iMac Gestion Ventilateur Model A1225

Naedjer

Membre confirmé
15 Octobre 2009
21
0
37
Bonjour,

Alors je rencontre un soucis, l'Imac coupe sèchement lors du démarrage, a peine arrivé sur le bureau, même pas le temps de voir le bureau en entier ce charger. Par contre, en démarrage "Sans extension" j'arrive sur le bureau.. et il ne coupe plus .. j'ai installé "Mac Fan control" (en free) pour vérifier la vitesse, de base le ventilateur tourne environ a 1200 rpm. Je peux le fixer a 2000 rpm, mais j'ai pas l impression qu'il ce lance au démarrage "normal" :-(

Ce qui me chagrine, j ai retiré la sonde concernant le CPU, décollé la sonde (voir photo), et l'iMac ne ventile plus à fond au démarrage.. Ce qu'il fessait avant la mise en place du logiciel.

J'ai démonté la machine, nettoyé, puis pâte thermique à neuf. Réinitialisation du SMC faite, mais idem malgré tout cela, en démarrage classique il coupe au chargement du bureau.

J'ai aussi reinstallé Mac OS X 10.9 au cas ou.. mais idem.

Est il possible de régler cette gestion dés l'allumage ? Ou cela vient d'un autre soucis ..?

Je ne pense pas que la Carte graphique soit en défaut, n'ayant pas de soucis de température d'indiqué, n'y de Kernel panic ou bande sur l’écran.

Un grand merci @ceux qui prendront le temps de me répondre :)

cdlt.
 

Fichiers joints

  • Sonde iMac.jpg
    Sonde iMac.jpg
    90,3 KB · Affichages: 164