FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

les gens sont trop souvent attirés par les 5% offerts via la carte FNAC

certes ils économisent peut etre qq euros par rapport à un Apple Store, mais finalement, ils se font bien mettre par les vendeurs prêts à vendre père et mère pour toucher leur comm' sur leur extension de garantie à la con ou pseudo assurance qui couvre que dalle

On peut aussi bénéficier des 5% sans prendre les extensions de garantie et/ou assurances vendues par la FNAC.
Il suffit de dire "non merci" - au pire, le vendeur fait la gueule ? Et alors ?

Et il n'y a pas que la FNAC - j'ai acheté une machine à laver dimanche et refusé de prendre la garantie échange à neuf que me proposait le vendeur - il est devenu subitement plutôt aggressif...
 
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un iPad 3/HD prochainement et j'hésitais à prendre une assurance FNAC pour le vol et casse de l’appareil mais je dois dire que ce post m'a un peu refroidis lol.

Je ne sais pas s'il s'agit de la même assurance et des même couverture, voici le contrat:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/Services/Contrats_Notices_Services/Notice_Garantie_Securite_iPad.pdf

Sinon pensez-vous que les assurances de CB Visa peuvent suffire en cas de vol ou casse de l'iPad?

Bonjour,
Pour le moment lPad 3 n'étant pas lancé, il est difficile de dire dequelle façon il serait pris en charge par """l'assurance Fnac""".
D'autre part, parmi les 17 pages de coups tordus vers lequel pointe ton lien j'ai noté. :rateau:

NOTICE D’INFORMATION Garantie Sécurité pour iPad
(...)
Exclusions des garanties Exclusions communes à toutes les garanties :

