Ce matin j'appelle la Fnac car mon fils de 18 mois a fait tombé notre IPAD 64Mo à plusieurs reprises et la coque extèrieure est enfoncé à 3 reprises. La tablette fonctionne cependant apple store Lyon nous a dit que dans le temps l'écran allait fissuré. La Fnac me confirme que j'ai bien souscrit une assurance casse et vol mais qu'il faut que j'appelle en direct chez apple garanties...je m'exécute.
Là, je subie un interrogatoire de 10 mn et pourquoi et comment et qui ???? etc etc je réponds, le plus honnêtement possible, disant que mon bébé qui adore dessinez et bien d'autres appli. à fait tombé la tablette, qu'elle fonctionne pour le moment mais qu'a Apple store Lyon on m'a dit bla bla bla...
j'ai payée cette garantie 179 euros !!!
Voici leur manière de fonctionner, de vous répondre et donc obligatoirement de vous piéger :
"Madame la tablette est emboutie à plusieurs endroits ?"
moi : "oui"
"elle fonctionne ?"
moi "oui mais apple store Lyon m'ont dit bla bla bla"
"Madame je vous ai demandée si elle fonctionnait !!"
moi "oui mais!!!!
"Madame je prend note que votre tablette fonctionne, il n'y aura donc aaucune garantie possible de notre part sur ce produit, l'écran n'étant pas cassé".
Moi (bêtement) : "alors si je casse l'écran et que je vous rappelle, ma garantie à 179 euros NDRL va fonctionner ?"
"Madame nous venons d'enregistrer que vous avez l'intention de casser sciemment votre tablette, nous annulons donc votre garantie, il vous sera désormait impossible de la faire fonctionner même le cas échéant" (si mon écran venait vraiment à fisurer).
moi (abasourdie !!) Vous êtes entrain de me dire que le fait que j'ai joué la carte de l'honnêteté et la transparence avec vous me pénalise ?!?! si j'avais sciemment cassé mon écran, là j'aurais pû bénéficier de ma garantie ???????? mais on marche sur le tête !!!"
"Madame je n'ai rien à répondre à cela, avez vous d'autres questions Madaaaaaame ?"
"Là...je me fâche"
"Madame vous êtes entrain de me manquez de respect j'ai donc l'autorisation de raccrocher"
ELLE ME RACCROCHE AU NEZ !!!!!
Elle est terrible la garantie FNAC pour IPAD 2, comme arnaque il n'y a pas mieux. Les questionnaires sont réalisés de manière à ce que personne ne puisse être remboursé. Je suis affligée, je n'en reviens pas, c'est une honte.... VERITABLEMENT
Ah ouai quand même :mouais: C'est du grand art et c'est vraiment du foutage de gueule. :eek:
Bien pour ça que j'en prends jamais de ces extensions de garanties à la con. Je me souviens encore du vendeur à la fnac quand j'ai refusé son extension de garantie, ma copine sourit (je lui avis dit que ça allait se passer comme ça), le mec me dit "j'ai dit quelque chose de drôle ?", je lui dit non non mais bon les mac je connais par coeur, s'ils passent la première année, généralement y a pas de soucis et là le mec me contredit et je le coupe en lui disant "nan mais j'en veux pas, point, s'il tombe en panne, je le répare" et il ose me dire "et vous allez savoir trouver les pièces ?" et là je soupire et il conclue genre "vous savez moi je m'en fous c'est pour vous que je dis ça", ouai c'est ça mon gros comme si on faisait pas du forcing auprès des vendeurs pour vendre de l'extension de garantie, prends moi pour un traineau pauv'con :rateau: Mon mac a 6 ans
C'est triste mais dans ces cas là faut évidemment mentir :rateau:
Dernière édition: