G4 à prix de fou

• Créateur du sujet Créateur du sujet dani
  • Date de début Date de début
Bof ! Leclerc vend bien des Powerbook première génération ( 1Ghz-17 Alu )plus cher que le dernier 1.5. Et certain doivent ce faire avoir.

Je ne pense pas qu'à ce prix, quiconque se fasse avoir... Je pense plutôt qu'il s'agit d'une tarification délibérée pour ne PAS en vendre : le Darty de ma zone pratiquait la même politique, j'y ai même trouvé il y a quatre-cinq mois une version 10.1 de MacOS X sous blister à 1000 balles !!!

"Pratiquait", parce qu'ils ne font plus de Mac bien sûr... Tu vas les voir et ils t'expliquent la bouche en coeur que Mac, c'est fini, trop cher, etc. Tu parles ! A deux fois le tarif normal, je serais vicelard, j'irais voir les gars de chez Carrouf avec un tarif revendeur récent trouvé dans n'importe quel magazine, et je le mettrais gentiment sous le nez du chef de rayon, quitte à le traquer.

Dans ma région, plus beaucoup de revendeurs Apple... mais le IC d'Avignon s'est sérieusement amélioré.

Anonyme a dit:
De Mai à Septembre de l'année dernière, on trouvait à carrouf Mont-de-marsan un iPod première generation au prix extra ordinaire de 399... no comment

Même trip à Nice-Lingostiere.

inscrit toi ami niçois, on pourra mieux causer, car moi les gens caché ça gonfle

jeromemac a dit:
inscrit toi ami niçois, on pourra mieux causer, car moi les gens caché ça gonfle
Attention, si ça se trouve il est là derrière toi à te surveiller !!!
peur.gif

nicogala a dit:
Attention, si ça se trouve il est là derrière toi à te surveiller !!!
peur.gif

peur.gif
peur.gif

attend je regarde
peur.gif
peur.gif
rose.gif
crazy.gif

fiooouuuu non c'est bon, j'ai eu peur moi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est idem à la Fnac : Anciens Ibook, anciens Imacs, .... au prix d'origine bien sur !

Je ne serais pas surpris que ce soit la même foire sur PC ... en pire vue le nb de machines.

Vive la vente "Online" ! (Apple Store, Dell, ...) : au moins, on sait que ce qu'on achète est "up to date" ...

Ce G4 est là depuis des lustres. J'avais fait remarquer au vendeur que le prix était décalé par rapport au prix réel de cette machine. Réponse du vendeur : on le sait mais on baissera le prix dès la prochaine promo. 6 mois après, aucune baisse. Les vendeurs Carrefour ont déjà fait le coup plusieurs fois (à Carrefour Pontault, j'ai vu un ibook de démo où toutes les touches avaient été retiré. Ils se foutent du Mac un point c'est tout.

Cette politique commerciale s'applique en effet à tous les matériels et sans distinction de marque. Je l'ai maintes fois constaté. Être vigilant fait gagner pas mal d'argent — du moins quand le magasin accepte de vendre…
Néanmoins, dans la Communauté Urbaine de Bordeaux, je crois pouvoir dire que cette stratégie de vente à l'égard des produits Apple est poussée si loin, par périodes et sur certains produits, qu'elle en devient un bras d'honneur fait à la marque aussi bien qu'au client potentiel. Il y a quelque fois de belles éclaircies (lors de la sortie du G5 par exemple), mais elles semblent stratégiques et juste faites pour désamorcer l'ire impuissante de la direction d'Apple. Bref, le tableau est tel que je tombe des nues chaque trimestre quand les bons résultats financiers surgissent comme des petits pains…
confused.gif
confused.gif

Sinkha a dit:
Bof ! Leclerc vend bien des Powerbook première génération ( 1Ghz-17 Alu )plus cher que le dernier 1.5. Et certain doivent ce faire avoir.

Moi je savais meme pas que ces grandes surfaces vendaient des Mac!
confused.gif

J'entends pourtant toujours dire qu'il faudrait que les hypermarchés vendent eux aussi des Mac pour etre représentés auprès d'un public plus large
out.gif

Je suis retourné à ce Carrefour aujourd'hui (17/05) avec un bloc et un stylo
J'ai précisé à l'origine de cet article que c'était un G4 mono, erreur de ma part
c'est un bipro 1,25 ghz avec graveur DVD

Je présente mes excuses à tout le monde et aux gens de Carrefour, si toutefois, ils lisent nos forums. (pour ma part, j'aurais du faire attention quoique que l'on précise bien en gros 1,25 ghz et en bas de l'affiche (et en tout petit) biprocesseur. Reste à savoir si c'est bien un bipro qui est présenté.
Vendeurs occupés, à l'occasion d'une nouvelle visite, je demanderais l'essai et on verra ce que dira : la petite pomme bleue, A propos de ce Mac

Cette fois-ci, j'ai pris soin de bien noter les prix

G4 2 X 1,25-256 mo-80 giga DD-carte graphique 64 mo-DVD RW
Prix : 2690 Euros (Apple store 1792,80 + 283,45 pour le graveur DVD

iBook G4 12 pouces 800 mhz
Prix : 1199 euros (Apple store, même prix mais en 1 ghz)

iMac 17 pouces 800 mhz
Prix : 2099 euros (Apple store, 1998,99) en 1,25 ghz

Ecran Apple 22 pouces
Prix : 2190 euros (Apple Store, plus de 22 pouces proposé, le 23 coûte 2390,80 euros)

iPod 10 go (précisé pour windows)
Prix : 549 euros, (c'est marqué en tout petit, vu la couleur de l'encre du stylo
cela doit daté d'un max. (Apple Store, plus de 10 go, un 15 go vaut 349 euros

iPod 20 go (précisé pour Mac
Prix : 449 euros Apple Store prix idem (ouais ouais, c'est un miracle)

Voilà, toutes mes excuses une nouvelle fois.

Les invendus gardent leur prix d'époque donc arnaque pour ceux qui ne savent pas.