• Les conséquences directes ou indirectes de la destruction ou de la perte de bases de données, de fichiers, ou de logiciels pendant ou suite à un Sinistre.
• La récupération et la réinstallation des bases de données, des fichiers, ou des logiciels, suite à un Sinistre.
• Les problèmes causés par les virus introduits dans l’Appareil assuré.
• Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de
confiscation par les autorités.
• Les conséquences de la désintégration du noyau de l’atome.
• La faute intentionnelle ou dolosive du Titulaire de l’assurance, ou de toute
personne autre qu’un Tiers.
• Les dommages et pannes résultant d’un Phénomène de catastrophe naturelle (sauf
état de "catastrophe naturelle" constaté par arrêté interministériel).
• Les préjudices ou pertes financières subies par le Titulaire de l’assurance pendant
ou suite à un Sinistre.
• La perte, y compris la Perte par suite d’un événement de force majeure
• L’oubli volontaire ou par négligence (négligence telle que le fait de laisser
l’Appareil assuré visible de l’extérieur d’un véhicule, de l’habitation, ou dans un endroit public ou fréquenté), la disparition (expliquée ou non) de l’Appareil assuré.
Exclusions spécifiques à la garantie « Vol avec Agression ou Effraction » :
• Le vol autre que le Vol avec Agression ou Effraction, c’est à dire commis sans Effraction ou sans Agression, tel que : le Vol à la tire, le vol commis ou facilité par la négligence du Titulaire de l’assurance, (négligence telle que le fait de laisser l’Appareil assuré visible de l’extérieur d’un véhicule, de l’habitation, ou dans un endroit public ou fréquenté).
• Le vol des accessoires et consommables liés au fonctionnement de l’Appareil assuré (alimentation, connectique, étui, et plus généralement tous accessoires connexes à l’Appareil assuré).
Exclusions spécifiques au transport de l’Appareil assuré :
Notice iPad –Apple- Garantie Fnac.com 6/17 11/06/2010
Pendant le transport de l’Appareil assuré (y compris période de stationnement du véhicule), sont exclus les dommages et les vols :
- commis sans Effraction du véhicule, sauf si le vol est consécutif à un Accident caractérisé de la circulation ;
- commis dans un véhicule qui ne serait pas totalement carrossé en matériaux durs et fermé à clef lorsque personne n’est à bord ;
- commis dans un véhicule entre 22h et 7h du matin, sauf si le vol est consécutif à un Accident caractérisé de la circulation ;
- commis sur l’Appareil assuré non placé dans le coffre fermé à clé du véhicule et/ou visible de l’extérieur du véhicule ;
- en cas de transport par véhicule à 2 roues, si l’Appareil assuré n’est pas placé dans un coffre fermé à clé constituant un élément solidaire du véhicule à 2 roues.
• Le dommage ou le vol commis à un Appareil assuré non conservé en bagage à mains, dans le cas des transports en commun aérien, maritime ou terrestre et qui ne serait pas sous la surveillance directe et immédiate du Titulaire de l’assurance.
Exclusions spécifiques à la garantie « Dommage matériel accidentel» et à la « Prolongation de la garantie constructeur » de l’Appareil assuré:
• Les pannes, défaillances ou défauts, imputables à des causes d’origine internes,
ou liés à l’Usure ou l’encrassement, quelle qu’en soit la cause, des composants.
• L’oxydation ne résultant pas d’un Dommage matériel accidentel.
• La Défectuosité de pixel et les défauts de colorimétrie des pixels.
• Les pannes, défaillance ou défauts imputables à des Accidents d’ordre électrique.
• Les pannes résultant de la modification des caractéristiques d’origine de l’Appareil
assuré.
• Les dommages causés aux parties extérieures de l’Appareil assuré ne nuisant pas
au bon fonctionnement de celui-ci, tels que, par exemple, rayures, écaillures,
égratignures.
• Les dommages et pannes liés à la sécheresse, à l’humidité, à la corrosion, à la
présence de poussières, aux surtensions électriques extérieures (foudre) ou à un
excès de température.
• Les dommages et pannes résultant du non-respect des instructions d’utilisation et
d’entretien figurant dans la notice du constructeur de l’Appareil assuré ou de ses
supports informatiques.
• Les dommages et pannes relevant d’un usage professionnel de l’Appareil assuré
dans le cadre des activités professionnelles du Titulaire de l’assurance.
• Les dommages subis, quelle qu’en soit la cause, par la documentation papier de la
configuration informatique.
• Les dommages et pannes subis suite à l’ouverture et à la modification du contenu
de l’unité centrale ou des périphériques internes.
• Les dommages et pannes résultant d’une modification de programme, d’une
modification de paramétrage de données, ou du défaut d’un logiciel.
• Les dommages et pannes résultant d’un vol ou d’une tentative de vol commis sans
Agression ni Effraction.
• Les dommages et pannes pour lesquels l’Assuré ne peut fournir l’Appareil assuré
endommagé.
• Les dommages et pannes résultant du fait du réparateur dans le cadre de la
garantie du constructeur, ou de la garantie de la « garantie Fnac Direct panne au
déballage ».
• Les dommages et pannes aux logiciels autres que le système d’exploitation et le
pack logiciel pré-installés à l’origine par le constructeur.
Notice iPad –Apple- Garantie Fnac.com 7/17 11/06/2010
• Les dommages aux accessoires, consommables et connectiques liés au fonctionnement de l’ Appareil assuré (alimentation, connectique, étui et plus généralement tous accessoires connexes à l’Appareil assuré)
• Les frais de devis ou de réparation engagés par l’Assuré sans accord préalable de SPB / Garantie Sécurité pour IPad -.
• Les frais d'expédition de l’ Appareil assuré endommagé, engagés par l’ Assuré sans accord préalable de SPB / Garantie Sécurité pour IPad -.
• Les pannes, défaillance ou défauts relevant de la garantie légale relative aux défauts cachés au sens des Articles 1641 et suivants du Code Civil.
• Les pannes, défaillance ou défauts relevant de la garantie relative aux défauts de conformité au sens des Articles L 211-1 et suivants du Code de la Consommation.
• Les dommages, pannes, défaillance ou défauts relevant de la garantie constructeur.
• Les dommages, pannes, défaillance ou défauts relevant de la « garantie Fnac Direct panne au déballage ».
(...)
Il me semble que cette garantie, ressemble fortement à la garantie Fnac """générale"""c. à d. le Contrat de garantie échange à neuf Produits techniques Micro-informatique, Prise de vue, TV, Produits nomades... ====>http://multimedia.fnac.com/multimed...e_Echange_Tous_Produits_Techniques_122009.pdf

Sinon, pour la CB, le mieux serait de te renseigner directement auprès de ta banque.
 
Dernière édition:
Sinon, pour mon iPad, j'ai une assurance d'enfer : le "je fais attention à un objet fragile qui coûte ce prix-là"
Dingue, non ?
 
Sinon, pour mon iPad, j'ai une assurance d'enfer : le "je fais attention à un objet fragile qui coûte ce prix-là"
Dingue, non ?
Même si je fais très attention, on est jamais à l'abri d'un dommage.

Je voulais une assurance surtout pour le vol en fait, je comptais utiliser l'iPad dans les transports en commun et on sait jamais. Mais du coup elle ne s'applique pas dans les transports en commun à moins que l'iPad soit dans un sac... Le vol à la tire n'est pas non plus pris en charge.

Je viens de voir ce lien par contgre sur le site de Darty, quelqu'un connait cette assurance?
http://www.darty.com/services/fiche_print-59.html
 
Même si je fais très attention, on est jamais à l'abri d'un dommage.

C'est vrai.
Mais c'est le principe de l'assurance : l'évaluation du risque.

En faisant attention, je n'efface pas le risque, je le minimise.
Sachant que le risque zéro n'existe pas...

Si les grandes enseignes font le forcing pour nous placer leurs extensions, c'est parce qu'elles ont calculé que le risque que nous arrivions à les faire jouer était minime par rapport aux masses de flouzes que ça leur rapporte.

J'en conclus que, sur l'ensemble des appareils que je vais acheter au cours de ma vie, en moyenne je serais gagnant à ne jamais prendre les assurances/extensions de garantie vendues par ces grandes enseignes.

Dont acte.
 
C'est vrai.
Mais c'est le principe de l'assurance : l'évaluation du risque.

En faisant attention, je n'efface pas le risque, je le minimise.
Sachant que le risque zéro n'existe pas...

Si les grandes enseignes font le forcing pour nous placer leurs extensions, c'est parce qu'elles ont calculé que le risque que nous arrivions à les faire jouer était minime par rapport aux masses de flouzes que ça leur rapporte.

J'en conclus que, sur l'ensemble des appareils que je vais acheter au cours de ma vie, en moyenne je serais gagnant à ne jamais prendre les assurances/extensions de garantie vendues par ces grandes enseignes.

Dont acte.

Oui Oui ça a du sens.
En ce qui concerne mon utilisation cependant, si je souhaite utiliser l'iPad dans les transports en commun, le risque de se le faire voler est à coup sur supérieur au risque de casser l'iPad, d'où l'assurance. Mais l'assurance FNAC ne couvre pas ce cas de figure donc ca règle le problème ^^.

Personne, pour l'assurance DARTY?
 
Oui Oui ça a du sens.
En ce qui concerne mon utilisation cependant, si je souhaite utiliser l'iPad dans les transports en commun, le risque de se le faire voler est à coup sur supérieur au risque de casser l'iPad, d'où l'assurance. Mais l'assurance FNAC ne couvre pas ce cas de figure donc ca règle le problème ^^.

Personne, pour l'assurance DARTY?

Tu peux aussi poser la question à ton assureur. Il a peut être quelque chose pour ce type de bien et couvre peut-être le vol à la tire.
 
Même l'assurance avec ta carte bleue/habitation ....

On a tendance a s'assurer deux fois plus que nécéssaire. En même temps vu que personne regarde les contrats ....sauf quand il y a un problème, et la SURPRISE.
 
Dernière édition:
@Subsole
Au début, je me suis dit: bah oui ! Ils prévoient au contraire tous les coups tordus qu'on pourrait leur faire. Et les clauses suspensives pour le vol ont commencé à me sembler gratinées. J'ai particulièrement apprécié le coup de l'usage professionnel (étant enseignant j'utilise du matériel personnel pour un usage professionnel, il suffit donc que je dise "j'étais en classe et..." et c'est foutu...

