Free sans Freebox ?

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
47
Chers tous,
J'attends vos avis et conseils sur le cas clinique suivant :
Ma ligne dégroupée Free a été activée il y a 3 jours, après 2 mois d'attente.
La freebox serait "en cours d'envoi", ce qui signifie, eu égard à ce que j'entends ici ou là, que ça peut être TRES long encore.
Mon interrogation est donc : Ma bête airport express, reliée en éthernet à une prise téléphonique adhoc, peut elle capter le signal de la ligne dégroupée, et, si oui, me produire un accès à internet (force manipulations que je vous remercierais de me décrire) ?
Si tel est le cas, et que vous m'en faites un mini tuto, je vous bénierai !
A bientôt
 
Chers tous,
J'attends vos avis et conseils sur le cas clinique suivant :
Ma ligne dégroupée Free a été activée il y a 3 jours, après 2 mois d'attente.
La freebox serait "en cours d'envoi", ce qui signifie, eu égard à ce que j'entends ici ou là, que ça peut être TRES long encore.
Mon interrogation est donc : Ma bête airport express, reliée en éthernet à une prise téléphonique adhoc, peut elle capter le signal de la ligne dégroupée, et, si oui, me produire un accès à internet (force manipulations que je vous remercierais de me décrire) ?
Si tel est le cas, et que vous m'en faites un mini tuto, je vous bénierai !
A bientôt

Non je ne pense pas que cela soit possible. il va falloir attendre :)
 
D'après mon expérience avec ce FAI, il va falloir même trouver une solution. J'ai attendu mon modem 3 mois, puis redemandé, puis réattendu 3 mois. Rien recu. (on m'en a quand même facturé un à ma résiliation...)

En attendant, je crois qu'ils proposent (en tout cas à l'époque) une connexion à l'ancienne 56k gratuite. Mais il faut avoir bien sur gardé sa ligne FT ...
 
Chers tous,
J'attends vos avis et conseils sur le cas clinique suivant :
Ma ligne dégroupée Free a été activée il y a 3 jours, après 2 mois d'attente.
La freebox serait "en cours d'envoi", ce qui signifie, eu égard à ce que j'entends ici ou là, que ça peut être TRES long encore.
par "ici ou là" tu veux dire le fil central sensé Free etre unique?
:siffle::D

Chez free une fois un dossier enclenché les choses sont dispatchées entre partie administrative , partie tech ( activation branchement dslam) et partie postale ( envoi de freebox via un prestataire)
et cette partie en génerale va ...vite
(quelques jours)
Il y a quelques cas à rallonge parce que l'adresse de reception est mal redigée ou que le livreur n'a pas pu déposer le colis

--
En dégroupé, sans modem free , pas de connexion
 
Désolé, mais je ne comprends pas du tout cette phrase ...
Pascal veut simplement dire qu'il existe un fil verrouillé en quatrième position sur ce forum, intitulé "Besoin d'aide pour les FAI sur Mac" qui renvoie vers les fils dédiés qui permettent d'obtenir de l'aide (ben oui) pour les différents fournisseurs d'accès. C'est d'ailleurs justement Free le premier de la liste. Et, en principe, c'est là qu'est regroupé tout ce qui concerne le fonctionnement et la mise en route des abonnements chez Free. Il pensait donc (aurait-il tort ?) que tu avais commencé par explorer cette piste ;)

Pour faire court, on peut quand même rappeler qu'il est possible de se connecter à son abonnement Free autrement qu'avec la Freebox (ils ont fourni pendant assez longtemps des modems Sagem Fast 800 de sinistre mémoire !)

Et aussi qu'il ne faut pas trop se fier aux indications données sur leur site : il est assez courant qu'on reçoive la Freebox avant même qu'il soit indiqué qu'ils l'ont expédiée. Comme l'a dit aussi Pascal, c'est généralement très rapide, sauf erreur dans l'adresse, of course.
 
Chers tous,
J'attends vos avis et conseils sur le cas clinique suivant :
Ma ligne dégroupée Free a été activée il y a 3 jours, après 2 mois d'attente.
La freebox serait "en cours d'envoi", ce qui signifie, eu égard à ce que j'entends ici ou là, que ça peut être TRES long encore.
Mon interrogation est donc : Ma bête airport express, reliée en éthernet à une prise téléphonique adhoc, peut elle capter le signal de la ligne dégroupée, et, si oui, me produire un accès à internet (force manipulations que je vous remercierais de me décrire) ?
Si tel est le cas, et que vous m'en faites un mini tuto, je vous bénierai !
A bientôt

Salut !

Courage, d'après ce que tu dis, tu sembles être au bout de tes peines... Deux mois d'attente :eek: , que s'est-il passé ? Pour te rassurer : en principe, tu ne devrais pas tarder à recevoir ta Freebox.

Il est parfaitement possible de se connecter à Free en dégroupé avec autre chose qu'une Freebox - je l'ai fait il y a à peine quelques jours, lorsque j'attendais moi aussi ma box (qui n'a pas mis longtemps, par ailleurs). Pour cela, tu trouveras pléthore d'explications ici ou là sur le net (je te suggère une recherche sur Google avec exactement les mêmes termes que ceux du titre de ton post ici...;)). Mais pour ce faire, il te faut un modem adsl, ce que n'est pas ton Airport Express...
 
je redonne un exemple d'une connaissance
inscription un soir de reveillon !
ligne activée 3 jours apres , freebox arrivée 4 ou 5jours après

une fois un dossier enclenchéet sauf exception , ca va vite

( perso ca a mis genre une semaine)
 
je redonne un exemple d'une connaissance
inscription un soir de reveillon !
ligne activée 3 jours apres , freebox arrivée 4 ou 5jours après

une fois un dossier enclenchéet sauf exception , ca va vite

( perso ca a mis genre une semaine)

Oui, j'ai eu à peu près les mêmes délais : abonnement un jeudi, ligne activée le lundi suivant, Freebox reçue le jeudi, mais fonctionnelle le samedi seulement.
 
Pareil moi ça a été très rapide aussi. Et en plus ils m'ont facturé qu'à partir du jour où j'ai branché ma Freebox (1 semaine et demi après que ma ligne soit activée).

Mais je suis non dégroupé, il me semble que pour les dégroupés c'est parfois plus long ... Mais ça en vaut la peine quand on compare les services fournit comparé aux autres FAI !