France 24: Chaîne internationale ?

En fait il semble que sur Safari ça fonctionne pas, Flip4Mac est à jour et j'ai un message d'erreur.
Sur Firefox, j'ai pas de problème... a priori, car c'est saturé apparemment.


;)
 
C'était en direct sur les JT nationaux. Avec en prime une petite interview de Jacquot.
Un numéro comique sur la voix de la France dans le monde, et sur les prétentions de ce "bidule", c'est toujours bon à prendre...
Tiens, j'ai remarqué que sur les bureaux des journalistes, présentateurs... il n'y pas l'ombre d'un Mac !!!
D'habitude dans les rédacs on voit souvent des Imac, mais là, nada...
Bon, en même temps, ils n'ont pas beaucoup de sous à France 24.
 
Evidemment qu'il n'y a pas de Mac : France 24 est une télé française et les Mac sont "designed in California"... Mariage impossible (avec des ordi du pays de l'ami Bush)... Non les ordinateurs sont sûrement des Bull :D:D:D

Quand à France 24 je trouve le nom ridicule. Le logo fait cheap. Au premier abord je suis assez déçu que ce machin représente les médias français dans le monde. Pour le contenu éditorial j'ai pas regardé, il y a déjà 15 chaines d'information en France... fallait-il en rajouter une autre ? :mouais:
 
Projet très personnel d'un certain Jacques C.
Budget ridicule : 80 millions d'euros par an !!! :D
J'avoue ne pas très bien cerner la pertinence d'un tel projet...
Si l'idée c'est d'équilibrer le traitement des grands évènements du monde pour éviter un approche un peu "partisane" des CNN, CBS et autres Al Jazeera, je crains que ce ne soit un peu "léger" :siffle:
 
Pas très impressionné par ce " projet national d'envergure à portée internationale"
( mais de fait projet -danseuse - perso de surtout une personne)
L'idée au départ n'est pas mauvaise

Mais de l'idée à l'accouchement ( long , long , pénible , avec revirements divers) .
Budget rikiki, montage foutraque avec statut publico-privé hybride avec un mélange de reseau de correspondants multicartes (france television , téfin, afp,reuters etc)

Faudra voir s'ls arrivent à définir leur " marque"
( mal barré)
Et ce sera interessant de voir comment ca évoluera selon les couleurs politiques du gouvernement en place , surtout après une certaine élection
Du coup, la " neutralité affichée " pourra être assez comique
 
Les gars, vous êtes vraiment de mauvaise foi !!!
D'abord, le lancement officiel & en direct fut en appuyant sur un joli MacBook Pro 15.4; visible depuis... oh au moins la Lune :D :D
Et puis, pour une fois qu'on s'équipe de deux bonnes burnes pour contrecarrer les hyperamérloques, faut soutenir, et attendre voir avant de critiquer.
Moi, j'attendais ça depuis longtemps; et maintenant j'en suis fier.
J'ai envoyé le lien à un ami américain qui ne croit toujours pas qu'on a de l'éléctricité en France, c'est vous dire !!!!:) :)
 
J'ai envoyé le lien à un ami américain qui ne croit toujours pas qu'on a de l'éléctricité en France, c'est vous dire !!!!:) :)
Ah parce que c'est le cas?
Plus d'éclairage à la chandelle? Tu veux dire que y a plus de calèches ? Plus de dangereux manants ( pouilleux , forcement pouilleux) qui guillotinent?
:D

Blague à part , j'ai eu ce genre de réactions ( et pas que d'amerloques)

Et ca les choque quand on leur parle de nombre de connectés adsl à la maison
( on est 2 ou 3 è mondial) et les USA sont loin loin ...derrière
( beaucoup passent par le cable, pas en très gros débit et cher)
 
Et ca les choque quand on leur parle de nombre de connectés adsl à la maison
( on est 2 ou 3 è mondial) et les USA sont loin loin ...derrière
( beaucoup passent par le cable, pas en très gros débit et cher)


Abonnement Internet Montréal : cable, 1024 ko (à peu près) 70$ (dollar canadien, tout de même) TV & téléphonie non comprises
 
Oui, c'est à peu près ce que je paye chez Orange, en 2 Mb non dégroupé... :D
J'exagère à peine. En France, on a un truc marrant, ça s'appelle la "fracture numérique".
Pour en revenir à France 24, ils devraient se méfier. Un projet lancé par Chirac, c'est quand même un gage de plantage assuré...
Bon, ok, je sors :rateau:
 
France24, c'est le machin de Chirac. Sa crotte avant de partir.
(faire TV5info c'était trop simple…)

bon. euh, pourquoi les liens ne marchent pas sur le site ?
:confused:
ah oui d'accord ok, sur firefox, ça marche et il s'avère que les liens dans les carrés changent le gros carré à gauche, comme une télécommande quoi.
…
ok, non, ça marche pas. windows merda player.

Fr24 direction poubelle !!

lol

edit : pourquoi chez Fr24 ya de la pub, et pas chez TV5 ? (une pub dans la page web, là en bas à droite…) Heureusement que je ne peux pas lire la vidéo, je n'aurais pas le plaisir de voir la pub en intro du flash ! (comme c'est le cas par ex. chez France TV. Ils font ça aussi chez Fr24 ?)

edit2: c'est quoi flip4mac ?
 
Oui, c'est à peu près ce que je paye chez Orange, en 2 Mb non dégroupé... :D
J'exagère à peine. En France, on a un truc marrant, ça s'appelle la "fracture numérique".
Pour en revenir à France 24, ils devraient se méfier. Un projet lancé par Chirac, c'est quand même un gage de plantage assuré...
Bon, ok, je sors :rateau:

France24, c'est le machin de Chirac. Sa crotte avant de partir.
(faire TV5info c'était trop simple…)

bon. euh, pourquoi les liens ne marchent pas sur le site ?
:confused:
ah oui d'accord ok, sur firefox, ça marche et il s'avère que les liens dans les carrés changent le gros carré à gauche, comme une télécommande quoi.
…
ok, non, ça marche pas. windows merda player.

Fr24 direction poubelle !!

lol

edit : pourquoi chez Fr24 ya de la pub, et pas chez TV5 ? (une pub dans la page web, là en bas à droite…) Heureusement que je ne peux pas lire la vidéo, je n'aurais pas le plaisir de voir la pub en intro du flash ! (comme c'est le cas par ex. chez France TV. Ils font ça aussi chez Fr24 ?)

edit2: c'est quoi flip4mac ?

Merci de moderer vos propos envers M. Chirac même si vous ne l'apprécier pas ( même si il y'a des choses a dire ...) ... respecter au moins la fonction de Président :rolleyes:


Et puis laissez une chance a cette chaine, elle n'a pas deux jours d'existence que vous la qualifiez de "merde" :eek: , attendons de voir comment les choses évoluent :modo:

La critique est facile mais l'arret est difficile :eek:
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux