Free opérateur mobile ...

Ba l'info au niveau du credit vient des journalistes.Moi non plus je ne sais pas d'où provient cette info, lol.
Mais je faisais juste une remarque sur le fait qu'il n'est pas juste d'inclure le coût de l'iphone 4S sur 24 mois alors que la comparaison, elle, se fait sur 12 mois.
Maintenant, si tout le monde baisse ses tarifs, ba c'est tant mieux pour nous,et si FREE n'est plus le moins cher, ba j'irais quand même faire un tour chez eux rien que pour leur dire merci car au final , tout ça, c'est grâce à FREE.( vive le sans-engagement, c'est trop le pied :up:)

Payer son iPhone revient à s'engager. Free propose du 24 et du 36 mois. Mais on peut très bien acheter son iPhone à crédit sur 12mois sur l'apple store en ligne.

Toujours aussi bien le "sans-engagement" ?
 
  • J’aime
Réactions: flamoureux
Pour donner une idée de ce que vous pouvez réclamer à SFR.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-01-14%20%C3%A0%2014.07.34.png
 
Bah faux, archi faux, dans mon exemple je paye moins cher chez la concurrence (SFR). Mon engagement et mon forfait date de bien avant que Free arrive.

OK. Tu as un forfait avantageux. Mais, mais d'une part je n'ai pas besoin d'un nouveau téléphone. Donc, je garde mon iPhone 4 pour le moment. D'autre part, tu ne peux comparer ton abonnement avec celui de Free (a 19,99€) puisque tu n'as pas les mêmes services.

Si ton abonnement avec ses restrictions te convient, autant ne pas en changer. Mais moi, mon abonnement ne me convient pas aujourd'hui et je vois des avantages à aller chez Free.

J'aurais le mode modem pour partager avec mon iPad et mon portable.

J'aurais un forfait sans engagement. Si je perds mon téléphone, si l'on me le vole, si je le casse, je pourrais trouver une solution. Soit un crédit, soit un abonnement vers un téléphone. Chez les autres opérateurs, je continuerais à payer même si je ne peux utiliser le service.

Je ne me soucierais plus de savoir si je dépasse mon forfait même si je n'ai pas de gros besoins. J'aime ça savoir que je suis libre d'appeler comme ça me chante. Soit 30 min, soit 3 heures pour le même prix.
Je peux appeler la Suisse, le Canada, les USA et l'Angleterre sans penser a être hors forfait. ET ça, je ne connais pas d'autre opérateur le proposant.

Pour moi, c'est vite vu, Free est le plus intéressant. Je n'ai pas trouvé toutes ces caractéristiques chez la concurrence. Peut-être que cela arrivera. Mais il ne faut pas juste comparer le prix. On peut toujours trouvé moins cher. Et d'ailleurs, a mon avis, le forfait a 2€ est peut être moins cher que ton forfait si on rajoute l'option Data et que l'on calcule le dépassent pour arriver aux heures que tu as. Mais bon, j'ai d'autres choses faire qu'a compté ce genre de petite économie. C'est pourquoi je compte passer chez Free.

Libre aux autres de faire des recherches approfondies et de garder ou de passer sur un autre forfait. Donc, pas besoin de dire FAUX à tout va. Ton exemple est biaisais.
 
Je pense que c'est ça le truc. Une fois qu'on a le forfait qui nous permet de faire ce dont on a besoin sans se priver y a plus qu'à chercher le moins cher. Pour certains types d'utilisateurs ça sera Free, pour d'autres ça sera un autre opérateur. Mais certains partiront chez Free et paieront plus cher que ce qu'ils auraient pu avoir chez la concurrence par simple effet d'annonce.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Payer son iPhone revient à s'engager. Free propose du 24 et du 36 mois. Mais on peut très bien acheter son iPhone à crédit sur 12mois sur l'apple store en ligne.

Toujours aussi bien le "sans-engagement" ?

