très loin d'être un expert :)D). Mais on pourrait se demander pourquoi il y a des plantages chez Inor, et pas chez toi.
:rateau: C'est toi qui nous pronostiquait une analyse des "rapports de plantages" :siffle: :D (qui d'ailleurs ne mettent aucunement en cause QT).

J'ai 71 éléments dans Disque Dur > Bibliothèque > QuickTime (Pro, tu l'imagines) including les grands classiques Perian, Flip4mac ou autre divx machin et ac3 truc... et donc suis une proie de choix aux éventuels problèmes de conflits. Il n'en est rien (alors que ça aurait sûrement été le cas sur OS9 :rolleyes: ).

Je me permets donc d'insister sur le fait que je ne crois pas que QT soit à la source des problèmes suscités.

Personnellement, bien que rarissimement confronté à ce type de pb, je désinstallerais tout (par avec CleanApp) et je réinstallerais Flash 8 Encoder, en guise de test.
 
Le post 4 d'Inor ainsi que son rapport de crash vont quand même dans le sens d'un problème avec QT. Attention, je n'ai jamais rien affirmé, mais juste donné mon avis.;)

Quant à réinstaller Flash encoder, on peut toujours essayer, mais je ne comprends pas très bien pourquoi réinstaller un logiciel qui est supposé n'avoir subi aucune modification...
 
Bonsoir.

Comme signalé précédemment, j'ai déjà réinstallé Flash Encoder 8. Sans amélioration.
Sur mon DD externe ( OSX 10.4.8 et QT 7.13 ) je n'ai pas de Pb d'encodage.
Sur mon iMac ( sessions perso et d'essai ), sous 10.4.8 et 10.4.9, des Pb sont apparus, que je n'avais pas en février. Je soupçonne donc QT 7.15 dans l'environnement de mon DD interne.
Je vais essayé de faire le bilan de ce que je peux encoder et de ce qui fait quitter Flash Encoder 8.

Sur mon iMac ( 10.49 et QT 7.15 ), j'arrive à utiliser Flash Encoder 8 avec des séquences en : . wmv .MPEG 1 multiplexé .MPEG couche 3 .MPEG 4 .avi et, peut-être, d'autres. :nailbiting: Mais je n'ai trouvé que cela, pour l'instant.
Par contre, je n'arrive plus à encoder une ancienne séquence en .mov H.264, que j'ai pourtant encodée, précédemment, et qui est lisible sur ma page perso. en Flash !!! :mad:
Je ne comprends pas ce qui se passe. :confused: