FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

Presque c'était des garanties constructeurs (donc pas des enseignes), aux choix, et pas très onéreuse (surement la cause de l'arrêt). Genre toshiba, sony, j'ai pas trop cherché peut être sa a changé.

Une extension de garantie est une garantie commerciale... qui peut être proposée par le vendeur, donc l'enseigne, ou le fabricant.

Une garantie constructeur est une garantie commerciale... proposée par le fabricant, gratuitement ou non.

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Bonjour,
Donc la garantie Fnac, est une assurance.
Que couvre-t-elle exactement et surtout dans/à quelles conditions ?
Si je comprends bien , si je fais tomber mon Mac/iPad/iPhone dans la piscine l'assurance ne fonctionnera pas, puisque ce genre de "chose" n'est pas prise en charge par la garantie constructeur (1an) ni la garantie de non-conformité (2 ans).

C'est une assurance... avec des clauses pas forcément favorables à l'assuré. La preuve, voilà une autre clause d'anthologie :

http://multimedia.fnac.com/multimed...e_Echange_Tous_Produits_Techniques_122009.pdf

4. Exclusions des garanties d’assurance Le Contrat collectif ne garantit pas :

• Les sinistres intervenus entre la période d’achat du Produit technique et celle de l’adhésion au Contrat collectif, indépendamment de la mise en œuvre ou non de la « garantie Fnac panne au déballage ».

Et je ne pense pas que les pannes et dégâts consécutifs à une chute du matériel dans une piscine ou ailleurs soient couverts :

• les Pannes résultants d'un dommage matériel accidentel

• Les Dommages matériels accidentels


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Tu proposes quoi alors l'Apple Care ?

C'est différent donc tu peux te faire avoir en prenant l'apple care (casse), en prenant une assurance (si c'est toi qui le casse) ...

Il y avait des contrats bien mieux avant.

Alors si on t'écoute autant passé son chemin pour tout et garder la garantie d'un an. (Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus ...).

Doit-on rappeler que la garantie un an est une garantie commerciale gratuite ?...

Le produit acheté est obligatoirement couvert deux ans par la garantie de conformité du bien au contrat ET par la garantie à raison des vices cachés.
 
Dernière édition:
On doit rien rappeler du tout, ensuite je disais juste que avant les constructeurs et non l'enseigne (qui peut ne pas être le constructeur) proposés des garanties supplémentaires peu chère, ce qui n'est plus le cas maintenant il me semble.

Et secondement vu que je disais que au final ne rien choisir entre l'apple care et l'assurance fnac n'est pas forcement une mauvaise chose, tacitement je disais clairement que la garantie d'un an était gratuite sinon mon post n'aurait aucun intérêt.

"garantie de conformité du bien au contrat ET par la garantie à raison des vices cachés. "

Honnêtement on s'en fou de celle là, elle est trop contraignante est très difficile à mettre en œuvre individuellement. Et bien souvent les constructeurs reconnaissent les vices cachés d'eux mêmes suite à des actions groupés.
 
On doit rien rappeler du tout, ensuite je disais juste que avant les constructeurs et non l'enseigne (qui peut ne pas être le constructeur) proposés des garanties supplémentaires peu chère, ce qui n'est plus le cas maintenant il me semble.

Et secondement vu que je disais que au final ne rien choisir entre l'apple care et l'assurance fnac n'est pas forcement une mauvaise chose, tacitement je disais clairement que la garantie d'un an était gratuite sinon mon post n'aurait aucun intérêt.


Les garanties commerciales dénommée garanties constructeurs gratuites existent toujours... et sont généralement, pour ne pas dire systématiquement, présentées de manière équivoque, ce qui donne à croire à l'acheteur qu'il bénéfice seulement d'une garantie d'un an (en général), et rien d'autre.

Sinon, je suis ravi de lire qu'on doit rien rappeler du tout, et que le principe de gratuité dans votre précédent message était "tacite".

Je vois que vous concluez votre message par cette vilaine légende urbaine qui voudrait que les garanties légales soient contraignantes à mettre en oeuvre...
Pourtant, la Loi est clairement du côté de l'acheteur... surtout non-professionnel !

Je ne dis pas que les commerçants ne font jamais la gueule quand on veut faire jouer les garanties légales, mais de là à dire que les garanties légales sont plus contraignantes à mettre en oeuvre...
Je dirais que c'est justement parceque les gens croient que les garanties légales sont difficiles à faire respecter, que les commerçants n'ont plus qu'à récolter les bénéfices des fausses croyances et de l'ignorance des consommateurs.

Et c'est justement cela qui permet aux garanties commerciales payantes de prospérer... si les gens connaissaient leurs droits, ce n'est pas dit que les assurances et les extensions de garanties qui couvrent au final le produit dans les mêmes conditions que les garanties obligatoires dans le meilleur des cas, paraitraient "attrayantes" aux yeux du client.
 
Dernière édition:
Je n'aurais pas du utilisé tacite ici, j'aurai dû dire tellement logique que j'avais pas besoin de le préciser.

Je parlais de garantie constructeur supplémentaire, qui n'existe plus vu, enfin les constructeurs ont arrêtés de les faire.

Comme l'apple care mais en mieux. En gros c'était +2 ans ou + 3 ans sur les un an (donc 3 ou 4 ans au total), mais c'était surtout 80 euros à peu près. Mais il y a longtemps ;)
 
Quel serait le/les gros avantages de cette assurance Fnac par rapport à l'AppleCare et inversement ?
À la lecture du PDF (en travers), l'assurances Fnac ressemble plutôt à un attrape c*n.
De trop très nombreuses closes tordues d'exclusions, ou le prêt ""éventuel"" d'un PC, à la place d'un Mac ^^, etc.
 
L'avantage qui saute aux yeux pour cette "garantie assurance " est effectivement le remplacement a neuf... Je pense que beaucoup de gens son attiré par le terme "neuf"... Après effectivement... et c'est la mon soucis actuellement, le modèle n'étant plus commercialisé... il faut trouver une machine équivalente ou en mieux si vous avez les moyens d'y mettre le prix en plus de celui de votre ancien ordinateur. Et il faut dire ce qu'il est moi personnellement étudiante... la question financière est un peu sensible.
Donc il y a effectivement des chances de devoir prendre un pc, vu que le bon est de la valeur de votre ancienne machine. Actuellement les macs (hors macbook air) commençent a 1149 euro, mon mac en valant 999euros... Il faut que je rajoute forcement. Maintenant reste a savoir ce que je peux me permettre.
Par contre pour moi cette garantie pose un problème certain, je déteste avoir a faire a des boîtes vocales, et surtout devoir répété mon problème a X techniciens pour que le suivant vérifie le travail du précédent. Je pense que se rendre dans un centre agrée apple doit prendre moins de temps et surtout doit être plus humain. :)
 
Quel serait le/les gros avantages de cette assurance Fnac par rapport à l'AppleCare et inversement ?
À la lecture du PDF (en travers), l'assurances Fnac ressemble plutôt à un attrape c*n.
De trop très nombreuses closes tordues d'exclusions, ou le prêt ""éventuel"" d'un PC, à la place d'un Mac ^^, etc.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est à la limite de la tromperie... et encore, je minore mon propos pour éviter d'être accusé de diffamation !

On met en avant les mots "garantie" et "échange à neuf" pour jouer sur la ou les cordes sensibles du client... qui, on peut le comprendre, aime à être rassuré quand il dépense une somme d'argent importante pour s'équiper.

Ce type de contrats (extension de garantie/garantie commerciale ; et "assurance") ne sont intéressants que s'ils reprennent les points clé de la garantie de conformité pendant au moins un an de plus, par ex...

