godzilla, toast, graveur et zip !...

je vais essayer.enfin,il peut changer la vitesse seulement a partir du programme.sinon il me ressort le cd en disant qu'il y a une erreur -48 ou un truc dans le genre.dans tout les cas ca marche pas.j'en sais rien...chez un copain ca marche avec le CW-8121...

le gravage :siffle: des CD RW sur un autre graveur a fonctionné a merveille.c'était sur un portable G4 Titanium qui a le MATSHITA CD-RW CW-8121...
ma foi,je sais pas ce qu'il y a...

ouais.elles sont toutes bousillées.j'ai meme réussi a en flinguer une qui était a ma mere ou il y avait des doc importants comme elle est prof de math,mais avant j'ai eu la bonne idée de tout sauvarder sur le bureau.et j'ai reussi a ravoir la cartouche en l'initianilisant.pfou j'ai eu chaud.mais avec le reste,je peux en faire ce que je veux a part les lire dans mon zip...je sais pas si elles sont restées trop pret d'un champ magnétique.celle de ma mere reste dans le lecteur mais dehors,juste prete a l'emploi,et les miennes ca dépend du moment.généralement je les remet dans la boite et la pose sur une étagère a proximité d'un écran(30-40cm environ du moniteur).mais plus rien de marche sur aucun des ordinateur.bon ben maintenant,je sais pas que faire...peut etre essayer chez Iomega ou comme ca.mais mes cartouche je les utilise pas pour pc...

godzilla a dit:
le gravage :siffle: ...
Bah, si tu veux ! C'est pas moi qui passe pour un inculte un peu têtu :D

Bon, plus séreusement...
Ici tes pbs de gravure, à coté tes pbs de zio !
Moi je penche maintenant plutôt pour des pbs d'Os X !...

Tu peux donner ta config !...

M'est avis que tu vas devoir refaire une clean install sur DD formaté !...

Une bonne réparation des autorisations... On sait jamais...

Essayer une autre marque de CD RW...

Essayer de graver (et non gravager :D ) avec firestarter par exemple. C'est gratuit et ça marche pas mal :)

Pour les zip j'ai renoncé. tes problèmes ressemblent tellement à ceux que j'ai connus et qui m'ont dégoûtée de ce support :mad:

comme le dit le titre,la clean install,j'en ai faite une a pâques,ensuite,je suis parti jusqu'au 9 juillet en Allemagne pour finir mon séjour linguistique.entre-temps,j'ai jamais été a la maison et seulement mon frere a fait transfere des MP3 sur mon Imac.(le perdu a installé Baldur's Gate 2 et maintenant j'arrive plus a enlever le dossier principale du bureau meme qu'il soit vide...mais sans importance) peut-etre que je dois refaire une clean install une 2e fois alors que mon DD est propre?
bon,configuration de mon Imac:

Processeur 500MHz PowerPC G3
macOS 10.2.6
384MbRAM
(vitesse du bus 100MHz)

je viens d'essayer Firestarter et il marche pas...il prépare la graveur ;) mais c'est au moment de l'écriture qu'il me sort le CD et dit que la gravure a echoué...bon je vais essayer avec des autre CD.ca marchera peut etre...en espérant... :rose:

j'avais deja eu un probleme pareil dans le temps...mon lecteur ZIP me bousille mes zip.bon,c'est pour transferer des données de mac os 9 a mac os X et je viens de niquer une disquette qui avait 2 semaines.donc completement neuve.ou est le probleme,j'en sais fichtre rien.j'ai éloigné mon zip des zones magnétique ou ensoleillé style sur le bureau au soleil.