Freebox v4 + partage entre 2Mac Firewire ?¿,

16ar

Membre enregistré
21 Février 2003
9
0
Alors voila :
content de recevoir cette fameuse freebox tant attendue, me voila en peine de configuration du partage de la connexion avec un autre poste via firewire, puisque l'ethernet est utilisé par la freebox.

J'ai bien suivi plusieurs tuto pour configuré la connexion FIREWIRE entre les deux MAC (en 10.3.6) par un protocole DHCP, et la ça marche mais seulement durant quelques minutes, puisque je suis obligé de faire "renouveler le bail DHCP" pour non seulement partager la connexion internet arrivant via Ethernet depuis la freebox sur le premier Mac, mais aussi la connexion entre les deux MAC....

Puisque les deux crash apres un delai....assez cours...

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer. ??????

16ar a dit:
Puisque les deux crash apres un delai....assez cours...
salut, quand tu dis crash...c'est un kernel panic ? (un écran grisé qui te demande de redémarrer en plusieurs langues)

Sinon, tu peux passer par un switch ethernet en activant le mode routeur de la freebox (ou un petit routeur 4 ports, sans activer le routeur dans la freebox cette fois ci), ça t'évitera d'allumer une machine pour accéder à internet sur l'autre, et c'est garanti sans plantage. :)

merci pour l'info, mais en fait c'etait juste la connexion qui tombait et non le systeme...
bref apres quelques manipulation (et un tuto sur Xrings) j'ai enfin compris pourquoi : enfin je pense

en fait c'etait simplement une question de requete de bail DHCP, sur la becane A il faut lui donner une IP Manuelle et sur la B mettre en DHCP, sur le port Firewire à la rubrique TCP/IP de chaque ordi...

<<<a priori le mac A faisait la requete DHCP, et dispatchait ensuite sur le B, mais lorsque le bail arrivait a terme le B ne pouvait plus se connecté ni faire de requete de renouvellement de bail DHCP. Il fallait refaire un renouvellement sur le A.....

donc c resolue...

Mais je suis un peu curieux je veux bien que quelqu'un (qui aurait un peu de temsp a perdre) puisse m'expliquer comment ce la fonctionne vraiment le DHCP lorque ça passe par deux becanes ....
Pour voir si j'ai bien déduit.

merci