Free opérateur mobile ...

La même chose sans fautes et peut être je lirais.

Tu veux que je quote tes messages pour que l'on compare notre moyenne phrases/fautes ?

Je fais des fautes, il m'a suffit d'une page pour en trouver de toi, alors quand on donne des leçons ... on s'en donne les moyens, sinon on ...
 
Je sais pas comment répondre sans être vulgaire. Alors je vais te poser UNE question :

C'est quoi la différence entre orange/SFR et BT ?
Tu trouves qu'ils se font réellement de la concurrence toi ? Tu trouves qu'un opérateur à cause de la concurrence a innové ? Dans tous les domaines je parle.
Mes mots sont excessifs après-coup ce n'est pas comme ça que je voulais exprimer ce que je voulais dire.

BT s'est toujours distingué par des tarifs sensiblement plus agressifs par rapport à SFR et Orange, c'est une différence même minime soit-elle. Ensuite d'ordre technique, la couverture de BT est moins étendue mais quasi-exclusive 3G ce qui peut faire une grosse différence selon la zone géographique où l'on réside car SFR s'aide encore largement de zones EDGE/GPRS, moins performantes donc.

Le marché pourrait être plus concurrentiel qu'il ne l'est c'est vrai, mais cette tendance concurrentielle s'amorce vraiment depuis cette année avec Free. On l'a vu avec un départ massif de clients Orange/SFR/BT. Ca c'est un effet direct de la concurrence. Peu importe si certains reviennent, il y'a eu un effet déclencheur.

La téléphonie mobile reste un marché volumineux et très volatil, ce sont les caractéristiques des marchés concurrentiels même si les conditions ne sont pas encore réunies. Et avec Bruxelles il est évident que cela va s'accentuer ça me parait évident.
 
Oui mais j'ai compris dès le début ce que tu voulais dire.

Pour moi free n'apporte aucun changement, uniquement au niveau du prix.

Il y a pas ou peu de nouveauté au niveau des offres, même les offres d'orange sont mieux en Espagne, à Lisbonne je sais que chaque étudiant à une carte sim offerte avec un numéro, il y a toujours pas de forfait européen. Le coût des communications quand tu es pas en France c'est tout simplement scandaleux, et encore la commission Européenne vient de se pencher dessus.

Des offres européennes, il y en a pas ou c'est extrêmement cher, les offres étudiants sont nuls.

Alors oui free a des tarifs intéressant sur certain point, mais c'est pas nécessairement le plus économique quand on compare bien.

Alors SFR paye une mauvaise gestion, et oui BT à toujours pratiqué des prix un peu plus bas, en contre partie si tu as fais attention, avant il n'y avait pas de haut de gamme mobile (il y a eu du changement là).


Ce qui passe très mal de mon coté, c'est quand les opérateurs disent "il y a un très fort marché concurrentiel", mais vous avez rien foutu pendant des années !!! Et même avec free ils sont même pas capable d'innover, et même free n'a pas trop innové sur les offres, elles sont améliorés, mais pas de nouveauté.

L'offre de SFR, 15 jours pour changer d'avis sur un mobile .... BRAVO WAHOU CHAMPAGNE. Enfin la pub est drôle, d'ailleurs c'est surement le seul point ou SFR est bon, les pubs.
 
Dernière édition:
Tu veux que je quote tes messages pour que l'on compare notre moyenne phrases/fautes ?

Je fais des fautes, il m'a suffit d'une page pour en trouver de toi, alors quand on donne des leçons ... on s'en donne les moyens, sinon on ...

Je quote...
You're maman en tongues ?! :D

Plus serieusement
Si Free est si peu performant, pourquoi les opérateurs ont baissé leurs tarifs, pourquoi sfr à changé de patron, pourquoi leur modèle économique à du et doit s'adapter à Free, pourquoi leurs résultats financiers en baisse sont justifiés par l'arrivée de Free ?
 
Je quote...
You're maman en tongues ?! :D

Plus serieusement
Si Free est si peu performant, pourquoi les opérateurs ont baissé leurs tarifs, pourquoi sfr à changé de patron, pourquoi leur modèle économique à du et doit s'adapter à Free, pourquoi leurs résultats financiers en baisse sont justifiés par l'arrivée de Free ?

Peut-être que ce qui compte pour Free pour le moment, est le volume d'abonnement pour concurrencer les autres, la qualité passant après.
 
Peut-être que ce qui compte pour Free pour le moment, est le volume d'abonnement pour concurrencer les autres, la qualité passant après.

