G5 et 64bit

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Bonjour, j'ai besoin de svoir assez rapidement si les G5 actuel (PowerMac ou iMac) peuvent réelement faire du 64 bit.

En fait ma question est : peut-on compiler un coeur de calcul en C/C++ en 64 bit sur les G5 actuel ?

Je ne comprend pas bien la doc d'Apple : Apprement, on peut pas être entièrement en 64bit (pour les int par exemple) comment ça marche ????


enfin, connaissez vous une distrib' Linux sûre et qui serait completement 64bit (avec un PC qui a un processeur amd64 par exemple) ??

merci d'avance pour votre aide :up:
 
Une piste sur le site d'Apple... ;)
 
Je suis peut-être (sûrement) un abruti complet, mais c'est aussi de cette page du site d'Apple que je parlais dans mon post précédent...
si je comprend bien, on ne peut pas faire du 64bit entièrement (je ne parle pas des interfaces graphiques, mais des programme en ligne de commande) ??
 
Bonjour,

Quelle partie qui te gêne ?

Parce que, en gros, on n'a pas besoin d'un G5 pour pouvoir utiliser des données 64bits, parce que les types de données long long permet déjà un accès 64bits...
 
Bonjour,
truk2oof a dit:
En fait ma question est : peut-on compiler un coeur de calcul en C/C++ en 64 bit sur les G5 actuel ?
La réponse là :
Mac OS X 10.4, only software written in C and C++ (not Objective C) can be compiled as a 64-bit executable. Other languages may be added in the future.
In Mac OS X 10.4, only libSystem and the Accelerate framework are available to 64-bit developers. Higher-level frameworks are 32-bit only.
A priori pour du C et du C++, la réponse est "oui".
 
il n'y a pas de partie qui me gène en général, c'est juste que je voudrai une réponse (oui ou non) à la question :

Si je compile sur un G5 un coeur de calcul 64bits avec GCC 4.0 ou sur SuSE linux 64 (toujours avec GCC 4), est ce que quand les processeurs et les OS seront entièrement 64bit ça sera la même chose que ce que j'ai compilé dans ces cas là ???


merci ;)