FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

Ce matin j'appelle la Fnac car mon fils de 18 mois a fait tombé notre IPAD 64Mo à plusieurs reprises et la coque extèrieure est enfoncé à 3 reprises. La tablette fonctionne cependant apple store Lyon nous a dit que dans le temps l'écran allait fissuré. La Fnac me confirme que j'ai bien souscrit une assurance casse et vol mais qu'il faut que j'appelle en direct chez apple garanties...je m'exécute.
Là, je subie un interrogatoire de 10 mn et pourquoi et comment et qui ???? etc etc je réponds, le plus honnêtement possible, disant que mon bébé qui adore dessinez et bien d'autres appli. à fait tombé la tablette, qu'elle fonctionne pour le moment mais qu'a Apple store Lyon on m'a dit bla bla bla...
j'ai payée cette garantie 179 euros !!!
Voici leur manière de fonctionner, de vous répondre et donc obligatoirement de vous piéger :
"Madame la tablette est emboutie à plusieurs endroits ?"
moi : "oui"
"elle fonctionne ?"
moi "oui mais apple store Lyon m'ont dit bla bla bla"
"Madame je vous ai demandée si elle fonctionnait !!"
moi "oui mais!!!!
"Madame je prend note que votre tablette fonctionne, il n'y aura donc aaucune garantie possible de notre part sur ce produit, l'écran n'étant pas cassé".
Moi (bêtement) : "alors si je casse l'écran et que je vous rappelle, ma garantie à 179 euros NDRL va fonctionner ?"
"Madame nous venons d'enregistrer que vous avez l'intention de casser sciemment votre tablette, nous annulons donc votre garantie, il vous sera désormait impossible de la faire fonctionner même le cas échéant" (si mon écran venait vraiment à fisurer).
moi (abasourdie !!) Vous êtes entrain de me dire que le fait que j'ai joué la carte de l'honnêteté et la transparence avec vous me pénalise ?!?! si j'avais sciemment cassé mon écran, là j'aurais pû bénéficier de ma garantie ???????? mais on marche sur le tête !!!"
"Madame je n'ai rien à répondre à cela, avez vous d'autres questions Madaaaaaame ?"
"Là...je me fâche"
"Madame vous êtes entrain de me manquez de respect j'ai donc l'autorisation de raccrocher"
ELLE ME RACCROCHE AU NEZ !!!!!
Elle est terrible la garantie FNAC pour IPAD 2, comme arnaque il n'y a pas mieux. Les questionnaires sont réalisés de manière à ce que personne ne puisse être remboursé. Je suis affligée, je n'en reviens pas, c'est une honte.... VERITABLEMENT:confused:

Ah ouai quand même :mouais: C'est du grand art et c'est vraiment du foutage de gueule. :eek:
Bien pour ça que j'en prends jamais de ces extensions de garanties à la con. Je me souviens encore du vendeur à la fnac quand j'ai refusé son extension de garantie, ma copine sourit (je lui avis dit que ça allait se passer comme ça), le mec me dit "j'ai dit quelque chose de drôle ?", je lui dit non non mais bon les mac je connais par coeur, s'ils passent la première année, généralement y a pas de soucis et là le mec me contredit et je le coupe en lui disant "nan mais j'en veux pas, point, s'il tombe en panne, je le répare" et il ose me dire "et vous allez savoir trouver les pièces ?" et là je soupire et il conclue genre "vous savez moi je m'en fous c'est pour vous que je dis ça", ouai c'est ça mon gros comme si on faisait pas du forcing auprès des vendeurs pour vendre de l'extension de garantie, prends moi pour un traineau pauv'con :rateau: Mon mac a 6 ans :cool:

C'est triste mais dans ces cas là faut évidemment mentir :rateau:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ce matin j'appelle la Fnac car mon fils de 18 mois a fait tombé notre IPAD 64Mo à plusieurs reprises et la coque extèrieure est enfoncé à 3 reprises.

A ouai quand même ....

Ensuite il faut lire le contrat.

Et tant qu'il fonctionne pas de garantie, le design n'est pas assuré ici.

Et on remplace pas une machine en cas de fissure probable.

Pour finir les questions pièges, c'est des questions bateaux, en cas de sinistre c'est comme ça.

Et oui il fallait attendre que l'écran se fissure.
Et la dame a raison, sur tous les points.

Mais tu peux essayer n'importe qu'elle assurance, aucune, je dis bien aucune ne prendra en charge votre sinistre. APPLE care, assurance bancaire ....

Puis 18 mois avec un ipad quoi .... pas besoin de faire polytechnique pour mesurer les risques.

Et hop : source APPLE, guide d'utilisation :
"Risques d’étouffement L’iPad contient de petits
composants, ce qui peut représenter un risque
d’étouffement pour les enfants en bas âge. Gardez
l’iPad et ses accessoires à l’écart des jeunes enfant"


Pas besoin d'aller bien loin .... vous êtes responsable de l'accident, et je m'en remet toujours pas 18 mois un IPAD même pas tenu par un adulte, c'est de l'inconscience !!!!

On est sur un forum mais je vous raccrocherez bien au nez également.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ergu
1. Tu sors le guide d'utilisation d'Apple, or on parle ici de la garantie Fnac.
2. Si tu suis la conversation... je recite

"Madame la tablette est emboutie à plusieurs endroits ?"
moi : "oui"
"elle fonctionne ?"
moi "oui mais apple store Lyon m'ont dit bla bla bla"
"Madame je vous ai demandée si elle fonctionnait !!"
moi "oui mais!!!!
"Madame je prend note que votre tablette fonctionne, il n'y aura donc aaucune garantie possible de notre part sur ce produit, l'écran n'étant pas cassé".


Le problème est que l'iPad fonctionne toujours...
 
les pseudos garanties et assurances de la fnac... la plus grosse arnaque de la grande distrib des années 2000 :love:

mais les gens sont quand même assez cupides pour croire qu'avec n'importe quel incident, ce sera couvert

ce sont des assurances avec plein d'exclusions possibles dans les CGV
 
Bonjour JustTheWay
Etant donné ta réponse et ton agressivité tu dois très certainement travailler pour la garantie APPLE...
Euh en fait non impossible !!! Sinon tu serais qu'il existe des applications très ludiques cées spécialement pour les bébés justement (PAR APPLE NE T'EN DEPLAISE !!!) qui apprennent ainsi à dessiner avec leur doigts, apprennent les couleurs, les formes... Tu serais surpris de la vitesse avec laquelle ils manipulent cet objet ....et puis cela va faire partit de leur génération et être une évidence pour eux ces tablettes.
Pour ce qui est des petites parties qu'il peut éventuellement avaler...tu as raison, nous avons donc ranger nos téléphones, le téléphone maison, les télécommandes, son DVD de voiture de peur qu'il ne s'ettouffe MDR
Remarque, nous aurions dû être alerté lorsqu'il avait commencé à douze mois à bouffer la télé, c'est vrai, tu as raison nous avons été négligeant.... Sur quelle planète vis-tu ? tu veux surement me raccrocher au nez avec ton télégraphe !!!
Mais bon on sors du sujet là... je parlais d'arnaque à la garantie et que l'honnêteté malheureusement ne payait pas... Le fond du sujet tous le monde s'en fout.... sauf toi apparement

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

Bonjour,
La Fnac t'as dit d'appeler chez Apple ? :mouais:
OUI....ils m'ont même donné eux même le numéro....
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
tu t'es pris une belle quenelle quand même :eek:

tu paies un service à la fnac, on te renvoie vers apple :rolleyes:


en tout cas pour être réaliste, qd tu détériores toi même un produit, intentionnellement ou accidentellement, il ne faut t'attendre à rien de la part d'un revendeur ou d'un fabricant

ou il remplace partiellement ou totalement l'unite, moyennant finance
 
La fnac ne fait que vendre les garanties Apple...ils ne réparent en aucun cas le matériel Apple...

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

tu dis : moyennant finance : Faux
J'étais prête à payer consciente qu'il sagissait d'un problème purement esthétique (pour le moment !! car l'écran rique de fissurer) mais avec leur questionnaire en entonnoir, ils t'ammènent à répondre des conneries grosse comme toi tellement leur discours te paraît improble de mauvaise fois... comme le "ah il faut que je casse l'écran et que je vous rappelle donc..." et là (c'est ce que je dénonce !!!) tu 'en crois pas tes oreilles "je viens d'enregistrer Madaaame, vous compter intentionnellement casser votre écran, je casse donc votre contrat de garantie". C'est une véritable arnaque !!! en essayant de leur prouver ta bonne fois, tu te retrouves pénalisé... c'est étudié pour...je me suis faite avoir... la prochaine fois..je mentirais : apparement ca paye plus !!!
 
Le minimum, mais c'est pas gagné d'avance : envoyer un courrier recommandé avec copie toujours en recommandé, au siège central, ensuite faire une déclaration à ton assurance juridique si tu en as une (regarde dans ton contrat habitation), ensuite écrire a une association de défense des consommateurs. Si nécessaire contacter un avocat (souvent première visite gratuite -nécessaire de poser la question avant la visite). Bon parcourt du combattant.
 
La fnac ne fait que vendre les garanties Apple...ils ne réparent en aucun cas le matériel Apple...

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

tu dis : moyennant finance : Faux
J'étais prête à payer consciente qu'il sagissait d'un problème purement esthétique (pour le moment !! car l'écran rique de fissurer) mais avec leur questionnaire en entonnoir, ils t'ammènent à répondre des conneries grosse comme toi tellement leur discours te paraît improble de mauvaise fois... comme le "ah il faut que je casse l'écran et que je vous rappelle donc..." et là (c'est ce que je dénonce !!!) tu 'en crois pas tes oreilles "je viens d'enregistrer Madaaame, vous compter intentionnellement casser votre écran, je casse donc votre contrat de garantie". C'est une véritable arnaque !!! en essayant de leur prouver ta bonne fois, tu te retrouves pénalisé... c'est étudié pour...je me suis faite avoir... la prochaine fois..je mentirais : apparement ca paye plus !!!


as tu lu le contenu du "contrat" qui te liait en payant cette garantie ou pseudo extension ?

car généralement, t'as ce que te dit le vendeur et ce qui est applicable ?


pourrais tu également nous dire ce à quoi tu t'attends réellement de cette garantie FNAC ?

une prise en charge totale avec remplacement ?
 
as tu lu le contenu du "contrat" qui te liait en payant cette garantie ou pseudo extension ?

car généralement, t'as ce que te dit le vendeur et ce qui est applicable ?

Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème, mais les vendeurs Fnac, ne devraient-ils pas renseignés correctement les conditions ?

Ça me rappelle une condamnation d'Apple concernant AppleCare en Italie, parce que les vendeurs d'AppleStore onstreet ou online ne renseignent pas correctement les droits de l'acheteur avec la garantie de base. Et les droits de l'acheteur par rapport à AppleCare.
 
Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème, mais les vendeurs Fnac, ne devraient-ils pas renseignés correctement les conditions ?

Ça me rappelle une condamnation d'Apple concernant AppleCare en Italie, parce que les vendeurs d'AppleStore onstreet ou online ne renseignent pas correctement les droits de l'acheteur avec la garantie de base. Et les droits de l'acheteur par rapport à AppleCare.

tu as tout à fait raison

avec une grosse différence près: c'est que chez apple, les vendeurs n'ont pas le reflexe de tout expliquer

alors qu'à la fnac, ils sont commissionnés et vont balancer des arguments bidon à la va vite pour convaincre le client

par ailleurs, l'applecare presente un flou juridique par rapport à la garantie obligatoire selon la loi italienne

mais dans la réalité, qd t'achetes un applecare tu sais bien que tu n'achetes pas une assurance

c'est bien purement et simplement une extension de garantie

à la fnac, on te fait croire rapidement que quelque soit la raison d'une casse ou d'une panne il y aura forcément un remplacement à neuf

une différence entre omettre et mentir quoi...
 
Bonjour,
La Fnac t'as dit d'appeler chez Apple ? :mouais:
OUI....ils m'ont même donné eux même le numéro....

La fnac ne fait que vendre les garanties Apple...ils ne réparent en aucun cas le matériel Apple...
Là, il me semble que tu fais un amalgame entre la Garantie Fnac, la Garantie constructeur et/ou l'AC.
Pour que les choses soient claires, qu'as-tu payé comme garantie supplémentaire ? :
- Rien, dans ce cas tu as les garanties légales, dont la Garantie constructeur.
- La Garantie Fnac qui ressemble plus à une assurance.
- L'appleCare, qui est l'extension de la garantie constructeur sur trois années.

Dans ce topic il est question de la garanatie Fnac, voir le titre "FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?"
 
Dans ce topic il est question de la garanatie Fnac, voir le titre "FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?"[/QUOTE]

Lorsque tu achètes un IPAD à la Fnac, lls te proposent une garantie pour 179 euros (en cas de casse, vol...) et t'assure un remplacement de ton matériel.
Je l'ai donc souscrite comme beaucoup de monde, mais je ne me suis pas assise dans le magasin 1heure 30 pour lire les conditions, savoir si c'était interne fnac ou Applecare...
Dans l'action, j'ai souscrit, ayant peur pour mon matériel.
Nous sommes très nombreux à souscrire ces garanties, car le vendeur nous a appeuré ! et nous ne sommes par pour autant des "débiles illétrés" car nous ne nous sommes pas penchés pendant 3 jours avant de souscrire !!!:rolleyes:
C'est lorsque les problèmes ont commencé que j'ai rappelé la FNAC et que j'ai été redirigé vers APPLE que j'ai réellement su de quoi il en retournait.
Enfin peu importe le pourquoi, le comment, cette garantie m'assurant un matériel neuf en cas de casse ou de vol, m'a été vendu PAR LA FNAC !!!!
Pour le reste.... (voir plus haut) cela s'avère être une aranaque.
Je n'écris sur ce TOPIC que dans un but d'informer d'éventuels, nouveaux, consommateurs, pas pour me "masturber" sur le qui, que, quoi, ou, comment, dans quelles conditions....
Veuillez m'escuser, mais j'ai d'autre loisirs...:cool:
 
Lorsque tu achètes un IPAD à la Fnac, lls te proposent une garantie pour 179 euros (en cas de casse, vol...) et t'assure un remplacement de ton matériel.
Je l'ai donc souscrite comme beaucoup de monde, mais je ne me suis pas assise dans le magasin 1heure 30 pour lire les conditions, savoir si c'était interne fnac ou Applecare...
Dans l'action, j'ai souscrit, ayant peur pour mon matériel.
Nous sommes très nombreux à souscrire ces garanties, car le vendeur nous a appeuré ! et nous ne sommes par pour autant des "débiles illétrés" car nous ne nous sommes pas penchés pendant 3 jours avant de souscrire !!!:rolleyes:
C'est lorsque les problèmes ont commencé que j'ai rappelé la FNAC et que j'ai été redirigé vers APPLE que j'ai réellement su de quoi il en retournait.
Enfin peu importe le pourquoi, le comment, cette garantie m'assurant un matériel neuf en cas de casse ou de vol, m'a été vendu PAR LA FNAC !!!!
Pour le reste.... (voir plus haut) cela s'avère être une aranaque.
Je n'écris sur ce TOPIC que dans un but d'informer d'éventuels, nouveaux, consommateurs, pas pour me "masturber" sur le qui, que, quoi, ou, comment, dans quelles conditions....
Veuillez m'escuser, mais j'ai d'autre loisirs...:cool:

Le minimum, pour une personne normalement "cortiquée" , est de savoir ce qu'elle achète. :siffle:
La Fnac vend de tout ou presque, tu as le "choix" entre plusieurs garanties.
D'ailleurs, es-tu certaine d'avoir acheté un iPad, c'est peut-être une autre tablette ..... :rolleyes:

MDR, Tu viens nous informer de quoi exactement ? ^^
1 Que tu ne sais pas quelle garantie tu t'es faite fouguer.
2 Que tu laisses un enfant en très bas âges jouer avec un iPad. Toutes personnes normales se douteraient qu'il y a un risque pour l'enfant et l'iPad, non ?
3 Que celui-ci fait tomber ledit iPad plusieurs fois.:rateau:
4 Que cet iPad fonctionne, malgré les chutes.

Ensuite, tu viens pleurer sur le forum, parce que tu pensais que pour des raisons esthétiques ton iPad serait échangé contre un neuf, mais stupeur la garantie n'est une boite tenue par le PèreNoel, c'est du grand n'importe quoi, à la limite du délire.

En gros, tu nous informes que tu es incompétente dans bien des domaines, et que ceux qui savent et tentent de t'éclairer se masturbent, et que tu as d'autres choses à faire .........
Dans ce cas, retourne à tes "loisirs" ça nous fera également des vacances. :p
 
MDR, Tu viens nous informer de quoi exactement ? ^^
1 Que tu ne sais pas quelle garantie tu t'es faite fouguer.
2 Que tu laisses un enfant en très bas âges jouer avec un iPad. Toutes personnes normales se douteraient qu'il y a un risque pour l'enfant et l'iPad, non ?
3 Que celui-ci fait tomber ledit iPad plusieurs fois.:rateau:
4 Que cet iPad fonctionne, malgré les chutes.

Non, de se méfier des promesses mont et merveille promises par les vendeurs de la Fnac concernant leur garantie casse et vol...
 
Ça, ce n'est une pas une nouveauté, on le rabâche tout au long des dix pages de ce topic ainsi que dans de nombreux autres.

C'est ça un témoignage... qui consiste à confirmer ou affirmer l'expérience des intervenants, donc répétitive...
 
Pour information, j'ai eu un soucis avec cette maudite garantie échange à neuf de la fnac. Impossible de se faire rembourser, impossible pour eux d'assumer leur faute, que des vendeurs charmants qui tous affirmaient ne rien pouvoir faire... Il s'agissait de me rembourser un ordinateur neuf ou de me réparer l'ancien, défectueux.
J'en ai eu marre, du coup, changement de stratégie : une lettre de mise en demeure par un avocat.
Du coup, on m'a intégralement remboursé l'ordinateur, et jamais réclamé l'ancien.
Bref, le mieux c'est d'avoir un avocat dans ses connaissances, de lui montrer le dossier, de voir ce qu'il en pense et puis de faire envoyer un courrier officiel...
Leur stratégie est très simple : partir du principe qu'on va laisser tomber avant eux, puisque cela ne leur coûte pas grand'chose de faire trainer les choses.
 
les gens sont trop souvent attirés par les 5% offerts via la carte FNAC

certes ils économisent peut etre qq euros par rapport à un Apple Store, mais finalement, ils se font bien mettre par les vendeurs prêts à vendre père et mère pour toucher leur comm' sur leur extension de garantie à la con ou pseudo assurance qui couvre que dalle


j'ai eu 2 belles histoires à la fnac où en gros les 2 responsables à qui j'ai eu affaire m'ont quasiment dit qu'ils en avaient rien à foutre et que de toute façon, je pouvais rien faire contre la FNAC (pas plus tard d'ailleurs que ce Noel où je me suis bien fait baiser pour une histoire d'avoir valable 3 mois avec un montant minimum), alors depuis moi et la FNAC, c'est fini pour de bon :eek:

même pour acheter un bouquin je passe par Amazon