Futur switcheur qui n'y connait rien en Mac

Je n'ai toujours pas reçu mon iMac car j'ai téléphoné à l'Apple Store pour rajouter un logiciel iWork09 (59€) . Je devrais l'avoir la semaine prochaine vu qu'il a été expédié jeudi 22 janvier au soir.

Quels logiciels et/ou applications gratuites me conseilleriez-vous de télécharger dès mes premiers jours de switch ?
 
Je n'ai toujours pas reçu mon iMac car j'ai téléphoné à l'Apple Store pour rajouter un logiciel iWork09 (59€) . Je devrais l'avoir la semaine prochaine vu qu'il a été expédié jeudi 22 janvier au soir.

Quels logiciels et/ou applications gratuites me conseilleriez-vous de télécharger dès mes premiers jours de switch ?

Pour quoi faire avec ?

Suggestion amicale : avant de "gaver" la bête toute neuve déjà bien évaluer ce qu'elle contient.

Ensuite se pencher sur ce qui permet de communiquer : Firefox, Thunderbird, Skype et Adium qui permettent de remplacer Safari, Mail et iChat soit en cas de défaillance, soit pour communiquer avec le "monde d'en face".

Ensuite, c'est selon les besoins : en bureautique voir les suites OpenOffice et/ou NeoOffice. Personnellement, je n'aime pas trop. Chacun ses goûts ! Je préfère les suites payantes, iWork et MS Office.

;) :) Bon switch
 
Merci beaucoup !
 
Nous somme dimanche 25 janvier 2009 et cette semaine sera sûrement celle de mon switch, je vais recevoir mon iMac 20' !!

Grâce à vos bon conseils et aux liens de tuto que vous m'avez donné, tout devrait bien se passer, j'ai même déjà lu la notice en PDF lol.

J'espère ne pas être déçu et ne pas avoir à utiliser à nouveau mon PC une fois le switch effectué pour une histoire de connection internet impossible ou plus un retour à cause de pixels morts.

Mon PC Acer va aller dans la chambre de ma fille (5 ans) qui ne l'utilisera que pour faire PAINT et des photo cam (peut-être lire des DVD), et tout cela relativement rarement, elle aura sa propre session et ne sera absolument pas connecté à internet.

Je ne transferai vraiment pas grand chose du PC au Mac, je souhaite repartir plus ou moins à zéro, faire de nouveaux favoris, extraire des CD que je n'avais pas forcément dans le PC, y mettre les photos que j'aurais prises à partir de cette année... Et puis, si j'ai envie de voir des trucs anciens je pourrai toujours ralumer ma session sur PC.

(...)

Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide précieuse. :up:

EDIT : Attention, tu es dans un forum public
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
Lol vous devriez, elle est agréable à lire avec même quelque traits d'humour.

Nouvelle question, concernant la souris blanche :

Est-ce qu'on peut configurer le bouton de côté (pouce droitier) en tant de RETOUR-PRECEDENT ? Pour cliquer dessus pour revenir à la page précedente sur internet par exemple.
 
Bon d'accord tu l'as lu... mais essaye de faire fonctionner la machine sans lire quoi que ce soit...
 
Trop tard mdr :)
 
J'ai reçu la facture aujourd'hui !! :)

Par contre il n'est pas précisé dessus si ce sera iLife08 ou iLife09.
 
OK, merci !!:cool:

Ça approche : sur le suivi ils me disent enfin QUI va me livrer et QUAND !! C'est sera UPS et mercredi 28 !! Après demain quoi !!

Maintenant le problème c'est que je ne peux être chez moi qu'à partir de 12h45 et, si, en arrivant à cette heure là, je vois dans ma boîte aux lettre un avis de passage UPS, j'aurais vraiment les boules... J'espère donc qu'ils passeront dans l'après-midi.

Je vais tout de même tenter de les appeler demain pour mettre toutes les chances de mon côté lol.
 
ce sera 08 puis tu pourras avoir le 09 gratis dans je ne sais même plus combien de temps (pas tant que ça je crois...):up:

Il faut quand même payer les frais de ports d'un montant de 8,95 €
Les expéditions d'iLife09 ont déjà commencé sur l'AppleStore. J'attends ma mise à jour théoriquement pour aujourd'hui (mardi 27) mais je suis sceptique, UPS n'indiquant juste qu'il a reçu les informations de paiement, le colis ne semble pas avoir bougé encore. Donc soit demain dans l'après midi soit mercredi plutôt..

Enfin en tout cas c'est dores et déjà dispo ;)
 
Il faut quand même payer les frais de ports d'un montant de 8,95 €
Les expéditions d'iLife09 ont déjà commencé sur l'AppleStore. J'attends ma mise à jour théoriquement pour aujourd'hui (mardi 27) mais je suis sceptique, UPS n'indiquant juste qu'il a reçu les informations de paiement, le colis ne semble pas avoir bougé encore. Donc soit demain dans l'après midi soit mercredi plutôt..

Enfin en tout cas c'est dores et déjà dispo ;)

Je suis dans le même cas que toi! Ils me le prévoient pour ajd mais ils n'ont que les infos de facturation :D
 
Je suis dans le même cas que toi! Ils me le prévoient pour ajd mais ils n'ont que les infos de facturation :D

On peut se lever dans quelques heures et avoir une bonne surprise :D
pour mon mac c'est vers 1h du mat' que ca avait changé et le lendemain matin il n'était déjà plus très loin donc tout est possible. je ne pense pas que les iLife viennent d'aussi loin que les macs :zen:
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
On peut se lever dans quelques heures et avoir une bonne surprise :D
pour mon mac c'est vers 1h du mat' que ca avait changé et le lendemain matin il n'était déjà plus très loin donc tout est possible. je ne pense pas que les iLife viennent d'aussi loin que les macs :zen:

Yes, surtout qu'ils payent du UPS Saver pour les ilife, solution expresse de UPS.... Malheureusement ils envoient les macs en UPS Standard, ce qui est plus long.

J'ai eu un échange iphone en UPS Saver et la boite étant parti de NL le soir elle est arrivée le lendemain matin chez moi. Je suis assez optimiste du coup.
 
Yes, surtout qu'ils payent du UPS Saver pour les ilife, solution expresse de UPS.... Malheureusement ils envoient les macs en UPS Standard, ce qui est plus long.

J'ai eu un échange iphone en UPS Saver et la boite étant parti de NL le soir elle est arrivée le lendemain matin chez moi. Je suis assez optimiste du coup.

Je n'avais pas fait attention quant au fait que ca avait été envoyé en Saver et non pas en Standard. Effectivement, c'est donc tout à fait jouable pour demain ! C'est cool ça :D
 
Est-ce que qqn a une idée de ce qu'on va recevoir:

Un cd de mise à jour pur

ou

un cd complet normal (genre le même qu'ils vendent sur l'apple store)?