je déterre un peu le post, ça m'étonne qu'il n'y ai plus personne à poster au sujet des ventilos qui s'emballent...
de mon coté, ça a commencer à se déclarer il y a quelques mois, uniquement sur les vidéos utube, enfin de ce que j'ai cru comprendre le flash en général.
6000 tours direct en moins de 20 secondes avec mon MB fin 2008 core 2 duo, 2,2ghz et 4 Go de ram. T° aux alentours de 75/80° qui redescend tout de suite quand je réduit dans le doc la fenetre ou que je ferme la video...
En mode vidéo (dvd ou streaming), il tourne à 2500/3000 tours, ça va, et en mode surf/musique (itunes) à 1800, 50/55°.
J'ai tout essayé aussi, permissions, mises à jour flash, snow léopard, 32 bits ou 64 bits, Pram, onyx...... Ce n'est visiblement pas un problème logiciel :/ Et l'ordi n'étant dans un milieu particulièrement poussiéreux, je ne pensais pas que le ventilo serait en cause, d'autant qu'il a été changé il y a 2 ans à cause d'un bruit suspect.
J'ai donc fais quelques recherches et je tombe sur ce post
je vais essayer bientôt la manip, peut-être ce week-end si je trouve le tourne vis.
j'aurai une question à ce propos. Je n'ai pas le magnifique outil apple en plastique noir. J'imagine qu'un truc en bois genre pic à brochette ferait l'affaire, non?
++