[FrontRow] Le Mac "Media Center"

kisco a dit:
Mais ya pas de quoi...

La preuve:

photovolt2.jpg

Par contre, faut pas mettre la main dessus :D

C'est bien dommage quand meme qu'on ne puisse pas en profiter

valoriel a dit:
Tu veux remplacer les piles par des panneaux solaire? :siffle: :rolleyes: :rolleyes:

:mouais: :mouais: :heu:

:p :p

naaaaaaaan, mais une batterie rechargeable sur un dock spécial aurait été pas mal. (ma souris bt dort dans son placard, tranquille.)
c pas logitech qui avait fait un truc comme ça ?

Pourquoi tout simplement ne pas mettre un fil ?

jphg a dit:
naaaaaaaan, mais une batterie rechargeable sur un dock spécial aurait été pas mal. (ma souris bt dort dans son placard, tranquille.)
c pas logitech qui avait fait un truc comme ça ?
Oué... le syndrome de la souris sans fil qui a besoin d'un socle avec fil...

Donc au final, autant avoir une souris filaire... ;)

@+
iota

jphg a dit:
naaaaaaaan, mais une batterie rechargeable sur un dock spécial aurait été pas mal. (ma souris bt dort dans son placard, tranquille). C'est pas logitech qui avait fait un truc comme ça?
Si, Logitech et d'autre il me semble...

Seulement, deux remarques:

1/ Un dock pour recharger sa souris, ça fait pas super design à coté d'un mac et puis ça occupe une port USB

2/ Pour ceux qui transportent leur souris ou qui travaille avec sur un portable, je pense qu'un jeu de pile est plus partique à transporter.

Une fois encore, ce ne sont que des arguments personnels mais je trouve bien qu'Apple propose cette solution pour justement pouvoir choisir. :zen:

valoriel a dit:
2/ Pour ceux qui transportent leur souris ou qui travaille avec sur un portable, je pense qu'un jeu de pile est plus partique à transporter.

Toutafé. :up:

On a une microsoft Intellimouse Explorer Wireless (à vos souhaits). Une paire de pile tous les six mois, c'est pas la mort et ça vous préviens suffisement à l'avance.

une question:
FrontRaw permet de naviguer dans ses playlists d'iPhoto et d'iTunes, ok pas de problème, c'est ergonomique, on connait
on prépare tout ça en mode ordi et quand on a un invté: boom la télécommande

mais pour la video??
comment FrontRaw reconnait les videos que je veux faire apparaitre de celles qui n'ont rien ç y faire?
Quels formats sont reconnus? car on voit que dans les solutions alternatives, les multiples formats demandent du boulot... j'imagine, j'espère que tout les formats de quicktime marchent et si on met les plug in, on peut lire les divx??

bref, pourquoi ne pas avoir sortie un iVideo?? (nom déjà utilisé, j'ai acheté ce bon soft sans équivalent Apple depuis trop longtemps!)

deplus, le concept de media center de windows et apple est radicalment opposé:
Gates ammène l'ordi sur la télé quand steve amène l'approche "visionnage" sur l'ordi
on regarde différement l'ordi, on s'installe confortablement face à lui mais c'est la même machine dont on s'est servi pour créer
il ne concoit pas et il a raison que l'on consulte ses mails sur sa télé
par contre mater un DVD, c'est plus confortable sur une télé pour l'image, le son et le safo....

pour faire un top media center, je vais ajouter le boitier miglia evolutionTV
http://www.macetvideo.com/EvolutionTV/EvolutionTV.html
avec ça, programmation des enregistrement, encodage temps réel en dicx ou mpegs 2 et hop: je grave sur DVD et c'est compatible platine de salon

Enfin bref, moi comme tant d'autre (je pense) voudrais savoir si cette fameuse telecommande fonctionne avec mon iMac que j'ai acheté en juillet dernier? Bon? deja le logiciel je ne l'ai pas trouvé en telechargement (comme ca a été dit anterieurement) donc ca me laisse deja perplexe de penser qu'on puisse y gouter dans le mois qui suit? Mais? Mais? Peut etre qu'en Mars prochain ils deciderons de nous en faire profiter! une fois que ce ne sera plus leur argument de vente pour leur iMac!???

Edit:/ Pourquoi, pourquoi Ô Raccourci de points de supension tu me fait des points d'interrogation ???

Non ca ne marchera pas avec ton ancien imac

Une question : la télécommande permet-elle d'augmenter le volume lors de la projection d'un DVD ?

Oui sinon la il n'y aurait pas d'intéret quand meme

ok mais en regardant la démonstration en quicktimeVR cela n'avait pas l'air flagrant. Autre question : peut-on faire fonctionner d'autres applis comme VLC ou autre pour lire les divx ?

Je pense pas a mon avis uniquement les 3 montré

Premiers articles de la knowledge base sur le nouvel iMac, et surtout ca télécommande.
Ici, on découvre comment fonctionne la télécommande.
On notera au passage le fonctionnement similaire à l'iPod, en appuyant 3 secondes sur play/pause, l'iMac se met en veille ;)
Pour savoir quel type de pile utilise la télécommande et comment la changer, c'est ici.

@+
iota

Vraiment tres sympa cette Remote Control:love:

On continue...
Message d'erreur avec Front Row et problème d'aperçue des photos.

La démarche pour apairer la télécommande avec l'iMac est ici.
On y apprend également comment désactiver le recepteur infra-rouge de l'iMac (qui est caché dérrier la pomme ;)).

Si vous rencontrez des problèmes avec la télécommande, la solution est peut-être ici.

On apprend également que la télécommande peut fonctionner en dehors de Front Row, par exemple avec le player de DVD (iTunes également, iPhoto...).

Et pour tout savoir sur l'iMac G5 et Front Row... un petit coup d'oeil au manuel (en anglais).

@+
iota