FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

Perso, je n'ai pas les moyens de me payer une garantie à 249€ en plus de mon iMac ;)

Il ne faut pas faire de raccourcis faciles non plus, je pense, parce qu'à défaut d'être représentatif, je suis le parfait contre exemple.
 
Perso, je n'ai pas les moyens de me payer une garantie à 249€ en plus de mon iMac ;)

Il ne faut pas faire de raccourcis faciles non plus, je pense, parce qu'à défaut d'être représentatif, je suis le parfait contre exemple.

idem...
 
Les garanties Fnac pour Apple, c'est une "arnaque" marketing, d'une part par cet échange à neuf qui trompe facilement les ménages quelconque qui achètent un Mac. D'autre part par leur simple extension de garantie, qui pour le MBP13" est supérieure à l'APP pour le même cadrage de garantie, c'est affligeant!
 
Les garanties Fnac pour Apple, c'est une "arnaque" marketing, d'une part par cet échange à neuf qui trompe facilement les ménages quelconque qui achètent un Mac. D'autre part par leur simple extension de garantie, qui pour le MBP13" est supérieure à l'APP pour le même cadrage de garantie, c'est affligeant!

Et l'AC c'est quoi ? Un générosité d'apple ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois ...

La garantie échange à neuf trompe les ménages qui ne savent pas lire.

De même pour l'apple care, de même pour les contrats de manière générale hein.

Les petites écritures c'est pas des blagues carambar ....

Le terme arnaque est abusif, les garanties fnac sont très (trop?) encadré, c'est également encadré dans l'AC ... il faut pas croire, il y a même une clause de non-garantie du résultat dans le contrat AC ... En gros tu as un problème, ils savent pas, fin.
 
les garanties fnac sont très (trop?) encadré, c'est également encadré dans l'AC ... il faut pas croire, il y a même une clause de non-garantie du résultat dans le contrat AC ... En gros tu as un problème, ils savent pas, fin.
Des deux maux, il faut savoir choisir le moindre, je choisis sans hésiter l'Applecare.
 
Je voudrais juste donner mon expérience personnelle, qui me fait prendre quasiment à chaque fois l'extension de garantie à la Fnac ou ailleurs.

MacBook Pro Unibody de ma fille acheté à la Fnac avec l'étendu de garantie (échange à neuf). Je le pose sur une étagère, il tombe par terre. Plus moyen de le démarrer (comme si les barrettes mémoire n'étaient plus là. Il ne reste plus que 2 jours avant la fin de ma garantie échange à neuf (soit sauf erreur, 3 ans après son achat), envoi, expertise, remboursement, achat d'un MacBook Pro tout neuf (avec l'extension de garantie)

iPhone 3GS de ma femme, bouton Home ne fonctionne plus, envoi au SAV SFR, verdict "trace d'humidité sur le connecteur du dock, prise en charge sous-garantie impossible"...:mouais: Envoi au service assurance portable SFR, expertise, remboursement, achat iPhone 4 neuf et inscription sur la garantie SFR.

Tous cela pour dire que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas à m'en plaindre.
 
Demandé en fin de mois dernier le remboursement de la cotisation Fnac Échange à neuf... en disant que j'ai vendu mon pc ce qui d'ailleurs vrai. J'ai reçu le remboursement des deux années de prorata par virement bancaire.
Donc possibilité intéressante pour ceux qui ne veulent pas conserver cette assurance.

Il faut envoyer sa demande 2 mois avant le 1er ou 2nd anniversaire
 
SE FAIRE REMPLACER SON MAC (GARANTIE FNAC 3 ANS)

Bonjour à tous,

J'ai une question : j'ai acheté une garantie 3 ans à la Fnac il y a deux ans et demi pour l'achat d'un Mac book pro.

Cette garantie m'avait été conseillé par le vendeur qui m'avait conseillé : "dans 2 ans et demi, vous bousillez vous-même votre lecteur disque et on vous le remplace".

2 ans et demi plus tard, j'ai bien envie de "bousiller" mon lecteur disque (qui commence d'ailleurs à faiblir...) ou tout opération du genre qui me permettrait d'avoir un ordinateur tout beau tout neuf.

Qu'en-dites vous ? L'un de vous a-t-il déjà eu recours à ce type de stratagème... ?

Merci pour vos conseils

Arnaud
 
Tu ferais mieux de lire ce fil en entier puisqu'il parle justement de la FNAC et de sa garantie.
Ça pourrait te donner les réponses que tu attends avant de savoir si tu vas bousiller un Mac qui fonctionne :rolleyes:
Remarque, si tu le fais, il faudrait quand même que tu saches que ce que tu veux faire ça s'appelle une escroquerie :mouais:
 
Oui... je sais que c'est une escroquerie.

Mais comme précisé, c'était le vendeur qui m'avait donné cet argument pour me vendre une garantie.

J'ai donc un peu du mal à me considérer comme un criminel...
 
Oui... je sais que c'est une escroquerie.

Mais comme précisé, c'était le vendeur qui m'avait donné cet argument pour me vendre une garantie.

J'ai donc un peu du mal à me considérer comme un criminel...

Lit l'autre fil. J'ai répondu
 
Là, tu vois je suis tout prêt d'un fleuve où il y plusieurs ponts.
Alors, écoute-moi : Tu vas venir à Lyon, tu vas monter sur un pont et tu vas te jeter dans le Rhône.

Allez ! Exécution !