Format .cam d'aMsn

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
37
Salut à tous,

aMsn propose dans ses options un moyen de sauvegarder ses session de webcam, c'est super, mais la fonction lecture n'est pas trés au point, et quand on a passé 3 heures de webcam, pour visionner c'est si lourd (260 mo d'historique) que c'est tout simplement impossible a lire, alors je me suis mis a la recherche du fichier de l'historique, il est au format .cam, et j'essaie depuis un moment de l'ouvrir avec tous les lecteur videos que je connais sans aucun résultat, je m'adresse donc a ce qui ont déja essayé, ou ceux qui ont une connaissance des formats rares et particuliers, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter... ;)

mommsse
 
Comme je cherchais aussi comment faire pour ouvrir la vidéo.cam . J'ai fait une recherche ici pas de réponses.

J' m'en suis remis a Google :

et oh miracle sur ce forum dans ce topic:

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16418

vous avez la réponse et l'explication.

(si vous avez la flemme je vous fait un résumé :

Extrait de la faq d'amsn :

Q: How can I browse through my webcam logs and convert the .cam (cam recordings) to a movie file such as .mpeg?

A: The file format of those .cam files are a direct dump of the data received on the socket, which means it's in the MS proprietary format. For this reason, no player can play those files, only amsn.
We have plans for a future version to include more advanced viewing capabilities to the webcam logs viewer (fast forward, seeking, choose specific session, etc..) and we also have plans in creating a converter that will convert these logs into a known format like .avi or .mpeg.
These features are not yet implemented but will probably be integrated in aMSN in the future, but please be patient until that time comes.

soit:

Q: Comment puis-je rechercher dans mes fichiers de webcam et convertir les enregistrements .cam en un fichier de type .mpeg ?
R: Le format de ces fichiers .cam résulte du dépôt direct des données reçues sur le socket, ce qui signifie qu'ils sont au format propriétaire de Microsoft. C'est la raison pour laquelle aucun autre logiciel que amsn ne peut lire ces fichiers.
Nous prévoyons d'inclure des possibilités avancées pour visualiser ces fichiers (avance rapide, recherche, choix de sessions spécifiques, etc.) dans une version à venir, et nous avons aussi comme projet de créer un convertisseur qui puisse encoder ces fichiers dans un format courant de type .avi ou .mpeg. Ces fonctionnalités ne sont pas encore implémentées, mais seront probablement intégrées dans une version future de amsn, donc s'il vous plaît armez-vous de patience en attendant.


voilou. je trouve dommage de pas avoir trouvé la réponse ici alors que la recherche google l'a trouvé ailleurs plus facilement.


jena-mi


mot pour les futur recherches : amsn , .cam, ouvrir .cam, vidéo