Futur switcheur qui n'y connait rien en Mac

Je ne suis pas très partisan de cette solution. L'avantage de laisser au gear de gérer la connexion internet en mode routeur est que si une autre machine veut profiter de l'accès internet, le partage est déjà fait. Sinon, en mode bridge, il faut ouvrir le partage coté ordinateur...
Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est histoire de tester s'il arrive à bien établir la connexion de cette façon. Niveau commodité et surtout sécurité, il vaut mieux que le routeur soit effectivement en mode routeur. Mais ca lui permettrait déjà d'avoir un accès au net pour chercher de plus amples informations concernant le paramètrage de son routeur.
Car si c'est son premier routeur il y a fort à parier qu'il aura besoin plus ou moins rapidement d'infos sur le NAT, etc... et ca sera toujours plus pratique de surfer sur l'iMac que sur son téléphone pour rassembler ce type d'information.

Mais effectivement cette situation devrait être temporaire.
 
Rebonjour ! Me voilà à nouveau devant mon iMac. La nuit ne lui a pas porté conseil pour se connecter lol

Donc, état des choses, oui j'ai bien mis les filtres, seul le voyant internet du Netgear reste éteint, et je ne sais pas du tout comment faire pour passer en bridge afin d'accéder au net pour trouver des infos. Comment faire ?
 
:up::up::up:

Voilà, cette fois je suis officiellement connecté avec mon iMac !!! :up:

En fait à PPP user name je tapais mon identifiant de messagerie au lieu de mon identifiant de connexion. :rateau:

Merci encore pour votre aide et désolé pour mes désagréments de cette nuit !:rose:

A bientôt dans mon très prochain topic pour raconter mon scwich et poser d'autres questions... !!
 
En fait à PPP user name je tapais mon identifiant de messagerie au lieu de mon identifiant de connexion. :rateau:

boulet-repere.gif


:D

Fais crépiter les flash ;)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
:up::up::up:

Voilà, cette fois je suis officiellement connecté avec mon iMac !!! :up:

…

Merci encore pour votre aide et désolé pour mes désagréments de cette nuit !:rose:

A bientôt dans mon très prochain topic pour raconter mon scwich et poser d'autres questions... !!


Toutes mes félicitations, et bienvenue au nouveau macuser si enthousiaste :) ;) :D :up::up::up: