Fruits et légumes

rizoto

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2006
4 422
432
Suede
je propose d'ouvrir un nouveau topic sur "comment bien choisir ses fruits et légumes".

Par exemple, comment choisissez vous vos melons? Comment savoir s'il est bon. je sais qu'il y a une technique mais je ne la connais pas...
 
tu les choisis bien denses, et tu leur tates le fion qui doit être legerement souple !

pour les concombres, c'est la longueur qui compte... :siffle:
 
rizoto a dit:
Comment choisissez vous vos melons ? Comment savoir s'il est bon. je sais qu'il y a une technique mais je ne la connais pas...
Eh bien, après avoir renoncé à une réponse aussi drôle que politiquement incorrecte, je te dirais ceci : je les pèse et je les sens. :D
Je ne sais pas si ces deux méthodes sont valables mais elles ont une explication : un melon juteux (et donc probablement sucré) est a priori plus lourd qu'un autre et dégage une odeur plus forte, particulièrement à l'endroit de l'attache. J'ajoute que, même si ces méthodes sont sujettes à caution, elles ne m'ont jamais trahi au moment de l'achat. ;)
 
ficelle a dit:
ah oui, tout ceux qui sont abandonnés dans les champs, et à manger sur le moment ;)

Exact ou sur les étals de bord de route ou au marché. En grande surface il faut qu'ils soient bien propre nickels et tout et tout, mais la plupart du temps ce sont des immondis...:D
 
donc en ville tu as 2 écoles... le fion et la queue, mais les deux s'accordent à dire que la masse est un élement important.
 
  • J’aime
Réactions: mado
c'est comme pour les cèpes

cep12lz.jpg
. .:p
 
en serieux:
prends les quand ils sont eclatés, c'est le sucre qui fait cela c'est donc synonyme de bon goût
sinon il existe un grossiste sur plan d'orgon (à coté de cavaillon) qui fait dans le haut de gamme, tous ces melons sont testés via une sonde à sucre, goût garanti et prix en conséquence, le site de tonfoni
 
DocEvil a dit:
Eh bien, après avoir renoncé à une réponse aussi drôle que politiquement incorrecte, je te dirais ceci : je les pèse et je les sens. :D
Je ne sais pas si ces deux méthodes sont valables mais elles ont une explication : un melon juteux (et donc probablement sucré) est a priori plus lourd qu'un autre et dégage une odeur plus forte, particulièrement à l'endroit de l'attache. J'ajoute que, même si ces méthodes sont sujettes à caution, elles ne m'ont jamais trahi au moment de l'achat. ;)
C'est vrai que ça ressemble au nombril.
 
DocEvil a dit:
Eh bien, après avoir renoncé à une réponse aussi drôle que politiquement incorrecte, je te dirais ceci : je les pèse et je les sens. :D
Je ne sais pas si ces deux méthodes sont valables mais elles ont une explication : un melon juteux (et donc probablement sucré) est a priori plus lourd qu'un autre et dégage une odeur plus forte, particulièrement à l'endroit de l'attache. J'ajoute que, même si ces méthodes sont sujettes à caution, elles ne m'ont jamais trahi au moment de l'achat. ;)

Tout a fait ... en plus tu tripotes l'attache doucement: Ça dégage (l'odeur) et tu sais toute de suite si c'est a point ou pas!
 
  • J’aime
Réactions: philire
Je vais regarder les melons différemment :D


En tous cas sont vachement bons cette année :D


Euh, moi j'ai un peu bu, mais vous, vous avez une excuse ? :confused: :D