grand utilisateur de pc window...

ludocool33

Membre enregistré
23 Décembre 2011
2
0
44
Bonjour a tous!!!!
Voila, je bricole depuis 15aines d'années des pc windows, que je monte,demonte, depanne quand un composant tombe en panne,fait evoluer,etc....Et il y a 2-3 ans de cela, j'avoue j'ai testé un mac.....Mon ressentie...Horrible, je sais j'exagere, mais etant habitué a windows....Forcement,Et voila, j'ai fais l'acquisition d'un ipad2 (plutot pour ma femme...) que j'utilise beaucoup...certe c'est pas un imac, mais la conception, l'utilisation, c'est vraiment bien....Et bien pensé, par contre, beaucoup de mal au début(et d'ailleurs tjrs...), rien a voir avec WD7, pas de dossier de stockage, un peu de mal a envoyer des dossiers via icloud et itunes....Mais ca commence a me plaire!!!!Enfin bref, je ne vais pas raconter toute ma vie....MAis voila, j'ai du acheter une nouvelle license pour le firewall et virus de mon pc, et la je me suis rappelé( pouvez me confirmer???) que les macs n'ont pas besoin de ce genre de chose...Et j'entends tellement de choses positifs.....et negatifs....Par contre ce qui m'inquiete c'est de cahnger de monde, sachant que je suis sur windows 7....Et en plus, dés que j'avais une panne, je me dépannais facilement, ce qui m'inquete aussi....Sinon, le imac serait pour faire de la bureautique( pour madame qui a le pack office(word excel, etc)), moi un peu de jeux video, un peu de montage video, bcp de surf,....VOilou, suis je un cas désespéré???? Plus sérieusement, j'aurais besoi nde votre aide pour me décider....
Su ce bonne soirée et féte a tous!!!!!!!

Y'a déjà un truc formidable sur Mac qu'à priori sur Pécé tu n'as pas l'air d'avoir.... c'est cette touche :

enter.jpg

.... géniale! :love:

Y'a déjà un truc formidable sur Mac qu'à priori sur Pécé tu n'as pas l'air d'avoir.... c'est cette touche :

enter.jpg

.... géniale! :love:

Sur un iMac, tu as la possibilité de lui coller un trackpad qui est magique :love::love::love:

Plus sérieusement, je ne sais pas si le switch est fait pour toi. Pour réussir cette "conversion", il faut être curieux et motivé. Franchement, un Mac reste un ordinateur , très simple à utiliser. Il faut juste accepter l'idée qu'il va falloir apprendre ... à l'utiliser et une trop bonne connaissance de Windows peut être un handicap. C'est à toi de voir si tu veux découvrir quelque chose de nouveau.

Pas besoin d'antivirus sur Mac, sauf si tu veux protéger tes contacts Windowsiens, quant au firewall, il est plus sage d'en utiliser un, mais inutile d'investir, celui qui est intégré au Mac est amplement suffisant, il faut juste penser à l'activer :)

Et puis sinon, t'installe Windows dessus, dans lepire des cas t'as pas perdu tes sous. :D

Re bonjour a tous, et merci de m'éclairer un peu....Pour la réinstallation de windows, prk pas, mais par contre, ca impose aussi de remettre un firewall, antivirus, etc...Et les plantages aussi seront de retour nan?
En plus, ce qui m'inquiete, c'est que j'ai aussi quelques peripheriques, scanner, imprimante, web cam, déja que sous windows 7 certain pilotes n'existes pas, alors je n'ose imaginer sur la compatibilité avec mac....

L’antivirus, Microsoft en propose un très bien, gratuit, et qui sait très bien se faire oublier. La parefeu de Windows 7 et celui que tu as dans ta box/modemrouter suffiront largement.
(Sauf bien sur si tu es James Bond et que tu gardes des secrets d’état sur ta machine. )

De même, la recherche automatique des pilotes fonctionne très bien sur 7 même pour des vieux périphériques qui ne sont même plus supporté par le constructeur (j’ai pu installer un vielle imprimante qui n’avait que des pilotes 32 bits XP de dispo’ sur le site du constructeur. Il a tout installé tout seul sur un 7 64 et ça fonctionne sans problème).:o

Après, si tu achètes sur l’AppleStore, tu as 14 jours pour décider si tu veux garder la machine ou la renvoyer pour un remboursement. Ca devrait te laisser le temps de voir ce qui fonctionne et ce qui te manquera éventuellement. ;)

P.S : Pour le PackOffice de ton épouse, il faudra racheter une licence. La version PC n’est pas portable sur MAC. (Enfin, à ma connaissance. :rateau: )

Dernière édition:
si je ne m'abuse à la période de noel, APPLE augmente la periode de retractation jusqu'à 1 mois :cool:

ca laisse vraiment le temps de voir si on aime ou pas :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Pour la réinstallation de windows, prk pas, mais par contre, ca impose aussi de remettre un firewall, antivirus, etc...Et les plantages aussi seront de retour nan?
Dès lors que tu installes Win sur ton Mac, tu seras soumis dans l'espace Win aux alés de cet OS.
A priori, pur ce que j'en ai lu, pas de risque de contamination de l'espace Win vers l'espace Mac OS (sauf le cas des fichiers contaminés par des macros, bien sûr… _ex. fichiers Word ou Excel_)