Garder BOOTCAMP avec clean install El Capitain ?

Et zut:

814250IMG2409.jpg


Tout ça à cause de chrome qui m'a mis la pression en me disant qu'il ne serait bientôt plus mis à jour sur mon vieux Moutain Lion.
 
C'est ton disque dur qui pose réellement problème. Par contre, tu me parais un peu trop pressé et tu devrais suivre à la lettre en prenant ton temps toutes les indications/manipulations demandées de jeanjd63. :)
 
Peux-tu redémarrer sur la clé et là fermer la fenêtre d'installation puis via menu Utilitaires terminal donner les retours de :
diskutil list
(les premières lignes seulement) et
diskutil cs list
 
Les effets moirés de la photo d'écran, c'est juste dû à des artefacts de la prise de vue? Ou l'écran se présente vraiment comme ca???
 
Oui c'est dans le message #28 en page 2 les deux pièces jointes sont le résultat de ces commandes.

Je les remets:

647443IMG2407.jpg

663628IMG2408.jpg

Par ailleurs le SOS me dit ça:

336261IMG2410.jpg
 
Oui c'est dans le message #28 en page 2 les deux pièces jointes sont le résultat de ces commandes.
Quand on te demande de faire quelque chose, c'est de recommencer à zéro, pas de faire un Copier/Coller, car entretemps tu as pas mal bidouillé sans donner les bonnes valeurs. A toi de voir, si tu veux encore perdre du temps, je dis ça, hein. ;)
 
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un fusion drive, non?
Le regroupement des 2 disques (le SSD et le HDD) en un seul volume logique doit avoir pris un coup lors du formattage avorté...
 
Oups pardon, j'avais pas vu ta réponse post #28.
Oui c'est un fusion Drive.
On va tenter de le détruire et ensuite de le recréer. Attention tu vas perdre ta partition bootcamp:
Tu vas faire dans le terminal un :
diskutil cs delete 5529F00F-CD1C-491B-BEE0-93CF67427C91
Ensuite tu redonneras le retour de :
diskutil list
 
Oups pardon, j'avais pas vu ta réponse post #28.
Oui c'est un fusion Drive.
On va tenter de le détruire et ensuite de le recréer. Attention tu vas perdre ta partition bootcamp:
Tu vas faire dans le terminal un :
diskutil cs delete 5529F00F-CD1C-491B-BEE0-93CF67427C91
Ensuite tu redonneras le retour de :
diskutil list

Tanpis pour Bootcamp en vitrualisation ca marchait aussi bien.

Voilà le résultat:
801930IMG2413.jpg
 
Donc on va recréer le Fusion Drive :
tu vas taper :
diskutil cs create "Fusion Drive" /dev/disk0 /dev/disk1
A la fin tu vas récupérer un LvgUUID (série de chiffres et de lettres)
et tu vas faire :
diskutil cs createVolume LvgUUID jhfs+ "Macintosh HD" 100%
Et là tu vas remplacer LvgUUID par la série de chiffres et de lettres récupérés ci-dessus.
 
Donc on va recréer le Fusion Drive :
tu vas taper :
diskutil cs create "Fusion Drive" /dev/disk0 /dev/disk1
A la fin tu vas récupérer un LvgUUID (série de chiffres et de lettres)
et tu vas faire :
diskutil cs createVolume LvgUUID jhfs+ "Macintosh HD" 100%
Et là tu vas remplacer LvgUUID par la série de chiffres et de lettres récupérés ci-dessus.

Au poil:
881770IMG2414.jpg


Maintenant je peux tenter de booter sur mon clone superdupper et installer CAPITAIN à partir de lui ?
 
Si ton clone fonctionne oui. Par contre avec le clone tu restaureras la version clonée.
Ensuite tu pourras la mettre à niveau avec El Capitan.
Sinon partir de la clé.
 
Si ton clone fonctionne oui. Par contre avec le clone tu restaureras la version clonée.
Ensuite tu pourras la mettre à niveau avec El Capitan.
Sinon partir de la clé.
En fait je veux démarrer de mon clone, qui contient l'install de EL CAPITAIN (dans appli), installer EL CAPITAIN à partir de là donc et ensuite faire un rapatriement des données.
 

Et bien merci pour ton aide en tout cas ! Je n'avais pas vraiment la possibilité de l'amener en réparation et heureusement que j'avais 2 clones et un time machine avec toutes mes données.
D'ailleurs, vaut il mieux après la réinstall rapatrier les données depuis le clone Moutain lion ou le Timemachine ?

Par ailleurs la question initiale de ce post était peut on garder Bootcamp avec une clean install EL capitain, on dirait que depuis Mountain Lion pour moi ça a merdé :)