Je me permet de radoter : la Loi oblige le commerçant à procéder à un échange "à neuf" ou produit équivalent en cas de panne "au déballage" OU remboursement, OU échange à neuf OU produit équivalent OU réparation (pendant 2 ans)...
Bref, le client doit forcément rentrer à la maison avec un produit qui fonctionne parfaitement, ou être remboursé. Point.

En clair, il faut vraiment que les Clauses Générales de Ventes des garanties commerciales OU assurance apportent au moins un vrai plus... pour valoir la peine d'être souscrites ET payées en plus des garanties légales obligatoires !

Je me rends compte que les gens ne font que chercher... ce que la Loi garantit déjà ET gratuitement !
Conclusion : Souscrire une extension de garantie, voir une assurance, c'est intéressant si et seulement si les avantages garanties par la Loi (garantie de conformité du bien au contrat) sont prolongés pendant un an de plus (donc 3 ans de garanties au total), ou deux ans de plus que le minimum légal obligatoire (donc 4 ans de garanties au total), etc (par exemple) !

Il faut vraiment veiller à ce que le ou les services supplémentaires proposés dans le contrat de garantie commerciale ou d'assurance soient vraiment intéressants... et ne soient pas du baratin :
Comme par ex, la possibilité de s'adresser à n'importe quelle boutique de l'enseigne en France ou en Europe, pour porter réclamation... quand on est sédentaire :D
Est-ce vraiment un service utile ?... ça vaut la peine de payer pour ? à chacun de voir s'il y trouve son intérêt, biensûr. En toute connaissance de cause.

N.B. : Les garanties commerciales doivent par définition proposer des services différents et supplémentaires aux garanties légales... un commerçant ne saurait facturer ce que la Loi rend obligatoire et gratuit ! évidemment.
 
Dernière édition:
L'avantage d'une assurance comparé à une garantie c'est surtout la casse.

Mais oui il y a des clauses mais elles ne vont pas à l'encontre de l'essence essentiel du service, en gros la casse c'est un tiers, et l'échange à neuf est très clairement expliqué.

C'est pas la marque c'est le fonction, un MAC est un PC, tu peux avoir un toshiba à la place d'un mac.

L'avantage c'est la casse par un tiers.

Au final si il y a toutes les clauses c'est à cause des abus, par exemple tu n'es pas assuré si tu casses toi même l'objet, la raison est simple il y a trop de personne qui casse volontairement leurs matériel à la fin de leurs contrat d'assurance ou avant pour bénéficier d'un matériel neuf.

C'est pas une arnaque juste les contrats d'assurance ont toujours beaucoup de clause, que ce soit voiture, maison ou autre.

Mais l'apple care comme la garantie échange à neuf peut être utile dans des cas très restreint. Alors au final on en revient a ce que j'ai dis, soit il faut prendre une assurance totalement extérieur soit ne rien prendre et payer juste le produit avec la garantie commerciale d'un an GRATUITE ;)

Enfin il suffit de faire un petit calcul de probabilité .... Pour au final se rendre compte que prendre aucune garantie supplémentaire sur le long terme reste un très bon choix, le nombre d'ordinateur accumulé sur une vie si il y en a quelque uns qui lâche avant 3 ans c'est pas grave du tout.
 
Bin, en cas de casse par un tiers, c'est l'assurance du tiers qui fonctionne ou c'est le tiers qui paye lui-même les dégâts.
Personnellement, je conseille chaudement un AC, qui est une prolongation de la garantie constructeur.
 
(...)

Au final si il y a toutes les clauses c'est à cause des abus, par exemple tu n'es pas assuré si tu casses toi même l'objet, la raison est simple il y a trop de personne qui casse volontairement leurs matériel à la fin de leurs contrat d'assurance ou avant pour bénéficier d'un matériel neuf.

C'est pas une arnaque juste les contrats d'assurance ont toujours beaucoup de clause, que ce soit voiture, maison ou autre.

(...)

Vous devez être assureur, vous, non ? :D (je plaisante)

Rassurez-vous, les assureurs mettent des clauses restrictives pour ne pas être ruinés par des clients honnêtes... avant tout.
Ce n'est pas de la méchanceté, c'est une question de survie... et de cupidité aussi :

L'objectif d'une compagnie d'assurance, c'est de faire un bénéfice... et pas de redistribuer la totalité de l'argent récolté :D

Mais j'aime beaucoup, cette idée du gentil assureur vs. le méchant assuré. Comme si seuls, les assurés pouvaient rechercher leur intérêt. :D
 
C'est pas la marque c'est le fonction, un MAC est un PC, tu peux avoir un toshiba à la place d'un mac.

Pas forcément. Cette assurance stipule bien qu'il est aussi pris en compte certains paramètres; Par ex. si tu as un appareil reflex canon avec 4 objectifs et que tu casses le boitier, ils te redonneront un canon à fonctionnalités équivalentes, du fait que sinon, tu dois remplacer tous les objectifs.

Dans le cas d'un mac, il est possible de faire valoir OS X, qui n'a pas d'équivalent :)

Compliqué, mais faisable...
 
Bin, en cas de casse par un tiers, c'est l'assurance du tiers qui fonctionne ou c'est le tiers qui paye lui-même les dégâts.
Personnellement, je conseille chaudement un AC, qui est une prolongation de la garantie constructeur.

Oui mais en casse accidentelle par toi même, aucune garantie constructeur ne te prendra en charge.
 
Vous devez être assureur, vous, non ? :D (je plaisante)


Mais j'aime beaucoup, cette idée du gentil assureur vs. le méchant assuré. Comme si seuls, les assurés pouvaient rechercher leur intérêt. :D

Non par contre je connais les clauses.

Il faut bien lire, je ne dis que l'assurance est gentil, j'explique juste la présence des clauses ;).
Tu ferais des contrats à longueurs tu comprendrais que les clauses ont une très grande utilités, les clauses sont aussi important que l'objet du contrat même.
 
Non par contre je connais les clauses.

Il faut bien lire, je ne dis que l'assurance est gentil, j'explique juste la présence des clauses ;).
Tu ferais des contrats à longueurs tu comprendrais que les clauses ont une très grande utilités, les clauses sont aussi important que l'objet du contrat même.

J'ai très bien lu ton précédent message... et je soulignais avec ironie ton avis trop favorable aux assureurs.

Et je répondais très clairement, que les clauses des assureurs sont loin d'être justifiées par les abus. Et c'est logique du point de vue de l'intérêt des assureurs.

Je n'ai pas écrit précédemment que les clauses n'ont aucun intérêt. Mais que les clauses ne sont pas aussi "neutres" que tu le laissais penser, et que les clauses ne sont pas du tout une réponses aux abus. C'est tout.
 
Dernière édition:
Okay désolé.

La question n'est pas de savoir si elles sont neutres, mais légales, et elles le sont.

Tu es libre d'y souscrire ou pas après ;).
 
Okay désolé.

La question n'est pas de savoir si elles sont neutres, mais légales, et elles le sont.

Tu es libre d'y souscrire ou pas après ;).

Non, la question n'était pas de savoir si les clauses étaient légales... le sujet était ton propos qui justifiait les clauses plus ou moins sévèrement "arbitraires" au prétexte que les clauses en question auraient été rien d'autre qu'une réponse aux abus des assurés.

Ce n'est pas le cas. Les clauses servent à préserver l'intérêt des assureurs. Qu'ils ne se retrouvent pas trop avec le pantalon et la culotte sur les chevilles d'une part, et qu'ils puissent quand même faire un bénéfice, d'autre part !

Si le sujet de l'échange change en cours de route... :D

Quant à la légalité, les contrats d'extension de garantie et d'assurance sont bien souvent loin d'être inattaquables... Une lecture attentive du Code Civil et du Code de la Consommation comparée aux "Clauses Générales de Vente" pourrait donner des sueurs froides aux commerçants... :D

Code Civil

Article 1602
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.

Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.

Article 1603
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20111231

Ah bon, le vendeur a l'obligation de garantir ce qu'il vend ? mais alors, il vend quoi dans ses contrats d'extension de garantie ?... :D

Alors, quels sont les services que le vendeur ou fabricant peut facturer en les appelant "garanties commerciales" sans être en infraction ?...
(à méditer)

N'est pas une pratique commerciale trompeuse ou déloyale le fait de présenter comme un câdeau/geste commerciale ce qui est rendu obligatoire par la Loi ?...
C'est quoi une garantie constructeur gratuite ?...

Quels sont les services même futiles et insignifiants que peut proposer le constructeur qui soit autre chose que ce que la Loi l'oblige déjà à faire ?
Le terme "garantie constructeur" serait-il seulement du baratin qui sert à rassurer le chaland, à l'inciter à acheter, donc d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé ?

Code de la Consommation

Article L120-1
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83

Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.

Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du groupe.

II.-Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 et les pratiques commerciales agressives définies aux articles L. 122-11 et L. 122-11-1.

Article L121-1
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83

I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ARTI000006292000&dateTexte=&categorieLien=cid

Ah, bon, c'est pas trop trop bien d'appeler un contrat d'assurance : garantie échange "à neuf" ?...
Parceque le terme "garantie" peut et va induire en erreur le consommateur sur la nature du service. C'est vraiment légal, ça ?

Et le vendeur au moment de placer le contrat d'assurance, il insiste bien sur le terme "assurance" ou "garantie échange à neuf" ?


http://ec.europa.eu/consumers/cons_int/safe_shop/fair_bus_pract/ucp_fr.pdf

directive européenne de 2006 :

• Les critères sont objectifs, de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire de prouver qu’un consommateur a effectivement été dupé. éventualité d’une déception peut à elle seule être considérée comme une pratique trompeuse si les autres éléments sont également présents. Il n’est pas nécessaire de démontrer qu’il y a eu perte financière.

(...)

2. La pratique altère ou est susceptible d’altérer de façon substantielle le comportement économique du consommateur moyen :

«L’altération substantielle du comportement économique des consommateurs» est l’utilisation d’une pratique commerciale compromettant sensiblement l’aptitude du consommateur à prendre une décision en connaissance de cause et l’amenant par conséquent à prendre une décision commerciale qu’il n’aurait pas prise autrement.
 
Dernière édition:
Ah bon, le vendeur a l'obligation de garantir ce qu'il vend ? mais alors, il vend quoi dans ses contrats d'extension de garantie ?... :D
…
N'est pas une pratique commerciale trompeuse ou déloyale le fait de présenter comme un câdeau/geste commerciale ce qui est rendu obligatoire par la Loi ?...
C'est quoi une garantie constructeur gratuite ?...

Bien évidemment, vous avez tout à fait raison…
Il y a des garanties légales et elles suffisent grandement… Le reste s'appelle des pièges à gogo…
Quand vous achetez un matériel à x euros, vous êtes en droit d'attendre un produit qui vaut x euros… Point barre. Un matériel qui tombe en panne au bout de 15 jours, qui présente des fissures de tous côtés, c'est un matériel défectueux qui ne vaut pas le prix que le consommateur l'a payé. La Loi protège le consommateur, nul besoin d'extension de garantie…

Avais un G4 dont le modem lâchait tous les mois, après moult réparations chez un réparateur agréé, j'ai demandé à la FNAC au terme de la garantie contractuelle (1 an), le remboursement de mon Imac en vertu de la loi (garantie des vices cachés, ai lu ici ou là qu'elle ne servait à rien, si, si…)… Je les ai menacé de poursuites judiciaires, il m'a été remboursé in toto.
Quand on a raison, quand on est dans son bon droit, il faut savoir se plaindre… Les constructeurs, vendeurs utilisent souvent la durée des procédures, le découragement des plaignants pour les empêcher de faire valoir leurs droits…
 
@drs

L'avantage d'une assurance comparé à une garantie c'est surtout la casse.
Mais oui il y a des clauses mais elles ne vont pas à l'encontre de l'essence essentiel du service, en gros la casse c'est un tiers, et l'échange à neuf est très clairement expliqué.

Bin, en cas de casse par un tiers, c'est l'assurance du tiers qui fonctionne ou c'est le tiers qui paye lui-même les dégâts.
Personnellement, je conseille chaudement un AC, qui est une prolongation de la garantie constructeur.

Oui mais en casse accidentelle par toi même, aucune garantie constructeur ne te prendra en charge.
Je n'ai jamais dit le contraire, je répondais à JustTheWay et nous parlions des tiers , relis les messages ci-dessus .
En ponctuation, je conseillais un AC.
Au moins avec un AC on n'achète pas un grand rien.
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Comme tu pourras le constater, en lisant le PDF de la Fnac ou la réponse de kalyda ci-dessous "l'assurance" de la Fnac n'est pas mieux que l'AC en en cas de casse par toi-même.
Pour te répondre simplement, c'est une assurance, qui ne prend en charge que peu de chose, j'en fais l'expérience moi même. Si tu le fais tomber, renverse quelque chose dessus ou a une utilisation selon eux non conforme, l'assurance ne marchera pas.
Pourquoi payer une assurance Fnac qui ressemble à une coquille vide ou presque tant les conditions à remplir sont quasi impossibles (les clauses sont là pour ça).
Votre Mac tombe ne panne, mais il faut que ce soit une année finissant en 9, entre 0h12 et 0h13 le 29 février, à condition que vous n'utilisiez pas votre ordinateur Mac à moins de 200 cm de vous.... Bien sûr je déconne . ^^
Au moins avec un AC, on sais ce que l'on achète, c'est clair.
 
Dernière édition:
Oui effectivement, on m'a poser de nombreuses questions par rapport a mon utilisation de l'appareil. étant méga soigneuse, et ayant prie des multiples photos de mon mac sous toutes les coutures, je ne pense pas qu'ils peuvent me dire quoi que ce soit sur l'état de l'appareil, il est vraiment comme neuf. Après effectivement je pense qu'ils cherchent aussi les failles pour pouvoir ne pas rembourser le client. Moi je l'ai vu au téléphone mais je suis resté parfaitement polie même si ses questions ont été saugrenu et parfois a la limite de l'incorrection.
En tout cas pour l'instant les délais ne sont pas trop long. Ayant appelé en fin de semaine je leur en demande pas trop. Même s'ils sont ouvert de 8h a 22h...
Pourquoi payer une assurance Fnac qui ressemble à une coquille vide ou presque tant les conditions à remplir sont quasi impossibles (les clauses sont là pour ça).
Votre Mac tombe ne panne, mais il faut que ce soit une année finissant en 9, entre 0h12 et 0h13 le 29 février, à condition que vous n'utilisiez pas votre ordinateur Mac à moins de 200 cm de vous.... Bien sûr je déconne . ^^
Au moins avec un AC, on sais ce que l'on achète, c'est clair
.
Généralement je dirais que sois on vraiment mal compris les termes ou alors comme moi on vous a dit que les "apple care" n'était pas vendu en magasin fnac et que la garantie qu'ils proposaient étaient la seule que je pouvais prendre.
Je me réjouis quelque part d'aller toujours au SAV fnac pour qu'il me face des tampons et qu'ils voient l'état de mon appareil et confirme le diagnotics parce que si l'assurance pour x raisons ne prenait pas en compte mon dossier, ça fera toujours des preuves en plus de bonne fois.