Google Chrome...

J'attends la version mac pour tester. Mais c'est moi ou les screens sont plutôt moches ? Enfin bon, on verra. Tant qu'ils enlèvent des utilisateurs à cette bouse intersidérale d'IE : :zen: !
 
Il est clair que IE8 est à béner...
Mais je souhaite à tous les concurrents bonne chance; tou sparticulièrement à Google Chrome et à Safari.

Les 2 meilleurs à mon goût...

PS: oui oui, j'ai changé mon avatar...hein Rizoto! :D
 
Il est clair que IE8 est à béner...
Mais je souhaite à tous les concurrents bonne chance; tou sparticulièrement à Google Chrome et à Safari.

Les 2 meilleurs à mon goût...

PS: oui oui, j'ai changé mon avatar...hein Rizoto! :D

Tu as essayé IE8 pour dire ça ? :mouais:

Quand à mettre un lien pour télécharger chrome (version windows) sur un forum Mac. Je vois pas trop l'intérêt :rolleyes: :siffle:;)
 
Tu as essayé IE8 pour dire ça ? :mouais:

Quand à mettre un lien pour télécharger chrome (version windows) sur un forum Mac. Je vois pas trop l'intérêt :rolleyes: :siffle:;)
Oui, la bêta 2...
C'est un peu l'avantage d'avoir Windows...:D

Il faut que tu l'essaies, il est vraiment bien (goût personnel).
 
Oui, la bêta 2...
C'est un peu l'avantage d'avoir Windows...:D


Il faut que tu l'essaies, il est vraiment bien

Ca apporte quoi concrêtement.

C'est un peu plus rapide, ça n'est pas plus sécurisé, ça n'est pas plus beau, et pour le moment il n'y a pas d'extension. Pourquoi un tel engouement?

Faudrait que j'essaie au boulot....:siffle:

il est vraiment bien (goût personnel).
On a tous bien compris :p :D
 
Bonne question...

Un navigateur où j'ai moins à taper, c'est bien plus rapide (ressenti), la sécurité je m'en fous, ils peuvent m'envoyer Spam sur Spam, des publicités, ça ne me dérange pas trop, mon anti-virus est bon, alors...

Mais surtout, je veux voir de quoi est capable Google mis à part un moteur de recherche et YouTube.
Google est quand même la société la plus prolifique de cette dernière décennie...

Donc je veux voir vraiment s'ils peuvent attirer du monde, et apparemment, oui. :D

C'est pas pour rien si on qualifie une recherche sur le web par le verge: "to google".
Et aussi: voir l'évolution de la bétâ vis à vis de Google Chrome 1.0...;)
 
Macuserman, c'est en janvier que tu auras une machine Apple ?
Tu seras encore excité comme ça pendant combien de temps après ?
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Macuserman, c'est en janvier que tu auras une machine Apple ?
Tu seras encore excité comme ça pendant combien de temps après ?
:D

Oui, Janvier, un MacBook Pro...
Eh bah écoutes, j'ai mon iPhone depuis 2 semaines: je le suis toujours...

Eh puis un Mac c'est complètement autre chose, en plus, en l'ayant attendu 18 mois, je vais en profiter! :D
 
Mais surtout, je veux voir de quoi est capable Google mis à part un moteur de recherche et YouTube.
Youtube, ce n'est pas google qui l'a crée ...

Google est quand même la société la plus prolifique de cette dernière décennie...

Si on parle de logiciel. peut être. Microsoft l'a été et l'ai toujours. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec Chrome. Ce n'est pas parce que une société gagne de l'argent que ces logiciels sont bons.
 
Si, Google possède YouTube depuis 2006...;)

Et puis MS, ouai bon, mais Google, ses logiciels sont bons!
La preuve avec Chrome! :D
 
@macuserman: google a racheté YouTube (et donc pas créé)

bon, apres, faut que j'essaye IE8 la :siffle: (VMWare mon ami :p)
 
La bêta 2 de safari 4 est aussi rapide que chrome (lancement et rendu), mais chrome est vachement rapide dans les google apps, YouTube ...

Je me demande à quoi il ressemblera sur osx et de quelle façon ils comptent pouvoir lui faire manger des plugins
 
Bonjour tout le monde,
ATTENTION ! Le navigateur google en donne et il en demande aussi :
Des troubles sur la licence d’utilisation de Google Chrome
Du gaz dans l'EULA
« Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire ces Conditions avec attention », alerte Google dans la licence d’utilisation de son logiciel Chrome, navigateur encore tout chaud sorti du four de Mountain View et disponible au téléchargement

Et pour cause. Si à peine lancé le navigateur a déjà fait preuve de ses charmes, spécialement une vitesse époustouflante dans le lancement et l’affichage des pages Web (voir les commentaires), la licence d’utilisation mérite un petit arrêt lecture.
publicité : [...]
Il s’agit tout simplement d’un marché, très clair dans la tête du navigateur : « Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services ». Google n’exclut donc pas d’utiliser le navigateur pour affiner le tranchant de ses outils marketing.
filtrage : [...]
Une lecture paranoïaque révèle qu’on passe là d’un navigateur neutre techniquement à un navigateur qui fait des choix sur les données affichées, sans doute avec d’excellentes raisons, mais question récurrente : qui contrôle le contrôleur ?
Contenus :[...]
en installant le logiciel, vous offrez cependant le droit à Google de rendre ces contenus disponibles « pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ». Qui sont ces partenaires ? Quelles sont les données qui seront disponibles chez ces entités tierces ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-google-chrome-publicite-licence-EULA.htm
Amitiés, pierreandre
 
Ouai, je l'avais lu...

Mais aucune importance, ils le font tous de toute manière! :D
mais je le savais, et ça peut en déranger certains, alors je peux comprendre! ;)
 
Salut.

La bêta 2 de safari 4 est aussi rapide que chrome (lancement et rendu)
Pour avoir utilisé les béta de Safari 4 sur windows pendant pas mal de temps, en terme de rapidité, Google Chrome a plus que l'avantage.

Je trouve Safari 4 extrêmement lourd à l'utilisation.

@+
iota
 
Chrome n'est pas open-source, c'est le projet Chromium qui l'est. Donc si vous voulez éviter les conditions de Google, utilisez Chromium. Pour ma part j'attend une version finale sur Mac pour me faire une idée.

Ca ressemble à une manoeuvre subtile pour faire passer Chrome comme un gentil programme open-source, alors qu'il ne faut pas se leurrer, Google ne fait pas ça par gentillesse étant donné que c'est une entreprise qui vit de la publicité, et qui a donc intérêt à augmenter encore et encore leurs bases de données consommateurs.

En tout cas, après avoir fait un parcours de Firefox à Safari 2, puis Firefox 2 pour passer à Safari 3 et puis un passage sous Firefox 3 pour finir sur un retour sous Safari 3 (parce que Firefox 3 est une vraie bouse sur la gestion de la mémoire). J'espère que Chromium sera aussi rapide et léger que Safari parce que la barre multi-fonction et la page nouvel onglet me paraissent bien sympathiques :)
 
Je penses qu'il parlait de Safari sous Mac OS X.
Ce qui rend le comparatif caduque ;)

Chrome n'est pas open-source, c'est le projet Chromium qui l'est.
On peut récupérer les premières sources pour OS X.
Pour info, actuellement, le moteur Javascript V8 ne supporte pas les PowerPC. Pas de version de chrome pour les Mac PPC ?

@+
iota
 
Chrome a dépassé Opéra sur le marché des navigateurs Web...

1% des internautes l'utilise apparemment.

Vous pouvez voir ces chiffres ici...