10.6 Snow Leopard Fonctionnement d'une mise à jour

cloutonta

Membre enregistré
19 Janvier 2018
5
0
43
Bonjour,

J'essaie de comprendre la mise en place d'une mise à jour sur Mac OS X.
Je suis sous Mac OS X 10.6.8.
Pour être concret, je vais prendre l'exemple de la mise à jour GarageBand 4.1.2.

Je vais écrire ce que je crois avoir compris du fonctionnement de cette mise à jour. Si c'était possible de corriger les erreurs svp, ça m'aiderait à comprendre comment cela fonctionne.
Merci.

Selon moi :
1) GarageBand '08 correspond à GarageBand 4.0.

2) GarageBand 4.0 pèse 490 Mo, si j'en crois la page 24 du livre "Mon Mac & Moi iLife '08" (en bas de la page 24)
https://books.google.fr/books?id=rK...YAhVGD8AKHYkkDUsQ6AEIdjAI#v=onepage&q&f=false

3) Si je comprends bien, la mise à jour GarageBand 4.1.2 est un logiciel.
En effet, quand je télécharge la mise à jour sur l'Apple Support (https://support.apple.com/kb/DL114?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR), ils disent à un moment : "Sélectionnez le disque sur lequel vous souhaitez installer le logiciel Mise à jour GarageBand 4.1.2".

Où se trouve le logiciel "Mise à jour GarageBand 4.1.2" ? Impossible de le trouver, même avec Spotlight...

4) Selon moi, le logiciel "Mise à jour GarageBand 4.1.2" modifie le code de l'application GarageBand 4.0, qui, une fois l'opération terminée, change de nom et devient l'application "GarageBand 4.1.2". C'est bien ça ?

5) Je vois que mon application actuelle GarageBand 4.1.2 pèse 185 Mo.
Elle a donc perdu beaucoup de poids par rapport à l'application d'origine GarageBand 4.0 (qui pesait 490 Mo).
Comment ça se fait ?
Une mise à jour n'est-elle pas censée apporter de nouvelles fonctionnalités à l'application et donc ajouter du poids à celle-ci ?

Merci d'avance !

Dernière édition par un modérateur:

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club iGen
17 Août 2006
16 134
627
À côté (de ma plaque)
Bonjour,

Voici quelques repères qui pourraient soulager ta perplexité.

Si l'installation de GarageBand réclame 490 Mo d'espace libre, ça ne veut pas dire que l'application occupera tout cet espace :
il y a aussi de gros fichiers annexes (ApplicationSupport de la Bibliothèque de Macintosh HD, etc) qui sont écrits à l'installation de la première version.

La mise à jour 4.1.2 ne pèse pas grand chose : ton lien le spécifie, relis-le.
Elle ne fait donc que modifier ce que tu appelles le code de l'application 4.0.

Spotlight a toujours connu des exclusions : autant que je m'en souvienne, les fichiers système tels que les mises à jour en font partie.

cloutonta

Membre enregistré
19 Janvier 2018
5
0
43
Merci super sympa. Réponse bien détaillée !
Etant novice, je vais "digérer" pour bien comprendre ta réponse.
Si ça ne te dérange pas, j'aurai sûrement d'autres question là-dessus :)