Presque c'était des garanties constructeurs (donc pas des enseignes), aux choix, et pas très onéreuse (surement la cause de l'arrêt). Genre toshiba, sony, j'ai pas trop cherché peut être sa a changé.
Une extension de garantie est une garantie commerciale... qui peut être proposée par le vendeur, donc l'enseigne, ou le fabricant.
Une garantie constructeur est une garantie commerciale... proposée par le fabricant, gratuitement ou non.
---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------
Bonjour,
Donc la garantie Fnac, est une assurance.
Que couvre-t-elle exactement et surtout dans/à quelles conditions ?
Si je comprends bien , si je fais tomber mon Mac/iPad/iPhone dans la piscine l'assurance ne fonctionnera pas, puisque ce genre de "chose" n'est pas prise en charge par la garantie constructeur (1an) ni la garantie de non-conformité (2 ans).
C'est une assurance... avec des clauses pas forcément favorables à l'assuré. La preuve, voilà une autre clause d'anthologie :
http://multimedia.fnac.com/multimed...e_Echange_Tous_Produits_Techniques_122009.pdf
4. Exclusions des garanties dassurance Le Contrat collectif ne garantit pas :
Les sinistres intervenus entre la période dachat du Produit technique et celle de ladhésion au Contrat collectif, indépendamment de la mise en uvre ou non de la « garantie Fnac panne au déballage ».
Et je ne pense pas que les pannes et dégâts consécutifs à une chute du matériel dans une piscine ou ailleurs soient couverts :
les Pannes résultants d'un dommage matériel accidentel
Les Dommages matériels accidentels
---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------
Tu proposes quoi alors l'Apple Care ?
C'est différent donc tu peux te faire avoir en prenant l'apple care (casse), en prenant une assurance (si c'est toi qui le casse) ...
Il y avait des contrats bien mieux avant.
Alors si on t'écoute autant passé son chemin pour tout et garder la garantie d'un an. (Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus ...).
Doit-on rappeler que la garantie un an est une garantie commerciale gratuite ?...
Le produit acheté est obligatoirement couvert deux ans par la garantie de conformité du bien au contrat ET par la garantie à raison des vices cachés.
Dernière édition: