GPS sur l'iPhone: pourquoi payer ?!

ce que tom tom n'a pas compris c'st qu'un iphone est un matériel qui n'a besoin que de contenu, des cartes donc.
vouloir réduire l'iphone à un écran est une erreur de choix stratégique à la base.
la preuve ?
navigon.

il manque un simple support voiture et le tour est joué :)
 
Il y a un nouveau venu, iGo My Way 2009, qui à priori a l'air très intéressant.

Je le signale ici, car le fonctionnement du site igeneration est tel que l'article a son sujet a rapidement disparu de la page principale.

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Les concepteurs de ces logiciels nous prennent pour des pigeons, c'est certain.
Ben oui, évidemment, TomTom va chercher le fric là où il est.

Le type qui est capable de se payer un iPhone avec tout ce que cela implique en terme de coûts, et qui va encore dépenser du fric en dépense GPS, il a forcément les moyens de se payer ce genre de support.
 
ce que tom tom n'a pas compris c'st qu'un iphone est un matériel qui n'a besoin que de contenu, des cartes donc.
vouloir réduire l'iphone à un écran est une erreur de choix stratégique à la base.
Je ne te suis pas... J'ai un peu mal à saisir toutes les spécificités des divers éditeurs, mais il me semble que la différence principale c'est le principe du on-board / off-board, non ?

A+
 
principe of what ? sorry i just don't understand the question, would you be more specific pliz ? :D
 
:rateau:

Il y'a des systèmes qui utilisent le téléchargement de cartes en temps réel d'autres qui puisent les données dans un fichier, par ex, intégré à une application. L'intérêt en terme de rapidité n'est pas le même surtout si le signal est moyen ou faible. Donc ma question, c'est quelles sont les différences fondamentales entre Tomtom et Navigon par ex. puisqu'on parle essentiellement de ces 2 acteurs.

A+
 
Et oui, d'un autre côté apparemment il fait multifonction... ;)

Je crois que mon transmetteur fm + support revient plus cher. ;)
 
Aux conditions que ce récepteur GPS puisse être connecté en Bluetooh avec l'iPhone er que l'appli reconnaisse ce récepteur.

Encore une foi cette doctrine dirigiste d'Apple bride le choix des consommateurs et les poussent à ce faire arnaquer avec des accessoires "officiels" qui sont généralement hors de prix!:zen:
Tomtom n'est pas né de la dernière pluie et à bien compris comme beaucoup d'autres constructeurs que le marché de l'iphone est très juteux et qu'ils peuvent pratiquer des prix plus élevés que la moyenne sans que personne tilt!Faut être stupide pour vendre un accessoire 50 euros alors que la plupart des iphone users sont d'accord de payer trois fois plus cher!:siffle:
Ce qui me désole dans tous ça, c'est qu'on paie des solutions GPS hors de prix alors que celle-ci sont à mille lieux des solutions GPS qui sont dispo sur les smartphone embarquant windows mobile!:zen:
La version 2006 de tomtom version windows mobile gérait sans aucunes difficultés les gps externe bluethoot!Sur mon vieux HTC P3600, j'ai eu l'occasion de tester 3 modules gps et je dois dire que le résultat était plus que convainquant!comme quoi avoir un bluethoot débridé est plus qu'intéressant et non sans intérêt comme beaucoup le prétendent!:rolleyes:
Sur ce point Microsoft à une grosse longueur d'avance (et c'est bien la seule...) sur Apple et google!

Ceci est le parfait exemple des raisons qui me poussent à quitter Apple.
 
Au moins pourra-t-on se consoler en achetant sur l'App store une appli permettant de déterminer quelle est la boule la plus proche du cochonnet parce que Tom Tom envoie le bouchon un peu loin. 135 euros le support auquel il faut ajouter 100 euros pour l'application et la cartographie soit plus cher qu'un GPS TomTom ! A ce prix espérons qu'ils aient l'élégance de fournir les ailes à se coller dans le dos.
J'avais TomTom sur une PDA HP Ipaq dont la précision était très approximative, en tous cas à mille lieues ou plutôt à quelques centaines de mètres de celui d'origine de la Toyota qui est un monstre de précision.

Je ne sais pas si vous aussi vous constatez l'inflation des prix sur l'App Store. Les nouvelles applications dépassent largement les 0,79 ou 1,59 euros du départ. Au fait qui fixe le prix des applications vendues sur l'App Store ?
 
Je rejoins ce coup de gueule. Apple en profite lourdement au détriment de sa clientèle et surtout de son image. A continuer cet isolement excessif a travers toujours plus d'exclusivité ça risque d'être contre-productif. Pour moi je persiste a penser que l'offre denavigation routière n'en est pas une surtout avec les tarifs pratiqués !

A+
 
Ceci est le parfait exemple des raisons qui me poussent à quitter Apple.

Bonne nouvel. Tu ne viendras plus nous casser les burnes ici du coup?

Quand est que tu déménage de forum qu'on fasse un peu de ménage.

Quand aux prix des solutions GPS, ce sont les concepteurs qui ont fixé leurs prix, pourquoi accuser Apple?

Si des client sont assez gogo pour les acheter, c'est qu'ils ont eu raison. Sinon, le prix va baisser.
 
C'est pour cela qu'il faut rester sur un marché réellement compétitif, et qu'aucun produit n'arrive en situation de quasi monopole...