Free font ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Grug
  • Date de début Date de début

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
54
Lyon
grug.be
Où peut on trouver des infos sur la licence exacte des fonts.

Je m'explique :

je travaille en ce moment sur l'interface d'un téléphone portable (pour la boite qui le développe) et j'aimerais bien savoir dans quelle mesure je peux utiliser une fonte, sachant qu'elle doit se retrouver à terme intégrée au système de ce téléphone.

(bien sur, à terme l'idée est d'en concevoir une, mais le temps que l'idée fasse son chemin, on en sera à la génération de portable suivante ;) )

Pour l'instant je suis parti sur une futura (quelle originalité ;) :p ) mais je n'arrives pas à trouver la licence (ni d'ailleurs à la trouver en ttf, ce qui n'a rien à voir mais m'est nécessaire).

bref si vous avez des idées, des liens (pour une fonte proche et libre de droits) ou des renseignements, merci d'avance.

sur dafont.com tu devrais trouver ton bonheur. Tu y trouveras aussi des liens vers les sites de leurs auteurs, certains de ces sites d'auteurs pourraient aussi t'intéresser. Attention, sur dafont coexistent plusieurs types de licenses (c'est indiqué).

merci :)
après quelques heures de recherche, j'ai bien progressé dans la connaissance des licences de fonts et j'ai trouvé ce lien qui me donne quelques pistes sur les typos avec licence dont j'ai besoin.
:zen:

si quelqu'un a d'autres liens, ils sont les bienvenus, car je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. ;)

Grug a dit:
si quelqu'un a d'autres liens, ils sont les bienvenus, car je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. ;)

c'est normal, c'est comme une psychothérapie : si t'as pas payé pour la police, tu peux pas l'apprécier.

note : c'est valable aussi pour les djeuns de banlieue. ;)