Fotolook 3.6 pour scanner Agfa 1236S ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zazou44
  • Date de début Date de début

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
J'ai un scanner agfa scsi 1236, mais une version vieillotte de fofotlook, la 2.09.4, qui ne propose même pas de scanner en jpeg... Je pensais que la version 3.6 marchait pour ce modèle de scanner, mais visiblement, le driver ne le reconnait pas.

Pouvez-vous me dire s'il existe un pilote qui puisse scanner en jepg avec cet agfa 1236 ?

Merci...

Scanwise 2.0 ne semble pas reconaitre le scanner agfa 1236S, il ne propose que le 600...

Quant à fotolook 2.09.5, version supérieur à celle que j'ai, il me dit qu'il faut FLDriver 2.0 xx1.92, et je ne semble pas l'avoir.

Du coup, il ne me reste que fotolook 2.04 qui ne scanne qu'en tiff, ce qui est loin d'être moderne....
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zazou44:</font><hr /> Scanwise 2.0 ne semble pas reconaitre le scanner agfa 1236S, il ne propose que le 600...

[/QUOTE]

J'utilise Scanwise X v 2.1fc2 qui fonctionne très bien avec Mac OS X (10.2.5). J'ai dû par contre remplacer ma carte SCSI Adaptec Power Domain 2930 par la carte Adaptec SCSI Connect 2906 quand je suis passé sur OS X (10.1.x). Cette carte est moins cher que la 2930.

Maintenant, il faut voir quelles cartes SCSI sont recommandées aujourd'hui pour faire fonctionner un Snapscan 2936 S.

Il ne faut pas oublier de mettre sous tension le scanner avant d'ouvrir l'ordi, sinon il n'est pas reconnu.
smile.gif