Futur switcheur qui n'y connait rien en Mac

Je n'ai pas de live box, juste le modem ethernet netgear que j'ai commandé avec l'iMac.

J'ai rentré mes données Orange (mot de passe, id de connexion) là où Réseau me le demande mais c'est visiblement pas ca qu'il veut.

Tu les as rentré sur le Mac ou sur le gear ?
 
Je n'ai pas appelé Orange ni Apple. ;)
 
J'ai rentré les données sur le Mac. Et comme ca marchait pas, j'ai tenté la gear aussi. En vain :(
 
Je n'ai pas de live box, juste le modem ethernet netgear que j'ai commandé avec l'iMac.

J'ai rentré mes données Orange (mot de passe, id de connexion) là où Réseau me le demande mais c'est visiblement pas ca qu'il veut.

Si je résume:
- Tu as ajouter dans réseau une connexion PPPOE
- Tu l'as configuré en laissant serveur PPP vide, en indiquant ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

C'est bien ça ?
Si tu coches la case permettant d'afficher l'etat de la connexion et que tu regardes l'état, il t'indique quoi ?
 
A tous les coups ton gear n'est pas en mode "bridge".

Ok, donc tu les as rentré sur le gear, et au niveau du gear, la connexion internet est établie ?
On va commencer par là... Quel modèle de gear ?
 
C'est le netgear dm111. Tous ses voyants de contrôles sont allumés mais la connexion reste impossible.
 
C'est le netgear dm111. Tous ses voyants de contrôles sont allumés mais la connexion reste impossible.

Si le voyant ADSL sur le gear est fix, au moins on sait que le gear est connecté sur internet.

Maintenant sur ton Mac, efface tout ce qui concerne l'authentification PPPoE, et laisse le en "Via DHCP"... dès que tu cliques sur "Appliquer", tu dois voir s'afficher l'adresse IP de ta machine. Quelque chose comme "192.167.xxx.yyy"

Est-ce que le serveur DHCP du gear est activé ?
 
Oui pour l'ip mais avec 192.168... Il dit que Ethernet est connecté et actif. La case APPLIQUER est grisée.
 
Oui pour l'ip mais avec 192.168... Il dit que Ethernet est connecté et actif. La case APPLIQUER est grisée.

Désolé une faut de frappe :p c'est bien 192.168.xxx.yyy :)

Et tu n'as toujours pas d'internet avec Safari ? le voyant internet sur le gear est fixe aussi ?
 
Safari reste tout blanc et met bizarrement le logo SFR avant l'adresse de livepage apple. Le voyant internet du modem est éteint. Le voyant ÀDSL est allumé.
 
Donc ton modem n'est pas encore connecté sur internet ou alors tu es en mode bridge.

Normalement tu dois avoir une IP du style 192.168.0.x

Tu passes par une configuration manuelle ou automatique ?
 
Oui. Exactement. Excuse moi. Je n'ai pas percuté sur le coup.
 
Automatique.
 
Passes par la configuration manuelle et renseigne juste le PPP user name et le PPP password.

Qu'as-tu comme possibilité dans protocol ?
 
Il n'y à que Automatique de disponible. Pour entrer en manuel je dois passer par l'assistant c'est bien ca ?
 
Sur le net je n'ai trouvé que le manuel en anglais, mais c'est au début, lorsque tu as la fenêtre d'assistance d'installation. Le configurateur te demande si tu veux qu'il détecte automatiquement (Oui/Yes)ou si tu veux configurer manuellement (Non/No).

Il faut prendre ce dernier.

Tu n'as pas oublié d'installer le filtre sur la prise murale ?
 
D'après ce que j'ai vu vite fait sur le net, par défaut le modem est en mode routeur, il faudrait peut etre commencé à le passer en mode Bridge depuis son interface Web, ca permettrait de ne devoir gérer la configuration que dans OSX et non pas des 2 côtés à la fois, permettant ainsi de limiter le champs de problème possible non ?
 
Hé bien ca m'a l'air bien compliqué tout ca lol

Là je suis au taf, toujours sur mon K850i.

A 13h00 je vais tenter de faire tout ce que vous m'avez conseillé là, j'espère que ca va marché, merci beaucoup pour vos recherches. ;)
 
Salut Super Power,

Bien que je n'ais pas posté, sur ton sujet, j'ai suivi ton switch depuis le début. Et je vous avous que je suis bien tenté de switché moi aussi, mais j'ai pas trop les moyens :eek:... (Et j'hésite entre un MB ou MBA)

Sinon félicitation pour ton switch amuse toi bien. Et Oublie pas la ou les photos du switch ;)

Amicalement
Scorpio
 
D'après ce que j'ai vu vite fait sur le net, par défaut le modem est en mode routeur, il faudrait peut etre commencé à le passer en mode Bridge depuis son interface Web, ca permettrait de ne devoir gérer la configuration que dans OSX et non pas des 2 côtés à la fois, permettant ainsi de limiter le champs de problème possible non ?

Je ne suis pas très partisan de cette solution. L'avantage de laisser au gear de gérer la connexion internet en mode routeur est que si une autre machine veut profiter de l'accès internet, le partage est déjà fait. Sinon, en mode bridge, il faut ouvrir le partage coté ordinateur...