Google Chrome...

Salut.

Mais concernant Chrome: le truc balèze, c'est que c'est un truc qui va vraiment apporté un "+" à Internet, tout en étant, et c'est ça le truc qui fait de Chrome le nouveau navigateur du 21° S.: il est en bêta!

Donc suffit de voir un "Chrome 1.0"...:siffle:
Si c'est comme GMail, va pas falloir être pressé... :siffle::rateau:

@+
iota
 
je vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport a FF (qui est lui aussi complètement libre) ou Saf' (qui a un dessous OpenSource)

bref, c'est pas revolutionnaire, c'est juste 'un autre' pour moi ;)
 
Après quelques minutes d'utilisation, je l'adopte en tant que second navigateur après FF sur Vista. Je le préfère à Safari Windows. :)
 
Mais concernant Chrome: le truc balèze, c'est que c'est un truc qui va vraiment apporté un "+" à Internet, tout en étant, et c'est ça le truc qui fait de Chrome le nouveau navigateur du 21° S.: il est en bêta!

Et c'est quoi le truc en + ?

Ca fait deux jours que je l'essaie au boulot. Je ne vois pas bien.
 
non, j'ai fait le tour je pense :zen:
j'ai fait une recherche, parcouru les differentes preferences, posté quelques posts sur macg, creation d'un favoris.
non, je ne l'ai pas essayé pendant 4h, mais opera, j'avais tout de suite été séduit ;) (version PC, la version mac est moins cool)
 
Bien, comme tout le monde semble myope, je recommence. Le truc qui n'existe pas ailleurs, à ma connaissance, c'est l'Omnibox.

Le champ de saisie est typiquement googleien (si je puis dire)
Vous saisissez une suite de caractères et une liste vous présente :
- les sites que vous avez déjà visités et dont l'adresse contient cette chaîne (classique sauf qu'ici, seul l'adresse du site est prise en compte, c'est plus lisible)
- les sites les plus visités sur internet qui contiennent cette chaîne (La mémoire vient du réseau)
- les recherches les plus fréquentes avec cette chaîne sur google (La mémoire vient du réseau)
- la possibilité de lancer une recherche google sur cette chaîne (Deux en un)
l'Omnibox s'appuie sur Google et donc sur ce que font tous les internautes.

Si le mot que vous saisissez fait partie de l'adresse d'un site de recherche que vous avez déjà visité (ex. Amazon), l'Omnibox propose d'appuyer sur TAB ce qui passe en mode recherche dans un site. Vous saisissez ce que vous cherchez dans amazon et vous obtenez directement les résultats amazon sans passer par l'accueil du site ou la liste de réponse google.

Mais J'aime bien aussi la synthèse d'historique qui s'affiche (très visuelle) lors de l'ouverture d'un onglet. La gestion des pop-up, callées en bas d'écran, à voir à l'usage... Je n’ai malheureusement pas pu tester la prétendue stabilité. Mais il n'est pas rare qu'un des onglets plantant dans safari emporte avec lui tout le navigateur...

Mais c'est vrai qu'à part ça, il n'y a pas grand chose :D:D:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
C'est vrai que sous XP il est étonnamment rapide. Beaucoup plus qu'IE mais aussi que FF... La différence se ressent vraiment à l'usage. La simplicité et l'ergonomie sont aussi assez bluffantes je trouve.

Avec les plugins et tout le toutim est ce que Firefox et Safari ne sont pas devenus des usines à gaz ? Là, on retrouve la même simplicité et rapidité qu'avait le navigateur de Mozilla à ses débuts.
 
alors, ton omnibox... :D

si tu as utilisé Opera, tu devrait savoir qu'Opera, si tu fais "y apple" ca recherchera Apple sur yahoo, et "g apple", apple sur google (etc. sachant que tu peux creer n'importe quel raccourci a partir d'un site.

Et ca, google ne le propose pas! La solution proposée par google est de descendre pour sélectionner les differents resultat de la recherche. (sur mac, tu as le plugin inquisitor qui fait ca, mais je te l'accorde, c'est un plugin :zen:)

Les sites les plus visités, idem inquisitor. (avec inquisitor, en plus de la suggestion de 1 à 5 pages, tu peux a l'aide d'un raccourci envoyer la requete vers un autre que le moteur principal)

Pour Opera, la possibilité de mettre des favoris dans le menu qui s'affiche lors que tu entres une adresse, c'est pas mal aussi.

Pour ce qui est du TAB, j'ai cherché (amazon, comme dans ton exemple) mais pas trouvé :nailbiting:

Dans safari, en mode signet, quand tu recherches, ca cherche aussi dans le contenu de la page visitée (macg.co qui ne contient ni dans l'adresse ni dans le titre peut etre trouvée grace a 'semaine' par ex. - ce qui peut etre pratique quand tu te souviens d'un mot particulier et pas forcement du titre exact -)
L'historique de Chrome, je ne lui trouve rien de spécial, d'autant plus qu'il n'affiche pas l'adresse! (encore comme ca, en mode 'simple', mais meme en maintenant le curseur dessus, pas de popup, pas d'affichage en bas a gauche comme lorsqu'une page se charge...)
Alors oui, l'historique de Chrome est simple autant (personnellement) je ne le trouve pas assez complet (pas assez de renseignement)

Pour ce qui est des pop-ups, j'en ai pas eu, je ne vois donc pas de quoi tu parles :zen: (je ne me souviens pas d'avoir touché a ce reglage :D)

Désolé pour le 'comparatif' mais je n'ai jamais utilisé Firefox (enfin si, trop peu car pas assez reactif vis a vis de Saf') mais entre Opera, Safari et Chrome, je mettrai Opera en premier (oui :zen:) Safari puis Chrome.
Pourquoi? Car Opera est ultra-complet (un vrai mini-systeme mail/note/web/RSS etc.), Safari est super bien integré (alors que Opera est tres moche est pas du tout ergonomique sur mac... si on a une version d'Opera tres calée sur l'interface MacOS, je pense que mon choix serait vite fait :zen:) et Chrome en dernier car il est tres loin derriere Opera (oui, Opera est bien plus ancien, mais rien qu'au niveau Web...)

Edit: pour moi, Opera ferai un peu de comm', ca ferai autant de bruit que Chrome... sauf qu'opera... y'a pas de plugin, et c'est drolement complet ;)
Edit 2: non Saf' n'est pas une usine a gaz non plus (plus lourd certe, mais comparé a FF...)

Un point pour Chrome: la navigation privée qui se lance dans une fenetre a part, dans une autre couleur :zen:

@SirDeck: le prends pas mal, c'est moins point de vue hein! :) Pour ce qui est d'Opéra, j'ai utilisé la version PC pendant plus d'un an (pt'et au moins deux) mais sur mac, presque jamais a cause de l'ergonomie... (imputable a la version mac uniquement) mais j'y ai retrouvé (sur mac) toutes les fonctionnalitées de la version PC. Safari, c'est le navigateur que j'utilise tout le temps sur macos (sauf FF pour le site d'orange et la TV... car faut le plugin VLC (qui fonctionne dans Saf en fait...) mais le site restreint au couple VLC+FF...)

Voila :D
Si tu es arrivé jusqu'au bout, tu peux passer au post #92, sinon, retour a la case #91 :eek: :love:

Merci de m'avoir lu :p (c'est un peu bricolé, désolé :siffle:)
 
Bien, comme tout le monde semble myope, je recommence. Le truc qui n'existe pas ailleurs, à ma connaissance, c'est l'Omnibox.

Il faudrait peut-être que tout le monde s'extasie devant ça ? C'est bien la moindre des choses pour google…

Et accessoirement, il est ultra-rapide

Certes… mais comme il ne fait qu'une chose, que tant de choses que les navigateurs actuels gèrent ne sont pas implémentées, c'est bien la moindre des choses qu'il soit encore rapide.

Et parmi ces choses, celles qui me manquent le plus sont les bêtes alertes quand on quitte l'appli et qu'on a un téléchargement en cours…
Et ce qui me fatigue, c'est que les onglets s'ouvrent derrière.
Et certes, pas de plantage mais des blocages de 2/3 secondes très réguliers.

vous avez compris, j'aime le chrome, mais je le préfère sur les voitures.
 
Voila ce que, pour moi, il apporte en plus:

La reprise d'une vraie concurrence...ainsi qu'une réelle démarche d'innovation!

C'est pas tellement LE navigateur à utiliser, mais c'est un excellent tout de même!
Mieux que IE8, FF3 et tous les autres...mis à part Safari, qui reste vraiment bon.
 
Problème de lecture encore. Je ne dis pas qu'il est mieux, formidable qu'il faut s'extasier, je réponds à la question : "qu'est ce que ça change par rapport à Safari ou FireFox ?" :siffle:

L'Omnibox est une évidence sur ce point.
Maintenant, il est évident que l'épure et la simplification est en opposition avec la richesse fonctionnelle et que les plus exigent seront frustrés (il n'y a pas de menu alors pour mettre des tonnes de fonctions, ça va pas être évident).

À oui, l'historique, on le trouve sur un appui long sur la touche Back (à ne pas confondre avec la synthèse d'activité)
:zen:
 
pour l'historique, c'est comme dans saf alors? :siffle: (on est d'accord, back, c'est le bouton en haut a gauche, avec la fleche gauche, qui te permet de revenir a la page precedente (back quoi :D)
si oui, regarde aussi dans saf :siffle: ;)
mais existe t'il un vrai historique comme dans Saf' (c'est une question, pas un reproche)
 
L'historique est très bien fait...;)

En effet, tu restes appuyé sur Back, et ensuite tu fais 'afficher historique complet".
Un onglet s'ouvre, il est entièrement dédié à l'historique.
Classés par Jour, et chronologiquement...! ;)

Il est bien ce Chrome quand même...

PS: ce matin, petit vs. entre Safari et Chrome...
Safari a mis 1 minutes 25secs. avant d'ouvrir la page d'acceuil de "ThemeMyPhone"...
Chrome a mis 1 minute 0 seconde.
Ils se tiennent...
 
euh... l'historique complet, c'est bien la liste alignée a gauche ou tu ne vois rien d'autre que ca... mais pas les adresses?
pour la difference de vitesse, t'as fait ca a cache vide?
 
Salut.

Certes… mais comme il ne fait qu'une chose, que tant de choses que les navigateurs actuels gèrent ne sont pas implémentées, c'est bien la moindre des choses qu'il soit encore rapide.
Il fait quoi de plus Safari sous Windows ? (ah oui, il ne gère pas les flux RSS...)
La conception de Chrome (un onglet = un process) le rend vraiment performant.
Et ce n'est pas qu'une question de manque de fonctionnalité.

@+
iota
 
Bah en fait, ça ressemble plutôt à ça...



Et test vitesse: cache vidé.

EDIT: ça devrait être bon la photo!?