Forum de discussion pour projet collaboratif

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
56
Montrouge
Bonjour à tous.

J'ai besoin de créer quelque part sur le Web un espace de discussion pour un projet multicollaboratif.

La création d'un forum de discussion simple me semble adapté.

Est-ce le cas ? (je peux quand même me débrouiller un peu avec php/mysql).

Si oui, quel outil tout fait que je n'ai qu'à adapter me conseillez vous ?
Si non, quels sont les solutions qui seraient mieux adaptées à vos yeux ?

En gros, il s'agit de réfléchir à un protocole de prise en charge médicale précis, avec une dizaine de collaborateurs et un "chef de projet" (moi).

Merci beaucoup de vos avis...
 
Tu as des sites qui te permettent d'ouvrir un forum sans rien biter à quoi que ce soit et sans dépenser un centime.

Celui-là, par exemple (mais il en existe d'autres)
 
  • J’aime
Réactions: Bigdidou
Merci beaucoup.
Je ne savais pas que ds solutions aussi simples existaient.
Je teste...

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Cet outil ne me conviens pas trop, finalement.
Je voudrais créer un forum privé, sans possibilité d'accès pour les membres non inscrits.
 
Personnellement pour une utilisation similaire, j'utilise SMF (http://www.simplemachines.org/) qui est vraiment simple à administrer. Pour l'installation, c'est mon hébergeur qui a un outil qui fait le boulot (mais c'est assez fréquent je crois)

Disponible en français, avec tout ce qu'il faut en fonction de base.
Il faut par contre un hébergeur ...
 
Dernière édition:
Merci beaucoup.
Je ne savais pas que ds solutions aussi simples existaient.
Je teste...

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Cet outil ne me conviens pas trop, finalement.
Je voudrais créer un forum privé, sans possibilité d'accès pour les membres non inscrits.

Ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais je suis membre d'un forum créé sur le site que je t'ai donné et qui est tout à fait privé (contenu accessible uniquement aux membres, membres nécessitant une validation administrateur pour être inscrit)
C'est donc possible dans les options du bouzin.

Mais je ne bosse pas pour eux, si tu trouves mieux ailleurs, c'est bien.
 
Ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais je suis membre d'un forum créé sur le site que je t'ai donné et qui est tout à fait privé (contenu accessible uniquement aux membres, membres nécessitant une validation administrateur pour être inscrit)
C'est donc possible dans les options du bouzin.

Mais je ne bosse pas pour eux, si tu trouves mieux ailleurs, c'est bien.

Oui, effectivement, tu as raison, j'avais regardé un peu vite. Grâce à ta remarque, j'y suis retourné, et je me suis apperçu que j'avais un peu trop survolé la solution que tu indiques. En fait, on peut faire des réglages assez fins, mais une fois que tu as commencé à créer les forums. Du coup, ça semble répondre exactement à mes besoins : un outil simple à utiliser pour un petit groupe de travail. En plus c'est plein de trucs et d'astuces sympa.

Merci sincèrement à tous pour vos conseils. On se croirait sur MacGe à ses débuts ;). Je vais regarder tout ça, même si j'ai commencé à créer mon truc avec la solution d'ergu.
 
Dernière édition: