Futur switcheur qui n'y connait rien en Mac

Il n'y a pas de question de "quand prendre l'Apple Care" ou autre : de base tu as une garantie constructeur de 1 an, que tu prennes l'Apple Care ou pas ; pendant cette année (de l'achat de ton ordi jusqu'à la fin de la garantie constructeur), tu peux souscrire à l'Apple Care qui se met en place A LA FIN DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR, donc oui ça fait bien 3 années complètes en tout, que tu y souscrives à l'achat de l'ordinateur ou dans les dernières minutes de la garantie par défaut... ça n'aurait pas de sens de souscrire à cette option à l'achat du Mac sinon.

Perso j'aimerais bien avoir des informations sur ton modem Orange : c'est un modem que tu relies par USB, c'est ça ?
Fais quand même une recherche sur le fabriquant et le modèle de ce modem pour voir si les pilotes sont inclus dans Leopard ou si ils sont trouvables... Mac OS X est compatible avec énormément de périphériques d'après ce que je lis sur ce forum, mais je mettrais pas ma main à couper que les pilotes des modems de Orange soient inclus dans Mac OS X par défaut.


Merci, me voilà rassuré pour Apple care ^^

Quand à mon super modem 1,2 Mbits, oui il est USBn c'est un "Sagem F@st 800 USB". Merci de ta remarque, j'aurais eu l'air fin à l'allumage de mon iMac à ne pas pouvoir aller sur le net lol !

Bon bin il ne me reste plus qu'à chercher ce CD-Rom, il est forcément quelque part chez moi mais pas rangé.
 
Rez2a a eu le mérite d'être très clair pour l'applecare :up:
Pour ton cd orange, je pense que tu peux oublier car à ma connaissance c'est un .exe exclusif windows :( mais ton modem n'a pas d'ethernet? si c'est le cas je vois pas pourquoi leopard ne le verrait pas (mais je me trompes peut-être...)
Par contre, ne pourrais tu pas ,via SC Orange, faire évoluer ton matos par une livebox par exemple??
Allez bon courage et une fois que ces petits soucis seront régler tu pourras vraiment apprécier ton switch !! ;)
 
Je crois que j'ai dis une bétise effectivement. On peut acheter l'AppleCare à n'importe quels date pendant la première année de l'achat du Mac.
Cependant je demande d'autres confirmations, il me semblait vraiment qu'on pouvait atteindre les 3 ans de protection via l'AppleCare que si on l'activait à la fin de la première année, sinon c'était deux ans. C'est possible que je me sois embrouillé :)
 
Je crois que j'ai dis une bétise effectivement. On peut acheter l'AppleCare à n'importe quels date pendant la première année de l'achat du Mac.
Cependant je demande d'autres confirmations, il me semblait vraiment qu'on pouvait atteindre les 3 ans de protection via l'AppleCare que si on l'activait à la fin de la première année, sinon c'était deux ans. C'est possible que je me sois embrouillé :)

Rien de mieux que le site d'Apple je pense. ;)
http://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html

"En souscrivant l’AppleCare Protection Plan au moment de l’achat de votre Mac, vous étendez cette couverture à trois années complètes à compter de la date d’achat de l’ordinateur."
 
Je reviens tout juste de chez Orange, je leur ai dit que le modem USB (100% USB iZidor^^) que je possede n'allait pas trop être compatible avec mon futur iMac. Alors ils me proposent deux produits (en restant client Orange sans engagement à 24,90€/mois et à 1,2 Mbits/s) :

- Soit un modem Ethernet à 59€
- Soit une LiveBox (Ethernet et/ou Wifi) à 3€ ... par mois...

Mais la vendeuse m'a confié que puisque que je veux rien de spécial (TV , fixe illimité...) de ne pas prendre la LiveBox et que le modem Ethernet 59€ suffirait mais que franchement, vu le prix, autant en acheter un ailleurs. Ça c'est de la vendeuse honnête !

Je vois que sur le site Apple Store ils en vendent un ... USB (comme quoi quand ils veulent lol) mais assez cher : 55€.

Quels modems Ethernet et/ou USB compatibles iMac me conseilleriez-vous ?
Est-ce que 1,2Mbits/s c'est assez (crabe) pour bien utiliser l'iMac 2.40 ?
 
Bon j'ai appelé l'Apple Store, j'ai parlé de mon modem USB Sagem et, en effet ça ne marchera pas avec l'iMac, alors le gars me propose que je prenne le modem Apple à 55€.

Je lui ai dit que je trouvais ça cher alors il m'a donné son numéro de poste direct, il va voir pour inclure le modem Apple GRATUITEMENT si je passe par lui pour la commande de l'iMac, il m'a cloué le bec mdr !

:cool:
 
tu portes bien ton pseudo ..... :D:D
Mais si tu n'as pas le modem je te conseille quand même la box car ton modem, il vaudra plus grand chose dans quelques temps et la location à 3 €*, tu as au moins 18 mois avant d'arriver au prix du modem ;)
et surtout.... plus de fils !!
 
Bon j'ai appelé l'Apple Store, j'ai parlé de mon modem USB Sagem et, en effet ça ne marchera pas avec l'iMac, alors le gars me propose que je prenne le modem Apple à 55€.

