je n'ai pas les qualités requises pour être modo, mais justement une absence de qualité pour arbitrer les différents du bar sont un plus indéniable, je dirais même une qualité essentielle puisque l'idiot (dans le sens de simple, unique et particulier) est celui qui pense que le réel se suffit à lui-même.
donc pour arbitrer, je serais enclin de ramener les choses à ce qu'elles sont.
et comme alèm, je sais faire la différence entre un Holga 120 et une Olga 95 D...
de plus, je suis nouveau.
c'est un atout majeur par rapport à l'ancien.
dans certaines branches de la haute-administration, le personnel ne reste pas plus de trois ans, en lieu et place.
on évite ainsi les phénomènes de concussion, de passe-droit, les régimes de faveur et les avantages en nature, ainsi que les problèmes de dépendances diverses et variées qu'entraîne l'ennui et la routine.
contrairement à CouleurSud, je ne suis pas de cette clique tropicalisée qui voit en ces îles lointaines, au sinistre passé, un havre éthylique pour futures AES...
l'esprit AES sera renouvelé de fond en comble pour devenir la clé de voûte du système de la modération.
et cet esprit ira plus chercher du côté de la transgression la plus totale et la plus débridée, façon réunion d'anciens membres du 2ème REP que réunions de simples macusers potaches...
par contre, je retiens ces îles plates de l'océan Indien pour les bannis.
le bannissement sera total et inexorable.
les premiers bannis seront les derniers modérateurs du bar, qui abusant de leurs privilèges pour mieux les conserver, auront, par négligence ou aveuglement, laissé la porte ouverte à un vent de "newbitude aigüe" qui aura sous peu pris possession du bar...
et façon belge, je dirais que ceci n'est pas une candidature...
je déclare, donc, le bar ouvert...