Google Chrome...

On va faire la même erreur qu'avec microsoft. Et dans 10 ans, la cour de justice europeenne feara des procés à rallonge ou il est impossible de prouver quoi que ce soit

Je viens de regarder quelques videos de Chrome. Il reprend pas mal d'idées de FF3. Mais rien de vraiment nouveau (a part la gestion mémoire). Bref, tous les médias en parlent parce que c'est google. Mais sur le fond, il n'y a pas garnd chose à se mettre sous la dent.

Je préfère la diversité :

Exalead
 
Exalead, je l'ai testé, mais au bout d'un moment ça m'a gonflé...
C'était lent, et ma page d'acceuil personnalisée était vraiment moins acceuillante que mon iGoogle...

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature! ;)
Google ne sera, à mon avis, pas MS, ils sont bien plus callés "service utilisateur"...

 
Bon, Chrome, ça a l'air pas mal du tout, en tout cas ça explose pas mal en terme de vitesse et l'omnibox est sympa..nulle doute que la version finale sera performante...par contre, j'ai du mal à saisir l'engouement acharné de certains...firefox, ça marche bien, non? Et puis c'est encore une nouvelle pierre dans l'édifice googleien du contrôle global du net ce truc, nan? (pas taper).
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
je dois être idiot, avoir deux mains gauches et un cerveau ratatiné mais moi, l'omnibox ça m'embrouille gravement : ça fait tout mais moi je ne m'y retrouve pas
Bref ça va pas.
J'ai téléchargé le dernier webkit pour windows et mis à part le lancement (tout est lent de toutes façon sur le fugitsu du boulot) tout va très bien.

Chrome n'est pas prêt pour moi.
 

Google Chrome posséderait un numéro d'application unique. Extrait des conditions d'utilisation:

Votre copie de Google Chrome inclut un ou plusieurs numéros d’application uniques. Ces numéros, ainsi que les informations relatives à l’installation de votre navigateur (par ex., numéro de version, langue), sont envoyés à Google lorsque vous installez et utilisez le produit pour la première fois et lorsque Google Chrome recherche automatiquement les mises à jour.

Google le confirme.

Google nous a confirmé ce mardi matin l'existence du numéro de série baptisé Client-ID. Selon la société, cette donnée est utilisée pour déboguer et améliorer le navigateur. Chrome s'en sert pour envoyer régulièrement des rapports d'erreur et des statistiques d'utilisation associés de manière unique à un navigateur donné.

On a pas fini d'en causer... :siffle:
 
On est tellement bien avec Camino :p
En effet :)
Mais même si c'est mon navigateur principal, j'utilise assez souvent Opera et Safari en complément. Et toujours Firefox (c'est lui qui a mes certificats pour les impôts et je préfère ne pas y toucher).
Ce qui est agréable est d'en avoir plusieurs.

Quant à Chrome, c'est sans aucun doute un produit intéressant, mais c'est une forme de cheval de Troie assez réussie. Chaque navigateur a cette caractéristique mais là, le bouchon est poussé un peu loin.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab et rizoto
Il faut ABSOLUMENT que l'internaute ait donné son accord, soit à l'installation soit plus tard, dans les options avancées pour que ce suivi soit mis en place. L'utilisateur peut en outre le désactiver à tout moment. Google insiste sur le fait qu'aucune donnée individuelle (nom, coordonnées, etc.) n'est transmise et que le suivi s'effectue uniquement sur des données anonymes. Ces statistiques apportent des réponses à des questions telles que : « Est-ce que les utilisateurs utilisent le bouton précédent ? », précisent les porte-parole de la société.

La technique du mouchard, et un classique dans le domaine de l'ergonomie des Interfaces utilisateurs. La seule nouveauté ici est de penser son intégration dans une version finale (nous verrons, après tout, il ne s'agit que d'une bêta). Les informations que remonte ce type d'outil (car c'en est un) sont extrêmement intéressantes pour concevoir des services adaptés à l'usage.
L'accord de l'utilisateur est ici demandé. Il semble qu'il reste anonyme.
Dans ces conditions, je ne vois pas le problème. Au contraire, cela montre que Google met en œuvre des techniques rationnelles pour concevoir l'utilisabilité de ses produits.

Reste dans ce genre de démarche le contrôle permettant d'éviter tout dérapage. Il semble que la communauté internet ait déjà entamé ce contrôle.
 
Excellent !!

Tout ça pour gagner quelques secondes au téléchargement d'une page ;)

Bon, je dis ça mais toute ma messagerie est chez Google ... :rateau:
 
J'utilise Chrome juste là présentement. Je trouve la page de téléchargement débile mais passons. Pour le reste, rien de particulier à dire sinon que pour une bêta, elle est de qualité.
 
Comme Chrome utilise le WebKit, il connaît les mêmes soucis que Safari pour certains sites que j'utilise tous les jours :)
Mais, à l'inverse de Safari, il ne se plante pas à chaque fois que je cherche à me connecter en passant par le proxy de la boîte [authentification NTLM].