Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,

Je me retrouve avec un iPhone 4s acheté le 28 septembre 2011 qui me pose des problèmes de réception, d'antenne. Evidemment mon année de garantie est dépassée, quelle solution s'offre à moi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Arrêtons de confondre la garantie légale de conformité du bien au contrat (2 ans) ET l'année de garantie commerciale soit-disant offerte par Apple, mais qui sert à berner les clients en leur faisant croire que les droits du client sont d'une garantie limitée à un an, et rien de plus.

Certes, Apple n'est pas la seule entreprise a communiqué de manière déloyale... en annonçant une garantie commerciale pour faire croire aux clients qu'il est question de la garantie obligatoire légale

Cela dit, les choses devraient changer... y'a enfin des autorités qui se décident à réagir. Heureusement que des Assoces de consommateurs en Italie et en Belgique ont poussé une gueulante.

• J’aime
Réactions: jack-from-souss
Bonjour, j'ai fais pas mal de recherche sur le forum avant de poser ma question, mais tout ce que j'ai pu lire est soit trop ancien, soit pas suffisament clair pour être sur.

J'ai l'intention d'acheter un ipad très bientot, et je pense le faire à la fnac pour bénéficier des 5%. Cependant j'aimerais être sur que si je dois faire usage de la garantie d'un an (de base) dans le cas où l'ipad aurait un défaut ou un problème, est ce que je pourrai me rendre dans un apple store plutot qu'au SAV de la fnac qui a très très mauvaise réputation?

Si jamais je ne peux pas bénéficier de la même assistance que si je l'achète dans un apple store alors autant payer quelques euros de plus et être sur d'être tranquil!

Bonjour, j'ai fais pas mal de recherche sur le forum avant de poser ma question, mais tout ce que j'ai pu lire est soit trop ancien, soit pas suffisament clair pour être sur.

J'ai l'intention d'acheter un ipad très bientot, et je pense le faire à la fnac pour bénéficier des 5%. Cependant j'aimerais être sur que si je dois faire usage de la garantie d'un an (de base) dans le cas où l'ipad aurait un défaut ou un problème, est ce que je pourrai me rendre dans un apple store plutot qu'au SAV de la fnac qui a très très mauvaise réputation?

Si jamais je ne peux pas bénéficier de la même assistance que si je l'achète dans un apple store alors autant payer quelques euros de plus et être sur d'être tranquil!

La règle est simple, TOUT produit Apple dans son délai de garantie peut être pris en charge dans n'IMPORTE quel Apple Store du monde...

Pour ma part, j'en suis à deux Mac, un iPod et un iPad pris en charge sous garantie dans un AS, alors qu'ils venaient d'autres commerces.

Le problème c'est que la Fnac va bientôt être en FAILLTE donc 3 ans de garantie ne servira à rien DSL

Le lien vers la garantie AppleCare ne marche plus ;)

Je viens d'acheter un imac à la Fnac, et j'ai donc pris leur garantie 3 ans pour 230 euros, j'en suis plutot satisfait, notamment sur un point précis : remplacement de la dalle en cas de pixels morts ( j'ai pris l'imac), et ce pendant 3 ans c'est plutot sympa
Sinon autre point sympa, en cas de panne, ils me pretent un imac lors du devis si la panne doit durer plus de 6 jours
Si il est cassé cassé, ils m'ont expliqué que je pouvait ensuite choisir du materiel chez eux pour le prix auquel je l'ai acheté, tres sympa si dans 2 ans et demi j'ai un soucis grave, je pourrai avoir un imac neuf si il coute 1500e

Et la Fnac est reputée pour etre plutot souple niveau garantie et remboursement :up:

Et aussi bien sur, la possibilité de ramener la bete dans n'importe quelle fnac

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

un garantie 3 ans Apple coute 179 euros ou 119 euros car je suis étudiant

Le problème c'est que la Fnac va bientôt être en FAILLTE donc 3 ans de garantie ne servira à rien DSL

Arrêtons de confondre la garantie légale de conformité du bien au contrat (2 ans) ET l'année de garantie commerciale soit-disant offerte par Apple, mais qui sert à berner les clients en leur faisant croire que les droits du client sont d'une garantie limitée à un an, et rien de plus.

Bonjour,
- À part la durée et le fait que l'une s'adresse au constructeur et l'autre au vendeur, quelles sont les différences entre la "garantie constructeur d'un an" et la "garantie légale de conformité de deux ans".
- La garantie légale de conformité est elle aussi facile à faire jouer que la garantie constructeur ?

@ d4im75

Détrompez-vous...

index.php

Evitez s'il vous plait d'amalgamer les différentes notions juridiques "conformité du bien au contrat" ; "vices cachés" ; etc.

Si vous aviez pris le temps de me lire, vous auriez compris que l'article que vous citez correspond à la 3e hypothèse que j'énonçais dans mon message, à savoir la non-conformité au sens du Code de la consommation :up:

Quant à parler de mon amalgame juridique, faire référence à un article de 60millions de consommateurs, quand votre interlocuteur vous cite des articles du Code civil et des décisions de la Cour de cassation :rolleyes:

Mon année arrive à terme sur mon iMac 27", et je me pose la question pour prendre l'Apple Care.

On voit sur le site de la pom que la garantie est de deux ans pour les vis et défauts: http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Par contre si j'ai bien compris, les réparations et changement de pièces n'est valable que 1 an ?

Il y a t'il un intérêt à prendre l'Apple Care de 3 ans ?
(si pour la moindre pièce HS on nous dit que l'apple care ne couvre pas celle ci...)

Merci :)

Mon année arrive à terme sur mon iMac 27", et je me pose la question pour prendre l'Apple Care.

On voit sur le site de la pom que la garantie est de deux ans pour les vis et défauts: http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Par contre si j'ai bien compris, les réparations et changement de pièces n'est valable que 1 an ?

Il y a t'il un intérêt à prendre l'Apple Care de 3 ans ?
(si pour la moindre pièce HS on nous dit que l'apple care ne couvre pas celle ci...)

Merci :)
Non, tu n'as pas bien compris.
L'AppleCare couvre exactement la même chose que la garantie constructeur Apple de la première année.
Donc, en cas de panne, l'AC prend en charge pièces et main d'oeuvre. ;)

Non, tu n'as pas bien compris.
L'AppleCare couvre exactement la même chose que la garantie constructeur Apple de la première année.
Donc, en cas de panne, l'AC prend en charge pièces et main d'oeuvre. ;)

J'ai mal dû me faire comprendre :rose:

1- Garantie normale à l'achat de l'iMac: 1 an pièces et main d'oeuvre
2- Vice et défaut: 2 ans dès l'achat mais pas de réparation gratuite en cas de panne la 2ème année.
3- Apple Care: réuni les points 1 et 2 sur 3 ans dès l'achat de l'iMac

Je voulais savoir si mon raisonnement est bon ?

Merci ;)

J'ai mal dû me faire comprendre :rose:

1- Garantie normale à l'achat de l'iMac: 1 an pièces et main d'oeuvre
2- Vice et défaut: 2 ans dès l'achat mais pas de réparation gratuite en cas de panne la 2ème année.
3- Apple Care: réuni les points 1 et 2 sur 3 ans dès l'achat de l'iMac

Je voulais savoir si mon raisonnement est bon ?

Merci ;)

Vice et défaut, ça n'existe pas.:p

- L'AC 3 ans = Garantie contractuelle.
- La Garantie Apple 1an = Garantie constructeur.
L'AC 3ans = Garantie Apple X 3.

- Ce que tu appelles " Vice et défaut: 2 ans" se rapproche plutôt la Garantie légale de conformité mais avec quelques petites subtilités et elle n'inclue pas les vices cachés.
Pour les vices cachés, il y a la Garantie légale contre les vices cachés ^^

Pour mettre un peu d'ordre dans tout ça va faire un tour par là ====> http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties

Je viens de commander l'AC à 179€ pour mon iMac qui arrive à terme des 1 an.

Ca fait mal, mais je me dis que le moindre problème sur un 27" couvrira l'AC.

J'ai une question sur l'Apple Care, je vais faire l'acquisition d'un macbook d'occasion qui est donc au nom de la personne

Comment cela va se passer concrètement?
Le nom sera toujours sous la personne qui me vends son ordi, pas de problème particulier en vue?

Merci!

J'ai acheté mon iMac d'occasion, il suffit de donner la facture en envoyant un scan au moment de prendre l'AC et du moment que l'appareil n'est pas déclaré volé il n'y a pas de problème.

J'ai acheté mon iMac d'occasion, il suffit de donner la facture en envoyant un scan au moment de prendre l'AC et du moment que l'appareil n'est pas déclaré volé il n'y a pas de problème.

Merci de la réponse :zen:
C'est possible de rattacher le numéro de série à son nom?

En appellant la hotline Apple, lorsque j'ai donné mon numéro de série, ils m'ont de suite donné mon identité

Je ne sais pas s'il faut aussi une lettre de cession pour être totalement couvert

Je n'ai rien fait de tout ça, et à priori aucun soucis.

J'avais demandé une lettre de cession, mais j'ai zappé de la demandé en partant, j'étais trop pressé de rentrer chez moi pour le brancher :siffle:

Par expérience, l'AppleCare est quelque chose à considérer sérieusement. D'abord, cela permet en effet de prolonger de deux ans supplémentaires la garantie initiale. Ensuite, en cas de revente, un Mac sous garantie est toujours plus appréciable qu'un Mac sans garantie. Enfin, en prenant l'AppleCare, on "gagne" une petite crédibilité envers Apple si un problème venait à survenir en dehors de la période de garantie. Je n'avais pas pris l'AC avec mon précédent MacBook alu et au bout d'un peu plus de 3 ans, la batterie était HS alors qu'elle n'avait qu'une trentaine de cycles. En appelant Apple pour faire valoir ce qui pour moi était un défaut, on m'a dit qu'une nouvelle batterie me serait envoyée gratuitement malgré les 3 ans dépassés. Ma joie a été de courte durée car l'opérateur m'a demandé si j'avais pris l'AC. Ma réponse négative a entraîné un retournement de situation : l'opérateur me dit que si je n'ai pas pris l'AC, il ne peut rien pour moi, et que la batterie est facturée au tarif plein, même s'il me dit comprendre le défaut de ma machine. En bref, on m'a clairement fait comprendre que l'AC leur permettait aussi d'arrondir les angles face à des problèmes comme ça.

j'ai aussi une petite question concernant l'apple care,
plus précisément sur le fait d'acheter l'apple care sur un site apple mais a l'etranger.

je m'explique,
j'ai acheter un MBP mid 2012 au japon chez un revendeur (mon cher que sur apple.co.jp)

j'envisage d'acheter l'applecare sur le site japonais d'apple (moins cher qu'en france / merci le taux de change ^^)
bien entendu je peu bénéficier d'une adresse postale au japon.

Un apple care acheté dans ces conditions sera t'il valable ?

Merci ^^

(j’espère avoir été clair ;))

Statut
Ce sujet est fermé.