Je lui ai dit que je trouvais ça cher alors il m'a donné son numéro de poste direct, il va voir pour inclure le modem Apple GRATUITEMENT si je passe par lui pour la commande de l'iMac, il m'a cloué le bec mdr !

:cool:
C'est ce que je disais, à part en téléphonant et en disant c'est trop chère, l'AppleCare n'induit aucun changement de traitement de la part d'Apple. :)
J'ai eu plus de 10 macs à passer par le SàV, je ne prend pas vraiment le temps de râler mais j'ai toujours été sur AppleCare et je renouvelle mon park assez régulièrement. Jamais aucun cadeau, parfois même si ils m'ont gardé des ordis 3mois en réparations. Aucun geste clientelle spontanné, même les rares fois où j'ai geulé (je ne réclamais pas de baisse de prix mais un retour de mes macs rapidemment quelqu'en soit le coût) Franchement j'ai un macbook Apple Care il a déjà passé plus de temps en SàV que chez moi, pas un geste pour le changer alors que c'est clairement une machine à problème. (j'ai abandonné l'idée de le faire réparer au 5ème retour SAV et deux absences de plus de deux mois.)

Je te conseillerai d'attendre 11 mois pour prendre l'AppleCare, pour voir si ta machine a des problèmes. Ca ne changera rien tant que tu auras la garantie constructeur.
 
A MacBeth : LoooL !

A iZiDoR : J'espère bien qu'il pourra faire passer gratos le modem ^^ ! Pour la Live Box j'ai pas envie d'avoir constament des ondes Wifi chez moi et en plus elle consomme énormément d'electricité selon "60 millions de consomateurs" (toutes les box d'ailleurs).

A Atlante : Y'a tout de même quelques différences notoires entre une première année normale et une première année sous Apple Care (j'ai demandé à Apple Store) : L'assistance téléphonique gratuite ne s'arrête plus au bout de 90 jours, et c'est Apple qui vient chercher l'iMac en cas de panne (au lieu de le renvoyer moi-même.


Donc bon, il ne me reste plus qu'à convaincre ma superbe Chérie que je ne fais pas une connerie monumentale (comme elle dit) en swichant et normalement je commande mon iMac 2.4 + modem gratuit (hi hi) demain après-midi.

Y'a-t-il autre chose que je dois savoir ? :confused:

Sur le site apple y'a toute une liste d'accessoires et autres logitiels pour iMac, me conseillez-vous d'ajouter un truc ? Le truc iWork09' par exemple me semble pas mal même si j'avoue que j'ai dû ouvrir Microsoft Word moins de 10 fois en 2008 lol...
 
oui tu devrais savoir que ........ c'est ta femme qui va être conquise en premier !!!! :D:D
tu nous tiens au courant mais je tiens le pari !!
 
:)

Par contre je viens de lire un truc inquiétant sur le site d'Apple concernant le modem USB Apple :

"Vitesse : données jusqu'à 56 Kbits/s, fax à 14,4 Kbits/s "

C'est pourri ça non ? Mon SAGEM USB fait 1.2MBits/s ce qui fait donc 1 200 Kbits/s n'est-ce pas ? (Mégabits et kilobits) . J'espère me tromper dans la conversion là parce que ça voudrait dire que le modem Apple ne pourrait pas du tout supporter la puissance de ma ligne ADLS de 1.2 méga ...
 
:)

Par contre je viens de lire un truc inquiétant sur le site d'Apple concernant le modem USB Apple :

"Vitesse : données jusqu'à 56 Kbits/s, fax à 14,4 Kbits/s "

C'est pourri ça non ? Mon SAGEM USB fait 1.2MBits/s ce qui fait donc 1 200 Kbits/s n'est-ce pas ? (Mégabits et kilobits) . J'espère me tromper dans la conversion là parce que ça voudrait dire que le modem Apple ne pourrait pas du tout supporter la puissance de ma ligne ADLS de 1.2 méga ...

Non, ce modem n'est pas pourri !!! Il est précisément fait pour le bas débit et l'envoi de fax par la ligne téléphonique. À ne pas confondre avec un modem pour du haut débit
 
Ok, mais donc il n'est pas haut débit et ne supportera pas ma ligne ADSL ?
 
Merci!! :cool:

Bon et bien retour à la case départ concernant ma recherche d'accession à ma ligne ADSL lol

:p
 
Merci iKeke j'avais pas vu la fin de ton message. Le Modem ADSL 2+ Ethernet NetGear DM111P à 59€ du site Apple me semble en effet conrespondre parfaitement à ce dont j'ai besoin : " modem Ethernet offrant jusqu'à 24 Mbits/s de débit en réception et 1,5 Mbits/s en envoi".

Demain, à ma commande, je dirai au gars que c'est celui là que je veux gratuitement et qu'il s'est gourré avec son 56k !

Mais pourquoi Apple ne le propose-t-il pas directement dans la rubrique des accessoires d'iMac, il doit y avoir plein de clients Orange "1.2Mbits" qui ont dû se retrouver le bec dans l'eau à la reception de leur iMac à cause de cet oubli (et encore pire s'ils ont commandé celui à 55€!).

Merci encore iKeke ! :)