Gwen : Effectivement, tu as raison pour l'histoire de s'affranchir de la connexion data (coupures de signal). Cela dit, Plans/Maps (ou une autre appli moins onéreuse qu'un navigon-like) ne pourrait-il pas faire usage du seul module GPS de l'iphone... Comme un vrai GPS?
Pour la batterie: adaptateur allume-cigare?
Gloup gloup: oui, dans ce cas, se passer de la connexion data a du sens (économiser des sous, au dela d'éviter les coupures de signal sur la route)
mais alors, même chose: pourquoi Plans/Maps ou autre ne pourrait-il pas switcher ou faire usage du seul module gps de l'iphone... Comme le ferait... Navigon j'imagine?
Pour l'histoire du nez sur l'écran, j'admets que c'est moins dangereux et bien pratique la madame (quoi qu'elle peut aussi rapidement te taper sur les nerfs) mais dans le cadre d'un trajet comme celui que je m'apprête à le faire (Paris>Province), n'est-il pas recommandé de faire une pause toutes les deux-trois heures?
C'est l'occasion de jeter un oeil sur Maps
En général, tu sais plus ou moins dans quelle direction tu vas (avec les panneaux), et ce sont de toutes manières des bons tronçons de 200/300 kms avant la prochaine bifurquation :siffle:
Quoi qu'il en soit, pour l'Europe je suis d'accord.
Pour la France, je reste dubitatif... Les prix (Navigon et autres - env. 70/90 euros) me paraissent vraiment abusifs, surtout quand le terminal est déja en possession du client contrairement aux GPS du commerce :hein: