Free opérateur mobile ...

Free à ceci de particulier que ces lancement sont toujours chaotiques
Il manque un Tim cook pour gérer l'attente des freenautes.
 
Mise à part les passages litéraire, où en est la qualité du réseau free ?
 
Le rêve, pour un opérateur (depuis que les hotlines ne sont plus aussi lucratives), c'est d'avoir des abonnés qui n'ont pas de pbs.
Si tout baigne, pas besoin de support technique...

Comment y arriver?
Pas facile; Il y aura tjs des soucis liés à l'opérateur, mais aussi à l'usager qui ne maîtrise pas forcément bien l'outil qu'il a en main.
Après, le réseau de Free est ce qu'il est; C'est à dire un réseau en phase de déploiement...
La qualité de celui-ci est donc variable en fonction de son implantation géographique et des accords d'interconnexions passés avec Orange.

Free a trouvé une solution:
Un prix extrêmement attractif et un abonnement sans engagement de façon à se constituer très rapidement une base importante d'abonnés.
Que les mécontents s'en aillent n'est pas un pb pour eux, tant qu'il y a plus d'entrants que de sortants...
 
Suite à un audit demandé par BT et SFR, il ressort qu'à la fin mars 2012, 979 antennes relais en services sur 1770 prévues, ont été recensées chez Free. Toutes ont été contrôlées et près de 80% d'entre elles remplissent leur rôle (voix et data). (source Le Monde).
 
Aucune idée pour la messagerie visuelle :-(
Personne je n'utilise que les messages en pièces jointes d'emails.

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------



Il te faut faire une synch avec la sim de ton opérateur local peut être pour paramétrer les serveurs d'envoi et réception...

Pour la messagerie visuelle, c'est surtout que celle de Free déconne et ne m'efface pas le point rouge sur l'icone tant que je n'ai pas effacé le message, même si je l'ai écouté. Naze

Pour les sms d'Australie, je suis en France et n'ai donc pas à faire de synchronisation, et mon correspondant n'a pas d'iPhone. Bref, les sms c'est pas encore ça partout.

@ Padawanmac: ce serait cool de mettre le lien ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: teo
Je pensais que tu n'arrivais pas a recevoir en étant à l'etranger.
Désolé

Avez-vous eu des pb de délivrance de sms ?
- sms très en retard (48h)
- sms jamais arrivés
(entre portables en France)

Vers et de l'étranger:
- sms jamais arrivés de et vers l'Australie (à partir d'un portable suisse et d'un portable australien vers un portable Free en France, et inversément)

ça me semblait pourtant logique ;)
 
voui mais depuis un iphone entre deux reunions et en lecture croisée, cela l'est beaucoup moins :D
de toute façon les mms sont une heresie à l'ère de l'email amha :zen:
 
Il faut être réaliste, même si il y a eu mauvaise gestion chez SFR, l'arrivé de free n'y est pas pour rien. Même si sans free il aurait été amené à virer des gens, free a accéléré le processus.

Mettre toute la faute sur free c'est un connerie.
Nier le fait que free y est pour rien c'est également une connerie.
 
C'est le lot des entreprises.
Je vois de nombreux postes en France dans ton lien en effet. Peut être que ce n'est pas un emploi chez SFR de perdu pour un de gagner chez Free, peut être est ce moins, peut être plus. On ne sait pas trop en fait. Le but étant de garder le flou là-dessus et de ne parler que des pauvres emplois perdus en France chez SFR sans parler de ceux gagnés ailleurs. C'est un peu ça le problème. Comme toujours, l'information est manipulée et ce n'est ni plus ni moins que de la propagande.

Partout dans le monde il y a des emplois de perdus, mais aussi beaucoup de monde qui trouve un job. Ça, on n'en parle pas, ça ne fait pas pleuré ni beaucoup d'audience.

Le souci est de mettre en parallèle deux infos.
1 - Free arrive sur le marché de la téléphonie.
2 - SFR vire des employés.

Quel est réellement le rapport entre les deux.

Moi, je verrais bien un raccourci du type.

" Hollande gagne les élections présidentielles, SFR délocalise et coupe des emplois en France"

C'est un raccourci aussi foireux sur deux faits qui peuvent en effet agir l'un sur l'autre, mais rien ne prouve la cause et les effets. Ils sont juste concomitants.

Il faut être très méfiant sur ce genre d'information.

Perso, je pense en effet que l'agressivité tarifaire de Free va faire du mal au marché de l'emploi dans les télécommunications. Mais pas tant que ça et surtout va permettre de faire certains ajustements nécessaires de part et d'autre.

Tant qu'il n'y aura pas d'étude réelle et vérifiable, tant que ce ne sera que du travail de journaliste de bas étage de chez TF1 ou autre, j'aurais des doutes sur la véracité réelle de tous les faits.
 
  • J’aime
Réactions: Padawanlady
I
Mettre toute la faute sur free c'est un connerie.
Nier le fait que free y est pour rien c'est également une connerie.
Je ne défends pas un extrème pour en contrer un autre. Je m'insurge juste sur la raison véritable de cette coupe salariale. La téléphonie est un marché extrèmement concurrentiel et cette annonce aurait tôt ou tard eu lieu, la coincindence après l'arrivée de FREE est heureuse pour SFR sur le plan de la communication, ça peut être prétexte pratique.

LE PDG de SFR débarqué depuis peu est également une décision surprenante.
 
J La téléphonie est un marché extrèmement concurrentiel

Je sais pas comment répondre sans être vulgaire. Alors je vais te poser UNE question :

C'est quoi la différence entre orange/SFR et BT ?


Tu trouves qu'ils se font réellement de la concurrence toi ? Tu trouves qu'un opérateur à cause de la concurrence a innové ? Dans tous les domaines je parle.

Alors si ca c'est un marché extrêmement concurrentiel .... Un marché immobilisé pour faire plus de bénéfice oui ... Un marché extrêmement concurrentiel, même le marché des préservatifs avec des "prix bloqué" est plus concurrentiel ....

Ce qui m'enerve encore plus c'est que c'est l'escuse qu'on nous donne "non mais on pouvait rien faire vous savez c'est un marché concurrentiel" !!!! Je suis resté calme mais j'avais une grosse impression d'être pris pour un gros con.

(Edit : je ne dis pas qu'il y a pas de concurrence, je deteste ce genre d'escuse bidon, la concurrence devrait profité aux clients et même aux avancés technologique, c'est pas le cas en France, alors même si il y a effectivement de la concurrence ailleurs (ceux qui louent les réseaux par exemple) , il manque la principale, la concurrence entre eux, et pas que au niveau des prix !).
 
Dernière édition: