godzilla, toast, graveur et zip !...

godzilla

Membre confirmé
20 Avril 2002
65
0
36
(je sais pas si je dois mettre ce message dans cette rubrique...)
j'ai un lecteur ZIP a mon Imac et depuis pas mal de temps,il me "bouffe" mes disquettes,c'est à dire qu'il les lit et ensuite,quand je vais sur un autre ordinateur,ici l'ordinateur de mes parents,il reconnaît plus la disquette et je dois initialisé le disque,meme que la disquette est neuve de 3 jours...je me pose la question si ca tient au lecteur ZIP,s'il faut le faire réparer ou si ca tient a l'ordinateur que j'ai nouvellement initianilisé.
Merci d'avance. :zen:

Hello,
Moi aussi j'ai une confiance toute relative aux Disquettes Zip...
Qques liens vers des topic de macgé qui soulèvent ce problème; ici, et encore ici
En espérant que tu trouveras la solution... Bonne lecture ;)

depuis peu j'ai recu toast 6 titanium d'un copain (il m'a preté son cd)mais chaque fois que j'essaie de graver un cd,car j'en ai besoin pour les cd regravable qui ne sont que 8-10x,il me met sur l'éran:

sense key=ILLEGAL REQUEST
sense code=0x64
ILLEGAL MODE=FOR THIS TRACK

et ceci 2 fois de suite.
merci de m'aider a faire marcher ce fichu programme,ou s'il en existe un autre pour mac os 10 qui peut regler la vitesse de gravage.merci!

merci,mais le truc c'est que ca diffère un peu de mon probleme.le mien c'est que je navigue de mac à mac.os x a os9 et sur un 100mo.le probleme est tel que j'arrive non plus pas initianilisé sinon que ca me marque que la démarche a échoué...

1/ quelle version de l'os et quelle version de Toast ?!
2/ quelle machine (et éventuellement quel graveur) ?!
3/ le terme "gravage" n'existe pas ; "gravure" si par contre :D

godzilla a dit:
depuis peu j'ai recu toast 6 titanium d'un copain (il m'a preté son cd)
Le pret de logiciels est interdit selon les termes de la licence de Roxio. Toast s'en est rendu compte et fait foirer toutes tes tentatives de gravures. (Si si ! c'est vrai...)
Il ne te reste plus que 2 choix :
1/ Te débrouiller tout seul comme un grand.
2/ Revenir demander de l'aide ici quand tu seras le propriétaire légal de ton logiciel.

• J’aime
Réactions: ficelle
normalement j'utilise le programme qui est dans 'utilitaire' mais j'ai aussi essayé avec ImoegaWare et apres 2%:"l'initianilisation a échoué"...c'est tout

merci pour BurnXFree mais maintenant,il apparaît un 2e probleme!quand je lance la gravure de Burn tout va bien,mais lorsque la gravure annonce "finished",il me recrache le cd et me dit: "the burn to the MATSHITA CD-RW CW-7121" drive failed.0x00003689"
Qui peut me dire si c'est le programme qui croit que c'est une copie pirate alors que dans le programme il y a FREE ou alors c'est a cause du lecteur de cd?
merci

je vous trouve un peu dur.
je vois pas quel mal y'a a faire une copie d'un logiciel qu'on a acheté.
moi quand j'étais sous pc je m'empressais de faire des images cd de mes logiciels en cas de perte ou de rayures,pasque ce que ces chercs éditeurs ne disent pas c'est que c'est tres fragile un support optique.
Moi ,je vais acheter peut etre acheter universalis mac et le premier truc auquel je m'attacherais,ce sera d'en faire une image disque au cas ou.

derennes a dit:
je vois pas quel mal y'a a faire une copie d'un logiciel qu'on a acheté.
Tu as mal lu. Relit plus lentement.

Godzilla, peux tu préciser ta config et comment est connecté ton graveur ?

le graveur de mon Imac (G3 500mhz;MASHITA CD-RW CW-7121) ne veux pas graver de CD-RW et lorsque j'en insere un et que j'ouvre sur le bureau,il me le recrache en préconisant une erreur.avec Itunes c'est pareil,il me dit qu'il n'y a pas assez de place.pr les cd rw il sont max. 10x alors j'ai essayé 2 programmes différents:toast 6 titanium et BurnXFree.Les 2 me mettent un message d'erreur,soit avant la gravure,pour titanium alors que chez un copain qui a le graveur CW-8121 du meme constructeur,il ne se passe rien.avec Burn c'est dans la phase finished ou l'écriture du disque ce fait que le programme ejecte le cd...est-ve vraiment le graveur ou est-ce les cds??
merci

"gravage" n'existe pas, "gravure" si ;)

ben mon graveur c'est un graveur interne.lecteur graveur MATSHITA CD-RW CW-7121.mon Imac c'est un G3 500mhz avec 384 MbRAM et 20Go dd...ma foi,je comprend pas mon ordio...un copain a le modèle 8121 ca va parfaitement,mais c'est sur un G4 titanium...je sais que c'est qqchose d'autre...mais le fait que les 2 programmes que j'ai ne marchent pas,m'étonne beaucoup...

Est-ce que ton graveur peut respecter la vitesse de gravure de ces CD-RW (8-10X)?

J'ai l'impression que le pb est une incompatibilité entre le graveur et les CD utilisés.... change de CD-RW pour faire un essai

Il se pourrait que ta disquette Zip soit resté trop près d'un champ magnétique... (on m'avait déjà suggéré ça il y a qques temps).
Est-ce que toutes tes cartouches ont le même problème ??