Oui, je pense que c'est ça...

Free donne pas dans l'humanitaire.
Ils font leur nid dans le mobile avec une politique tarifaire agressive.
Il ne faut pas se leurrer, Iliad est cotée en bourse, les actionnaires n'orienteront pas les prix à la baisse...

Maintenant, ce qui me fait marrer, sur ce forum, c'est que les FreeFanBoys moquent les marges des opérateurs "historiques" alors qu'ils sont sur du matériel Apple.
35% de marge pour Orange en téléphonie mobile. Combien pour Apple avec un smartphone?

Ce qui m'étonne le plus, c'est l'aspect conflictuel entre les utilisateurs de Free et les autres...
Peut être est-ce un phénomène de mimétisme avec XN? ;)

Tain, j'espère que j'ai pas fait trop de fôtes...:)
 
La marge d'Apple n'est pas aussi grosse que tu penses. Et puis, 35% de marge pour les opérateurs, la aussi, je pense que tu es largement en dessous de la vérité.

Mais bon, je ne suis pas comptable, et je n'ai pas étudié la situation financière de ces entreprises. Néanmoins, c'est facilement vérifiable pour quelqu'un qui veut s'en donner la peine.

C'est toujours pareil, faire des suppositions et mettre en parallèle deux entités ou deux informations sans les avoir vérifiées et sans donner de preuve de ce que l'on avance n'est que partie prix et propagande.
 
C'est toujours pareil, faire des suppositions et mettre en parallèle deux entités ou deux informations sans les avoir vérifiées et sans donner de preuve de ce que l'on avance n'est que partie prix et propagande.

Oui, c'est vrai, tu as raison sur le fond.
D'un autre côté, si on devait, sur un forum, fournir les sources de tous ses arguments, ça deviendrait compliqué.
D'autant plus que la plupart du temps, ces sources sont discutables...

Je ne cherchait pas à troller.
C'était simplement pour relativiser les propos de chacun.
Je ne fais de propagande pour personne.
Je suis chez Orange, mais je ne suis pas marié avec eux. Quand Free sera techniquement plus fiable, je passerai chez eux s'ils maintiennent leurs niveaux de prix...

Deux petit liens pour justifier mes propos:
http://www.liberation.fr/economie/0...-prend-35-de-marge-sur-les-telephones-mobiles
http://fr.locita.com/apple/iphone-apple/apple-augmente-sa-marge-sur-liphone-4s/

Mais bon, d'autres liens donneront d'autres valeurs...;)
 
Je quote...
You're maman en tongues ?! :D

Plus serieusement
Si Free est si peu performant, pourquoi les opérateurs ont baissé leurs tarifs, pourquoi sfr à changé de patron, pourquoi leur modèle économique à du et doit s'adapter à Free, pourquoi leurs résultats financiers en baisse sont justifiés par l'arrivée de Free ?

J'ai mal formulé, mais j'ai dis à part au niveau du prix.

A part ca l'arrivé de Free n'a rien changé et j'ai encore précisé sauf sur la quantité de l'offre.

Puis pour info SFR, orange et BT ils ont très peu baissé leurs tarifs. Puis leurs tarifs baissé déjà avant free, et même après free il y a pas de grande différence (grosso modo une offre à 50 euros est passé à 45 euros puis 43 euros). Après sur les offres low cost sans mobile, là ils ont changé, enfin free a permis de faire connaitre les autres offres.

Mais encore une fois moi je parle d'une évolution qui semble quand super logique, on ouvre les frontières, on a des députés européens, on a des échanges en Europe et ailleurs, on a des gens qui travaillent dans plusieurs pays. Puis c'est qu'un exemple, il y a plein de possibilité pour se distinguer, aucun opérateur fait l'effort, et quand un le fait, tout le monde le fait.

Et pourtant là, il y a de quoi ratisser large. Faire des offres très intéressantes aux étudiants (en espérant qu'il change pas d'opérateur après), enfin bref.

Il y a tellement d'idée à avoir, que je suis sur le cul d'en voir aucune, ou des offres minables.
 
Je comprends que toi, tu ne puisses argumenter plus que ce que donnent les médias. Ce qui me semble logique, ce n'est à premier vu pas ton métier. Là où je trouve cela discutable, c'est lorsque des journaux ne font pas leur travail et sorte des vérités de comptoir.
 
Je comprends que toi, tu ne puisses argumenter plus que ce que donnent les médias. Ce qui me semble logique, ce n'est à premier vu pas ton métier. Là où je trouve cela discutable, c'est lorsque des journaux ne font pas leur travail et sorte des vérités de comptoir.

J'ai oublié des mots dans mon post précédent désolé :D.

J'ai pas tellement besoin des médias, c'est juste le gouffre qu'il y a entre les besoins et les offres, le manque de prévoyance, le manque d'originalité, le manque d'idée, le manque d'initiative.

En gros si il y a pas un fort lobbying on a rien. Cool.

Bref je m'arrête là sur ce sujet j'ai beaucoup (trop?) de travail.
 
Juste pour dire que tout fonctionne parfaitement, en tous cas pour le moment !

J'ai du me rendre en Suisse et en Italie, traverser une partie de l'Allemagne et miracle, j'ai reçu les sms et les coups de fils, tous comme j'ai pu en faire et en passer...bien sûr j'ai eu le facture qui va avec ! Mais plus besoin de souscrire les forfaits Europe et autres bidzouille commerciale...alors pour bosser c'est le top !
Après si vous ne voulez rien recevoir, ni payer il suffit de paramétrer votre appareil...:siffle:
Surtout pour l'itinérance, notamment pour gérer son gps, via le smartphone ! A 1€ le Mo, on fait gaffe !:rateau:
 
Oui, c'est vrai, tu as raison sur le fond.
D'un autre côté, si on devait, sur un forum, fournir les sources de tous ses arguments, ça deviendrait compliqué.
Gwen a raison, sinon c'est la porte ouverte à tout.


D'autant plus que la plupart du temps, ces sources sont discutables...
Ca fait au moins un débat constructif et de là on avoir des raisonnements plus posés.

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Pour moi free n'apporte aucun changement, uniquement au niveau du prix.
Excuse du peu. C'est un facteur déterminant pour qu'un marché concurrentiel existe.


Des offres européennes, il y en a pas ou c'est extrêmement cher, les offres étudiants sont nuls.
Oui un nouvel opérateur pourrait s'engager sur la voie des appels intra-européen, ce serait à coup sur novateur.
 
Le chiffre officiel du jour : 2.6 millions d'abonnés pour Free sur les 3 premiers mois de l'année.

Par contre impossible de connaitre la proportion de forfait à 0 ou 2€.
Seule certitude : 100 millions de recette.
Soit un peu plus de 12€ de facture par bonhomme.

Bref : ni trop chaud, ni trop froid :D
 
Perso je le vois surtout comme un caillou dans la godasse de celui, ou ceux, qui veulent faire aboutir le déploiement de la 4G :rolleyes:

Free va au plus simple et demande à Orange si sur ce sujet aussi, il se serait pas mieux de s'associer :p
Mais Stéphane Richard n'est pas très chaud...
et les SFR et autres BT en sont encore à se compter les crottes de nez....

Voilà ce qu'en dit la presse : Mutualisation des réseaux : la deuxième révolution Free

;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Grosse erreur dès le début de l'article, encore une fois c'est les offres low cost des gros opérateurs qui largement baissé.

Il est quand même temps de faire la distinction entre :
- Contrat téléphonique avec téléphone (Elle est où la grosse baisse là ???????)
- Contrat téléphonique uniquement
- Contrat téléphonique+ contrat de crédit

C'est chiant de lire à chaque fois les mêmes conneries.

Puis pour ce qui est de la 4G, free a cas investir ces bénéfices comme les autres, mais bon eux ils ont déjà beaucoup de travail avant.

Aucun intérêt pour les autres de s'allier avec FREE. :siffle:

Par contre BT et orange, vu qu'ils sont tous les deux avancés dans la 4G, cela peut être intéressant. Mais BT semble très investi dans la 4G.
 
Ce sera intéressant et évidemment plus pertinent de voir les résultats sur 12 mois glissants pour mesurer le succés ou non de Free.

Ba ils seront surement devant Bouygues quand il va falloir lacher la 4G car quand Free pose une antenne 3G, elle est aussi 4G, suffit de tourner un bouton, ou presque ;)
 
quand Free pose une antenne 3G, elle est aussi 4G, suffit de tourner un bouton, ou presque ;)

Le "presque", c'est la licence 4G et les accords d'itinérance à renégocier avec Orange (ou les autres)...;)
Parce que là, les débits seront colossaux, et même si actuellement, les coeurs de réseaux des opérateurs sont surdimensionnés, la 4G va tout changer...