Garantie 3 ans : Applecare ou FNAC ???

polka

Membre enregistré
27 Mai 2005
9
1
Bonjour ,
suite à mon article http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129443
sur mon futur achat d'iMac 20 " G5 ou Intel que je vais faire à la Fnac Strasbourg , me conseillez-vous de prendre la garantie 3 ans , et si oui , celle de la Fnac à 259 euros appelée Pack services Tranquillité , ou alors un Applecare à 214 euros : lequel des contrats est le meilleur et quelle expérience en avez-vous ??
Merci d'avance de vos réponses qui me guideront ds mon choix final !
Dominique.

Bonsoir,

L'avantage de l'AppleCare est que tu peux le prendre dans un an, avant la fin de la date d'anniversaire de ton achat.

A savoir aussi que la Fnac n'assurera pas le service après-vente direct d'un Mac, mais le renverra systématiquement à Apple ou à un centre de services agrée (ce que la Fnac, elle, n'est justement pas). Ce qui implique bien entendu des délais, et malheureusement des possibilités de complications, supplémentaires. De ce point de vue, comme d'un point de vue financier, l'Apple Care me semble plus intéressant, puisque moins cher et te permettant de traîter "en direct" avec Apple... Après, il faut voir ce qu'offre exactement ledit Pack Services Tranquilité de la Fnac, en termes notamment de prêt d'une machine de remplacement pendant l'immobilisation de l'appareil en cause - ce que n'assure pas l'Apple Care.

Mais je pencherai tout de même vers l'AC, ne serait-ce aussi que pour le délai de réflexion que cela offre, comme l'a bien rappelé Nightwalker.

C'est décidé , je prendrai un Applecare iMac ds l'année.. j'attends apple expo 2006 pour avoir perhaps un bon prix..
merci à tous !
Dominique.