Free ADSL et Mac aujourd'hui: ça marche comme vous voulez ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet azerty
  • Date de début Date de début
bizarre Azerty. je croyais avoir lu chez free : ip fixe pour freebox et dhcp donc aléatoire pour le sagem 800 ??

heu...
confused.gif
...oui, 406 ?
confused.gif

tu as dit bizarre...
confused.gif
...et aussi : IP
confused.gif

...comme c'est étrange...
crazy.gif

mais c'est vrai: c'est bien IP fixe d'ofice, avec le dégroupé, qu'il soit en FreeBox ou Sagem...
frown.gif

alors ils racontent des co.... euh, des betises alors sur leur site. ils disent ip fixe sur sagem fast 800 si vous le demandez. interet ip fixe : itune 4.0 reste sur la même adresse et pratique pour un ftp (enfin , je crois mais suis pas sure). bien pour les copains avec qui on partagent les mp3 mais peut etre pas pour un flickage ou un hacker. mais depuis le 7 mai (confirmation de mon abonnement), j'ai pas une seul nouvelle. pas cool.

Très bien de février (date de raccordement-installation nickel-aucun décrochage-vitesse parfaite...) jusqu'au 22 mai, date du téléchargement du pilote SAGEM 2.0.4; je m'explique : au démarrage de l'ordi, la connexion n'est plus automatique alors que jusqu'à cette date, la première fenêtre qui apparaissait indiquait "la ligne est opérationnelle!". De manière très aléatoire, la connexion s'établit parfois et le lancement de Safari me connecte à Free. Pour quelques minutes la plupart du temps; en effet très rapidement une fenêtre apparaît indiquant la "rupture de la liaison par le site distant" ou encore "aucun serveur PPPoE n'a été trouvé". Dimanche 1er juin, j'ai été en liaison une demi-heure sur l'ensemble de la journée; hier soir j'ai été connecté de 20h07 à 20h12...et ensuite la petite diode verte clignote, clignote...
J'ai envoyé un mail à Free qui bien entendu ne répond pas (sinon par un mail automatique) mais n'étant pas un débutant je peux garantir avoir vérifié l'intégralité des paramétrages, testé des DNS différents...sans modification des constats précédemment décrits.
Quelqu'un a-t-il enregistré des phénomènes identiques après le téléchargement de ce pilote?

Je suis chez free depuis janvier.
J'ai la freebox.
Je suis à 3,3km du DSLAM.
Ce qui fait que ma première freebox a grillé. Il parait que c'est fragile.
Freebox changée en une semaine
smile.gif

Renseignements pris la prochaine fois j'aurais le sagem.
Mon débit est honorable (environ 1200kbps).
Mais d'autres tapent le 2000 voire le 3000 (mais là il faut habiter dans le Dslam ;-)
J'ai souvent des déconnexions vers 1120 le soir. C'est chiant quand je surfe depuis ma chambre. Je dois redescendre, débrancher la freebox et la rebrancher.
En gros, je suis très satisfait de payer 29 euros pour du 1200kbps.
PAs de problème de facture. et accessibles assez souvent sur:

proxad.free.adsl ( lecteur de news (Mozilla est très bien pour ça)
voilà.

Déconnexions intempestives ? Non
Attaques : Non
SAV : Jamais contacté

Bref, pour - de 30 euros/mois : RAS.
Que du bonheur de surfer l'esprit libre !

tongue.gif

frown.gif
frown.gif
frown.gif
ET MOIIIIIIIIIIIIIIIIII. veux aussi. sont en greve ou quoi?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr />
frown.gif
frown.gif
frown.gif
ET MOIIIIIIIIIIIIIIIIII. veux aussi. sont en greve ou quoi?

[/QUOTE]

Non mais FT certainement !
wink.gif