Il me semble qu'il y a un délai de retraction de l'assurance même en magasin ... il faut envoyer un recommander. Je ne suis pas certain au passage. Suffit de lire les papiers que tu as eu c'est marqué normalement.
Il me semble qu'il y a un délai de retraction de l'assurance même en magasin ... il faut envoyer un recommander. Je ne suis pas certain au passage. Suffit de lire les papiers que tu as eu c'est marqué normalement.
Tiens-nous au courant.
Salut, je suis retourné au magasin quelques jours après mon achat et la garantie m'a été remboursée sans problème, je suis très content.
Tout produit (garantie et assurance) acheté à la Fnac, rendu dans son emballage d'origine, non ouvert, sera remboursé dans un délai de 15 jours.
Si le produit est ouvert, avec son emballage d'origine, la Fnac procède à un échange ou un avoir, valable 3 mois dans le magasin où vous ramenez le produit, excepté pour les CD/DVD, logiciels, jeux, écouteurs, kits mains libres.
J'avais bien compris le doute, c'est pour ça que je me suis permis de confirmer
Que des gens de la Fnac (dont je fais également partie) viennent sur ce forum pour expliquer un point de vue vendeur (et pas enseigne...), c'est mal ?
Ça, c'est certain, cette garantie ne couvre pas tout, le vendeur ne dit pas tout ........ Hé, hé , hé, comme disait Ponk.Ce sont plutôt les personnes plus haut placées qui gagnent dessus. Mais nous en tant que vendeurs, on est obligé de proposer la garantie.(...)
Sinon, des retours que j'ai eu des clients, elle marche plutôt bien. Après, il faut toujours faire attention à ce qu'un vendeur peut vous dire, car il y en a qui ne vous dise pas tout. La garantie ne prend pas tout en charge.
Pas de Ferrari ?!!!?Que des gens de la Fnac (dont je fais également partie) viennent sur ce forum pour expliquer un point de vue vendeur (et pas enseigne...), c'est mal ?
Il a posté sur son temps libre, et pas parce qu'on lui a demandé. Je fais de même d'ailleurs.
De plus, si tu lis bien son message, il ne cherche pas à défendre la Fnac, mais à expliquer, succinctement, notre réalité. C'est une obligation pour nous de proposer les différents services dont la Fnac dispose. Les clients pensent que nous gagnons des milles et des cents en vendant du service, la vérité c'est que pour "survivre", nous devons en vendre, mais ça ne nous paye pas une Ferrari. (...)
Bref, je trouve ton message très malvenu.
Pas de Ferrari ?!!!?
J'ai failli verser une larme, et par compassion je vais prendre une garantie Fnac . ^^
Mais que faire pour tous ses "gentils consommateurs" qui vous font confiance ? :mouais: Ah , je peux mettre ce lien, histoire qu'ils se fassent une idée ====> http://forums.macg.co/11081032-post222.html
Pour finir, le client décide de son achat, pas le vendeur.
Je trouve justement que ca se dégrade comparé a il y a quelques années...
Tu comprendras qu'il s'agissait d'une boutade (humour), chacun se doute qu'un vendeur de la Fnac ne peut s'acheter un Ferrari (même en fourguant des "garanites" à la pelle). ^^Tu comprendras qu'il s'agissait d'un exemple assez extreme servant à mettre en avant que nous ne gagnons pas des fortunes.
Tu dois être le seul. :siffle:Pour ce qui est du lien que tu cites, je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
CQFD.(....)
Pour finir, le client décide de son achat, pas le vendeur.
Je n'en suis pas certain - j'ai encore souvenir d'un vendeur arrivant à placer un walkman high-tech (presque deux fois le budget initial indiqué par la cliente et plein de fonctions dont elle n'avait pas besoin) à une vieille dame qui voulait juste écouter ses cassettes d'anglais en faisant son ménage...
Et le discours classique "peur/culpabilisation" pour vendre ces extensions de garantie (quelle que soit l'enseigne, c'est le même partout) me débecte.
Je suis un adlute, si je choisis de prendre un "risque" (et encore... voir mes posts plus haut) je n'ai pas besoin du petit discours moralisateur, voire du regard méprisant du type en face sur le mode "quand ton matos super cher sera en rade, tu viendras pas pleurer"
Oui.
En tant que "vieux" client, je ne peux malheureusement qu'aller dans ton sens - encore que la FNAC soit loin d'être la pire dans le domaine (j'ai des expériences récentes d'achat de chauffages ou de machine à laver où j'en savais plus que le vendeur et les exemples abondent ici d'expériences où les vendeurs affirmaient n'importe quoi sur du matos Apple.
Les commerciaux ont remplacé les techniquo-commerciaux.
Et ces fameuses extensions de garantie n'ont rien arrangé - quand tu tombes sur un vendeur visiblement ignare sur le matériel qu'il vend, qui expédie tes questions pour vite passer au remplissage du bon de commande et qui ensuite te tiens la jambe trois plombes pour à tous prix caser sa s... de garantie, je t'assure que c'est difficile de rester poli et aimable.
Tu dois être le seul. :siffle:
Ah, finalement 'tu vois' un peu, je te cite : "Oui, ces garanties sont trop chères. Oui, certains vendeurs n'éprouvent pas de scrupules à cacher la vérité, voir mentir, pour placer ces services sur la facture. "
CQFD.
Effectivement, c'est le client qui décide, sur la base des conseils ""avisés"" du vendeur. :rolleyes: