Flash Encoder 8 quitte

• Créateur du sujet Créateur du sujet Inor
  • Date de début Date de début
Et bien soit, il faut donc enquêter sur l'influence néfaste de QT 715 sur ledit Flash Encoder... Désolé de ne pas pouvoir t'aider puisqu'à même config, il n'y a aucun pb chez moi.......

Quant au logiciel supposé n'avoir subi aucune modif, c'est très largement sans compter avec les multiples plug-ins installés avec des logiciels tiers dans des répertoires qui ne leur sont pourtant pas dédiés. Certes, on est hyper loin des DLL d'un PC sous Windows, mais vous pouvez faire confiance à Adobe, c'est facilement vérifiable.
Par ex., pour conclure, le soft Clean App que je citais avant n'est pas anodin: il révèle les différents liens que peuvent avoir le paquet du soft avec différents fichiers dans le système (préférences, extensions, read me, aide, pref système, ouverture au démarrage, etc...).
Il est facilement repérable, y compris pour celui qui n'y est pas habitué, de constater des "liens" supplémentaires (plug-ins etc...) entre logiciels différents après install. ou MAJ.
C'est pourquoi je vous trouve bien sûrs de vous en ce qui concerne la modification ou non du fonctionnement d'un logiciel :rolleyes:

Bonjour.

Je pense avoir-enfin- trouvé le pertubateur sur mon iMac. :)
C'est le plugin Perian.component, qui s'il était compatible avec QT 7.13 ne l'est plus avec QT 7.15, à mon avis. :siffle:
J'ai retiré Perian.component du dossier QT plugins, situé dans la bibliothèque de l'Ordinateur.
Maintenant, Flash Encoder 8 peut effectuer son travail, normalement. Ouf ! :up:

Si si, il l'est toujours... Mais bon, l'essentiel est que ton pb soit réglé

Ou bien j'avais une ancienne version ? :confused:
o.1 ( 343 ffmpeg: r7991 ) 2006

Ou bien, il y a plein d'interactions qui restent à découvrir ... :hein:

En tous cas, merci à tous pour votre aide et vos remarques. ;)

Il se trouve que Perian, bien qu'il offre un package intéressant, fournit aussi un lot de conflits entre ses codecs et ceux existant déjà.
Rien de grave, mais par exemple il peut suivant les cas être responsable du fait qu'un navigateur ne lise plus les vidéos dans ses pages... Mais Perian n'est pas incompatible avec QT 715.

Personnellement, je ne trouve dans le package actuel de Perian rien d'intéressant autre que le module de lecture flash, qui permet donc à QT de lire les .flv
Pour la totalité des autres codecs, ils étaient déjà dispos autrement... Mais c'est pas mal quand même.