Remarque c'est vrai. Comme on me l'avait dit un jour : "Ah ? Il fallait le dire que c'était pour un usage professionnel, il fallait acheter notre matériel adapté" (parce que je me plaignais à un SAV qu'une machine neuve était déjà en panne)... Ce qu'on vend dans ces lieux de "culture" ne sert qu'à faire mumuse...

Le truc sur la désintégration de l'atome, tu l'a rajouté ?!?:D
 
Au début, je me suis dit: bah oui ! Ils prévoient au contraire tous les coups tordus qu'on pourrait leur faire.
(...)
Le truc sur la désintégration de l'atome, tu l'a rajouté ?!?:D
Je me demande s'il y'a une possibilité de faire fonctionner cette """garantie"".:mouais:
Sinon, pour "la désintégration de l'atome", ce n'est pas de moi, dommage. :D
 
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un iPad 3/HD prochainement et j'hésitais à prendre une assurance FNAC pour le vol et casse de l’appareil mais je dois dire que ce post m'a un peu refroidis lol.

Je ne sais pas s'il s'agit de la même assurance et des même couverture, voici le contrat:
http://multimedia.fnac.com/multimed...es_Services/Notice_Garantie_Securite_iPad.pdf

Sinon pensez-vous que les assurances de CB Visa peuvent suffire en cas de vol ou casse de l'iPad?

CB : Oui, mais limitée dans le temps ( souvent 1 mois )
 
Bonjour,

pouvez-vous s'il vous plaît me donner le délai de rétractation suite à la souscription du contrat garantie échange à neuf FNAC/SPB ? Je pense finalement opter pour l'apple care. Je ne vois rien de précisé dans le contrat que la FNAC m'a fourni.

Merci
 
Bonjour,

pouvez-vous s'il vous plaît me donner le délai de rétractation suite à la souscription du contrat garantie échange à neuf FNAC/SPB ? Je pense finalement opter pour l'apple care. Je ne vois rien de précisé dans le contrat que la FNAC m'a fourni.

Merci

Bonjour,
En droit, le délais de rétractation n'existe qu'en cas de VPC.
 
D'accords merci...
Est-ce j'ai des chances que la FNAC procède tout de même à ce remboursement ?

Je ne sais pas.
Mais, comme la FNAC à une politique plutôt souple, on peut rapporter le matériel en bon état dans sont carton d'origine ouvert (sauf DVD,CD, programmes informatiques, jeux) dans les 14 jours, bien que ça ne soit en rien une obligation du point de vue du droit.
Reste à savoir qu'elle est leur politique amiable sur cette ""garantie"".
 
Je ne sais pas.
Mais, comme la FNAC à une politique plutôt souple, on peut rapporter le matériel en bon état dans sont carton d'origine ouvert (sauf DVD,CD, programmes informatiques, jeux) dans les 14 jours, bien que ça ne soit en rien une obligation du point de vue du droit.
Reste à savoir qu'elle est leur politique amiable sur cette ""garantie"".

OK merci, je tenterai...
 
Je ne sais pas.
Mais, comme la FNAC à une politique plutôt souple, on peut rapporter le matériel en bon état dans sont carton d'origine ouvert (sauf DVD,CD, programmes informatiques, jeux) dans les 14 jours, bien que ça ne soit en rien une obligation du point de vue du droit.
Reste à savoir qu'elle est leur politique amiable sur cette ""garantie"".

Parce qu'un matériel rapporté sera revendu à quelqu'un d'autre - alors qu'une garantie...
Je souhaite avoir tort, mais je crains qu'ils ne refusent.
 
Parce qu'un matériel rapporté sera revendu à quelqu'un d'autre - alors qu'une garantie...
Je souhaite avoir tort, mais je crains qu'ils ne refusent.
Idem.
Mais, qui ne tente rien n'a rien.
En théorie, le contrat de garantie devrait être accessible au client avant sa souscription, afin que celui-ci puisse en prendre connaissance.
Sait-on jamais.
 
Dernière édition: