FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

Bonjour JustTheWay
Etant donné ta réponse et ton agressivité tu dois très certainement travailler pour la garantie APPLE...
Euh en fait non impossible !!! Sinon tu serais qu'il existe des applications très ludiques cées spécialement pour les bébés justement (PAR APPLE NE T'EN DEPLAISE !!!) qui apprennent ainsi à dessiner avec leur doigts, apprennent les couleurs, les formes... Tu serais surpris de la vitesse avec laquelle ils manipulent cet objet ....et puis cela va faire partit de leur génération et être une évidence pour eux ces tablettes.
Pour ce qui est des petites parties qu'il peut éventuellement avaler...tu as raison, nous avons donc ranger nos téléphones, le téléphone maison, les télécommandes, son DVD de voiture de peur qu'il ne s'ettouffe MDR
Remarque, nous aurions dû être alerté lorsqu'il avait commencé à douze mois à bouffer la télé, c'est vrai, tu as raison nous avons été négligeant.... Sur quelle planète vis-tu ? tu veux surement me raccrocher au nez avec ton télégraphe !!!
Mais bon on sors du sujet là... je parlais d'arnaque à la garantie et que l'honnêteté malheureusement ne payait pas... Le fond du sujet tous le monde s'en fout.... sauf toi apparement

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------


OUI....ils m'ont même donné eux même le numéro....

Je ne travail pas chez APPLE, mais moi je sais lire un contrat ....

Entre l'aspect "éducatif" de l'ipad, et laisser un gamin de 18 mois le faire tomber 3 fois, sans proteger l'ipad, sans tenir l'ipad ... Bref.

Vous avez cas acheter le code civil sur dalloz, peut être votre gamin de 18 mois pourra vous expliquez comment fonctionne une clause, une assurance ....

Je ne travail pas à la fnac non plus. C'est parce que votre gosse ne peut pas avaler l'ipad que l'ipad n'est pas nocif pour sa santé. Je sais pas moi, lecher un ipad c'est conseillé ?
 
@Just... donc tu sais lire ... mais sais-tu seulement écrire correctement ?? "Je ne travail", "vous avez cas "...
 
ca y est, comme d'habitude, on en revient aux corrections gramaticales et orthographiques....ça devient un lassant leitmotiv ici :(

Bon ceci dit:
- laisser un enfant de 18 mois jouer avec son ipad: pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas se plaindre après...
- écouter les vendeurs et signer n'importe quoi les yeux fermés n'est pas, à mon sens, une bonne stratégie. Personnellement, je lis un contrat avant de le lire...
J'ai pour ma part une garantie fnac sur mon reflex, et je sais pertinemment qu'ils n'interviendront pas pour des problèmes esthétiques si le matériel fonctionne.
- effectivement, il vaut mieux le mettre par terre et le casser complètement....mais sans l'annoncer avant à l'assureur de préférence! (car en fait, ce genre d'agissement correspond pile poil à la définition de "fraude à l'assurance"...on peut palabrer pendant des heures, c'est de cela qu'il s'agit)
Imagines toi que j'appelle mon assurance pour lui dire :"eh les gars, ne tenez pas compte de ce que je dis, mais je vais faire une fraude à l'assurance!"

Mais bon....malgré le fait que tu montes sur tes grands chevaux, il faut de temps en temps se remettre en question et assumer aussi ses erreurs...ne vient pas blâmer ton enfant de l'avoir cassé, c'est toi qui lui a mis dans les mains...ne vient pas blâmer ton assureur de suspendre ta garantie, c'est toi qui a émis l'hypothèse d'effectuer une fraude...
 
- écouter les vendeurs et signer n'importe quoi les yeux fermés n'est pas, à mon sens, une bonne stratégie. Personnellement, je lis un contrat avant de le lire...

La question est comment accéder à ce contrat ? sachant que l'on ne peut souscrire à ce contrat qu'à l'achat du matériel ? Avec AppleCare on a 1 an - 1 jour pour souscrire, donc largement le temps pour lire le contrat.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
@Just... donc tu sais lire ... mais sais-tu seulement écrire correctement ?? "Je ne travail", "vous avez cas "...

Où alors j'ai fais deux coquilles et je n'avais pas envie de relire .... et effectivement j'ai souvent la flemme de faire attention à la grammaire. ;) En même temps si tu lis bien, tu peux en trouver plus, des fautes !

Et entre nous, je me concentre quand c'est nécessaire (c'est à dire les 3/4 du temps quand je travaille), ici je m'en cogne tant que c'est lisible/compréhensible.

Sinon la typographie tu aimes ?
 
Dernière édition:
La question est comment accéder à ce contrat ? sachant que l'on ne peut souscrire à ce contrat qu'à l'achat du matériel ? Avec AppleCare on a 1 an - 1 jour pour souscrire, donc largement le temps pour lire le contrat.

Bah tu le signes le contrat...et ils te donnent les conditions générales. Juste un p'tit sauf au paragraphe exclusions donne une idée de ce qui n'est pas pris en charge!
 
La question est comment accéder à ce contrat ? sachant que l'on ne peut souscrire à ce contrat qu'à l'achat du matériel ? Avec AppleCare on a 1 an - 1 jour pour souscrire, donc largement le temps pour lire le contrat.

théoriquement, il doit être accessible au client et présenté au client avant sa souscription

surtout si ca comprend X pages, si le client n'en a pas pris connaissance, ce n'est pas valide d'apres la loi

apres, faut aller porter plainte pour une centaine d'euros... personne ne le fait jamais alors la FNAC s'en tire inpunément


c'est comme pour leur avoir valable uniquement 3 mois uniquement dans un magasin et qui perd toute sa valeur si pas utilisé en 1 seule fois après ce délai, c'est illégal mais personne n'est allé le dénoncer...
 
c'est comme pour leur avoir valable uniquement 3 mois uniquement dans un magasin et qui perd toute sa valeur si pas utilisé en 1 seule fois après ce délai, c'est illégal mais personne n'est allé le dénoncer...

Depuis quand? la reprise d'un matériel acheté en magasin n'est aucunement obligatoire. C'est juste une pratique commerciale répandue. Le droit de rétractation n'existe que pour la VPC.
Vu que ce n'est pas obligatoire, le commerçant peut faire ce qu'il veut, à condition d'en informer le client.

On peut refuser un avoir si le commerçant est dans son tort, avec par exemple une date de livraison dépassé, un article en mauvais état, une tromperie sur la marchandise...
 
La question est comment accéder à ce contrat ? sachant que l'on ne peut souscrire à ce contrat qu'à l'achat du matériel ? Avec AppleCare on a 1 an - 1 jour pour souscrire, donc largement le temps pour lire le contrat.

Tu peux y souscrire aussi par internet au moment de l'achat, et effectivement on ne peut la prendre que au moment de l'achat, il faut se renseigner avant sur les assurances proposés, et surtout bien lire les clauses. Pour information il est possible par la suite de contester une clause (voir easy jet 24 clauses abusives).

D'ailleurs c'est possible que le contrat fnac possède des clauses abusives, d'ailleurs l'offre a changé maintenant.
 
Depuis quand? la reprise d'un matériel acheté en magasin n'est aucunement obligatoire. C'est juste une pratique commerciale répandue. Le droit de rétractation n'existe que pour la VPC.
Vu que ce n'est pas obligatoire, le commerçant peut faire ce qu'il veut, à condition d'en informer le client.

On peut refuser un avoir si le commerçant est dans son tort, avec par exemple une date de livraison dépassé, un article en mauvais état, une tromperie sur la marchandise...


imposer un delai de 3 mois et supprimer l'integralite de l'avoir c'est illegal

et surtout, un avoir c'est un avoir, il n'a pas à imposer son utilisation en integralite

bref, j'achete plus à la FNAC, ils sont malhonnêtes, on va pas débattre sur ce fait qui n'est plus une légende :eek:
 
imposer un delai de 3 mois et supprimer l'integralite de l'avoir c'est illegal

et surtout, un avoir c'est un avoir, il n'a pas à imposer son utilisation en integralite

bref, j'achete plus à la FNAC, ils sont malhonnêtes, on va pas débattre sur ce fait qui n'est plus une légende :eek:

Je vois pas en quoi c'est malhonnête il pousse à la consommation ... comme toutes les entreprises.

Perso je prend aucune assurance, je me sert pas du crédit finareff j'ai 10% et quand j'ai pas mal de chose à acheter à la fnac les chèques cadeaux de 10euros par tranche de 100 euros me servent (j'ai beaucoup de livre à acheter ).
 
Perso, une tablette à ce prix la j'y ferai attention et si je sais qu'un gosse de 18 mois a fait plusieurs fois tombé mon ipad je le surveillerai.. Pour moi une garantie c'est si l'appareil a un default niveau software ou quelqu'un nous l'aurait volé. Apres la dame a ete un peu mechante
 
Je vois pas en quoi c'est malhonnête il pousse à la consommation ... comme toutes les entreprises.

Perso je prend aucune assurance, je me sert pas du crédit finareff j'ai 10% et quand j'ai pas mal de chose à acheter à la fnac les chèques cadeaux de 10euros par tranche de 100 euros me servent (j'ai beaucoup de livre à acheter ).

on te rembourse un produit sous forme d'un avoir

de quel droit la FNAC s'autorise t-elle à détruire l'avoir au bout de 3 mois ??? :mouais:
 
Depuis quand ? la reprise d'un matériel acheté en magasin n'est aucunement obligatoire. C'est juste une pratique commerciale répandue. Le droit de rétractation n'existe que pour la VPC.
Vu que ce n'est pas obligatoire, le commerçant peut faire ce qu'il veut, à condition d'en informer le client.

En effet, le commerçant n'est pas obligé de reprendre un matériel en parfait état de marche.

Le commerçant peut imposer les conditions qu'il veut dans le cadre d'une reprise "amiable".

Le problème étant que les commerçants ont tendance à appliquer les critères de la reprise amiable même en cas de non conformité du bien au contrat, quand le client réclame parceque le matériel est en panne (défectueux).

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h50 ----------

on te rembourse un produit sous forme d'un avoir

de quel droit la FNAC s'autorise t-elle à détruire l'avoir au bout de 3 mois ??? :mouais:

Les commerçants ont pris l'habitude d'agir d'autorité avec les clients, puisque ça marche...

Si le commerçant a en effet le droit d'imposer les conditions qu'il veut pour reprendre un matériel en parfait état de marche... de là, à "détruire l'avoir" !

Cela équivaut tout de même ni plus ni moins à encaisser de l'argent en échange d'aucun bien ou service.

Quelque chose me dit que c'est très largement abusif (et l'expression est faible).
 
Dernière édition:
si le client a l'obligation de racheter pour ne pas perdre l'avoir, alors pourquoi à ton avis la FNAC impose t-elle le délai de 3 mois pour sa validité, après quoi l'avoir disparait ? :eek:
 
si le client a l'obligation de racheter pour ne pas perdre l'avoir, alors pourquoi à ton avis la FNAC impose t-elle le délai de 3 mois pour sa validité, après quoi l'avoir disparait ? :eek:

Je te conseillerais vivement de demander conseil auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
 
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un iPad 3/HD prochainement et j'hésitais à prendre une assurance FNAC pour le vol et casse de l’appareil mais je dois dire que ce post m'a un peu refroidis lol.

Je ne sais pas s'il s'agit de la même assurance et des même couverture, voici le contrat:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/Services/Contrats_Notices_Services/Notice_Garantie_Securite_iPad.pdf

Sinon pensez-vous que les assurances de CB Visa peuvent suffire en cas de vol ou casse de l'iPad?