iMac Freeze/reboot sous Catalina

thegeeckoo

Membre confirmé
19 Novembre 2017
41
7
43
Bonjour,

Depuis hier mon iMac 27’ 2012 freeze sous Catalina, puis reboot au bout de 10 seconde. J’ai effacé la partition du SSD sur lequel le système est installé, refait une installation, toujours le même problème. J’ai tester tout les disques via l’utilitaire de disque au démarrage, tout va bien. J’ai utiliser un logiciel pour tester la mémoire vive, pas d’erreurs. J’ai démarré sans aucun autres périphériques que le clavier, la souris et le dd externe Time machine. Rien n’y fait, j’ai toujours un freeze au bout d’un temps variable, mais généralement 2 à 5 minutes.

Auriez vous des idées?

Merci d’avance!
 
Est-ce que tu utilises toujours la même archive d'installation ? Ou tu utilises le recovery internet ?
 
Est-ce que tu utilises toujours la même archive d'installation ? Ou tu utilises le recovery internet ?
Bonjour Ruben, je faisais une recovery internet. Après moult test, je me suis aperçu que c’est le DD Time Machine qui posait problèm, aussi bien en thunderbolt, qu’en usb. Du coup formatage du DD, du Mac, clean install et tout tourne de nouveau comme une horloge, sans vraiment d’explication. Peut-être une erreur sur Time Machine...