A s'engager, oui ,mais pas au près de FREE: tu peux prendre ton téléphone sur 36 mois et partir de chez FREE le mois suivant....
 
Le mode modem est quand même avec un débit inconnu, alors il y a pas les mêmes services, mais en attendant, free on ne connait pas encore la qualité de service.

De même pour les 3GO, si le débit est trop long par exemple, ou aléatoire ...

Le push mail est à 1 euros aussi.

Enfin bref je critique pas l'offre free mais j'attends de voir comment elle fonctionne.

Reste quand même quelques zones d'ombres chez free qu'il n'y a pas ailleurs.

Pour m'amuser j'ai fais un petit test iphone/blackberry, par mois en utilisant même plus internet avec mon blackberry je suis à 50 MO, avec un iphone au bout de 15 jours, 500 MO (pas de GPS/même pas de push mail, pas de TV, pas de youtube) et sans rien faire même mais tout le temps en 3G la consommation de DATA est hallucinante.
 
Dernière édition:
Bah faux, archi faux, dans mon exemple je paye moins cher chez la concurrence (SFR). Mon engagement et mon forfait date de bien avant que Free arrive.

Il faut m'expliquer pourquoi tout le monde se jette sur Free.

Pour l'instant, personne n'a encore contredit ma théorie ! J'attend vos calculs (dire "Free est une révolution" n'est pas un calcul) !!! Montrez moi que Free est plus avantageux dans le cas d'un achat de mobile... J'attend :)

Je pense attendre longtemps, flûte :siffle:

Rappel de mon exemple : "Bon, pour rentrer dans le concret. Je prend une situation classique : je veux un iPhone 4S (ça marche avec n'importe quel autre mobile), un forfait confortable et m'engager seulement 1 an.

- Free :
Prix du forfait 19,99€.
Prix de l'iPhone : 650€
Prix de l'iPhone à crédit : 750€
750 + (19,99*12) = 989€ par an
PAYER SON IPHONE A CREDIT REVIENT A S'ENGAGER !!

- SFR (ma situation) :
Prix de l'iPhone en ouverture de ligne : 200€
Prix du forfait (2h + illimité soir et week end + sms illi + internet bla bla bla) qui en découle : 55€/mois
200 + (55*12) = 860€ par an

SFR, plus de 100€ moins cher !"

Dans ton cas, je ferai pareil, mais si comparaison il y a , elle doit se faire à armes égales: donc le forfait voix doit être illimité dans les deux cas (ici SFR et FREE). Et dans ce cas, SFR ne fait pas le poids.
Je comprends ton argument pour justifier le fait que tu reste chez SFR, mais il ne justifie en rien le fait que SFR soit moins cher que FREE...
 
Dans ton cas, je ferai pareil, mais si comparaison il y a , elle doit se faire à armes égales: donc le forfait voix doit être illimité dans les deux cas (ici SFR et FREE). Et dans ce cas, SFR ne fait pas le poids.
Je comprends ton argument pour justifier le fait que tu reste chez SFR, mais il ne justifie en rien le fait que SFR soit moins cher que FREE...

Le dialogue de sourds :)

Je crois qu'on a bien résumé la situation au fil du topic : pour ceux qui sont à l'étroit dans les forfaits des 3 voleurs... euh opérateurs, Free c'est mieux (d'autant plus s'ils changent de mobile tous les 24 mois environ).

Pour ceux qui n'ont pas de gros besoins (et qui aiment changer de téléphone souvent), Free c'est pas forcément mieux.

Je vois venir ceux qui vont me parler de Sosh, Red et B&You... On n'a pas le cul sorti des ronces, comme disait ma grand mère.
 
:D

Bref le sujet Free fait causer. Comme chacun a des attentes différentes, chacun pourra voir les choses de manière différentes. Ce qui ne doit pas empêcher d'être objectif.
 
Bonsoir,
Je vous lis depuis quelques instants et c'est...Passionné !
Perso, je suis en attente de voir (lire) ce que donnera Free au niveau réseau car pour ce qui est des prix avouez que ce n'est pas mal ! (et s'il n'était pas venu bousculer les prix nous n'aurions pas tout ce chambardement !).
En attendant j'hésite à aller chez SOSH ou B&Y
J'ai entendu (lu) le plus grand mal du réseau B&Y: quelques uns pour infirmer ou confirmer ?
Et que pouvez vous me dire du réseau de SOSH; il est pil poil le même que celui d'Orange ?
A vous lire, Merci !
;)
 
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
Tout à fait fait, on peut même aller un peu plus loin, pouvons nous encore avoir confiance dans les 3 opérateurs historiques, n'oublions pas qu'ils ont toujours dit qu'il ne pouvaient pas baisser leur prix.
Rappelez vous lors de l'augmentation de la TVA, pour eux il était impossible de ne pas la répercuter sur le prix de l'abonnement.
Alors confiance ou pas confiance? Pour moi c'est clair NON. Mais, chacun voit midi à sa porte ;)

Parfois j'ai l'impression que nous avons une mémoire courte et sélective.
 
Tout à fait fait, on peut même aller un peu plus loin, pouvons nous encore avoir confiance dans les 3 opérateurs historiques, n'oublions pas qu'ils ont toujours dit qu'il ne pouvaient pas baisser leur prix.
Rappelez vous lors de l'augmentation de la TVA, pour eux il était impossible de ne pas la répercuter sur le prix de l'abonnement.
Alors confiance ou pas confiance? Pour moi c'est clair NON. Mais, chacun voit midi à sa porte ;)
Surtout quand on sait qu'ils ont eu des démêlés avec l'autorité de concurrence pour des accords tarifaires tacites (entre eux)... :)
On a tendance à l'oublier, ça...
 
On peut avoir un abonnement chez un opérateur tout en étant conscient que la seule chose qu'il cherche c'est nous soutirer un maximum de pognon. Dans mon cas c'est le porte monnaie qui parle. Du moment que je paye un prix que j'estime juste compte tenu des services qui me sont fournis... Leur mauvaise foi permet très souvent de les prendre à leur propre jeu.
 
Bonsoir,

J'ai entendu (lu) le plus grand mal du réseau B&Y: quelques uns pour infirmer ou confirmer ?

Pour mon utilisation dans le Sud ouest ( axe Bordeaux Espagne ) j'en suis plus satisfait
que les NRJ ( Orange ) ou SFR que j'ai eu avant ( surtout dans Bordeaux ou c'est flagrant )
Cela ne represente que MON avis dans MES conditions d'utilisation ;)
En gros , moins de coupures , déconnections et pertes de reseau , ce qui m'a étonné par rapport à la réputation de "petit" réseau que trimballe Bouygues depuis des années …
 
On est quand même sur un forum d'iphone ici ...

Alors les marges inadmissible, ceux qui ont un iphone et qui se plaignent de la marge des anciens opérateurs ont pas une mémoire courte mais une mémoire sélective.

Parce que les trois gros ils se sont surement fais des grosses marges, mais c'est loin d'être les seuls ...
 
Dernière édition:
Pour mon utilisation dans le Sud ouest ( axe Bordeaux Espagne ) j'en suis plus satisfait
que les NRJ ( Orange ) ou SFR que j'ai eu avant ( surtout dans Bordeaux ou c'est flagrant )
Cela ne represente que MON avis dans MES conditions d'utilisation ;)
En gros , moins de coupures , déconnections et pertes de reseau , ce qui m'a étonné par rapport à la réputation de "petit" réseau que trimballe Bouygues depuis des années …

Merci de me répondre mais comme mon pseudo le laisse deviner je suis dans le 66 (la plus part du temps :D)...C'est quand même intéressant de constater que dans bordeaux B&Y (Bouygues) est bien distribué (rien à voir avec AJ ? :mouais:)
Donc si quelques "impétrants" sillonnent le 66 avec B&Y ou Bouygues comme "co-pilote" que peuvent-ils en dire ?
Merci
;)