graphic converter

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,

après recherches sur le forum et question posée directement à un membre qui n'a su me répondre, je pose cette question à la vindict populaire :

je souhaite recadrer une image avec graphic converter, comme je pouvais le faire avant avec photoshop (sur le pc) en définissant la taille : je fais sur mon image ma selection en ayant au paravant defini que celle ci ferait par exemple 3 par 5 cm....(je ne sais pas si je suis très clair) Est ce possible avec graphic converter ? je ne veux pas redimensioner toute mon image, mais selectioner une partie de cette image et ce à la taille désirée, grace à un rectangle de selection que je peux agrandir ou réduire et déplacer sur l'image, mais qui garde tjs les même proportions que je defini moi même.

Merci de votre aide

koin!
 
Non je ne crois pas que ça soit possible.

Avec la dernière version de GC, tu peux pré-définir une sélection de telle taille (disons 300 par 200 px) la placer où tu veux et recadrer... mais tu ne peux pas la redimentionner sur l'image pour avoir une extrapolation en 300 par 200 px de la sélection. À ma connaissance, il faut procéder en plusieurs étapes pour faire ça avec GC.
 
Je pense que tu as plusieurs solutions :
  1. Copie ta sélection - colle la dans une nouvelle image que tu auras défini de la taille que tu veux.
  2. Image - dimension - modifier les marges. Là tu peux soustraire des pixels sur les cotés. Attention c'est irréversible.
  3. Tu sélectionne la zone que tu veux garder et tu fais pomme-Y. Attention, là aussi c'est irreversible.
Dans les 3 cas, tu obtiends une image plus petite ne contenant que la partie que tu voulais extraire.
J'espère que j'avais bien compris la question.
 
Je ne connais pas bien Graphic Converter mais je l'ai téléchargé pour voir. Ca m'a l'air d'un bon produit qui ne demande qu'à être exploré.

Pour faire ce que tu demandes (voir capture d'écran prix dans le nouvel X-Plane dont je suis fan)

  • Ouvrir l'image dans GC
  • Choisir le deuxième outil de la deuxième ligne (bleuté sur la capture)
  • faire un rectangle de la dimension approximatve souhaitée
  • double-cliquer sur l'outil (toujours en bleu sur la capture)
  • Entrer les dimensions souhaitées en pixels, largeur et hauteur dans l'onglet "sélection"
  • Pour déplacer la sélection, se reporter à l'aide qui apparaît et qui figure sur la capture

J'espère que tu ça répond à ta question.

Voir la pièce jointe 7810
 
J'ai oublié de préciser qu'il suffit ensuite de faire copier et d'ouvrir un nouveau document avec le presse papier.
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
merci merci à vous pour vos conseils....martial ta méthode semble pas mal du tout...j'aurrais jamais eu l'idée de double cliquer sur l'outil comme ça....

cio !
 
Tant qu'à faire, offre-toi Photoshop élément 3 qui doit valoir environ ¤ 80 et t'offre tout plein de fonctions avancées.
J'imagine que The Gimp est capable répondre à tes ebsoins pour pas un rond mais l'interface est différente et certains n'apprécient pas. Pourquoi ne pas essayer ce soft pour te faire une idée.

Tout ce qui précède n'enlève rien à Graphic Converter.:up:

D'autre part, n'hésite pas à explorer complètement les logiciels; le double-clic sur un outils est un standard de la quasi totalité des logiciels graphiques (Photoshop, Graphic Converter, Canvas, Inkscape etc.)

Bonne découverte
 
Bonjour a tous,
En ce moment j'utilise iPhoto pour gerer mes images, mais j'aimerai essayer Graphic converter que je suis en train de telecharger. Si j'importe mes images de iPhoto dans GC va t'il me les creer en double sur le HD ? :confused: (Comme j'ai pas mal de diaporama etc crées sur iPhoto, je pense que j'utiliserai les 2 logiciels en parallele quelques temps mais ça me turlupinerait ;) d'avoir toute ma phototheque en double !)
Merci !
 
Kounkountchek a dit:
Bonjour a tous,
En ce moment j'utilise iPhoto pour gerer mes images, mais j'aimerai essayer Graphic converter que je suis en train de telecharger. Si j'importe mes images de iPhoto dans GC va t'il me les creer en double sur le HD ? :confused: (Comme j'ai pas mal de diaporama etc crées sur iPhoto, je pense que j'utiliserai les 2 logiciels en parallele quelques temps mais ça me turlupinerait ;) d'avoir toute ma phototheque en double !)
Merci !
Dans iPhoto, pour traiter les photos tu dois d'abord les importer, et dans ce cas, iPhoto les met dans SA bibliothèque avec SA méthode de rangement ;-) Dans GC tu n'as pas de notion d'import, tu peux traiter les photos où qu'elles soient sur ton HD, après, à toi de voir si tu les resauvegardes ailleurs...j'espère avoir répondu à ta question...
Sinon pour GC que je commence à utiliser, y a le forum là http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=56 où j'ai plein de questions en attente les gars lol ! Sinon je connaissais pas cette methode de recadrage dont j'avais besoin, va falloir que j'essaie, merci :)...GC a l'air très puissant...malgré que je trouve l'aide bof bof...m'enfin...
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
koin ! a dit:
au fait, si non, quelqu'un connait il un logiciel pour faire ce trucs facilement ?....
il y a un petit freeware qui est pas mal et TRES simple à manier
IMAGEWELL

il peut faire des tas de choses
redimensionner
http://www.xtralean.com/IWManual/resize.html
tailler dans une section d'image
http://www.xtralean.com/IWManual/crop.html
et des tas de petites choses
( ajout de cadres , transparents, textes, bulles, changer la definition , le format de fichier etc)

et je répète GRATUIT
imagewell
 
Jdrien a dit:
Dans iPhoto, pour traiter les photos tu dois d'abord les importer, et dans ce cas, iPhoto les met dans SA bibliothèque avec SA méthode de rangement ;-) Dans GC tu n'as pas de notion d'import, tu peux traiter les photos où qu'elles soient sur ton HD, après, à toi de voir si tu les resauvegardes ailleurs...j'espère avoir répondu à ta question...
Sinon pour GC que je commence à utiliser, y a le forum là http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=56 où j'ai plein de questions en attente les gars lol ! Sinon je connaissais pas cette methode de recadrage dont j'avais besoin, va falloir que j'essaie, merci :)...GC a l'air très puissant...malgré que je trouve l'aide bof bof...m'enfin...
Ok , merci pour ta reponse ! :) J'ai essayé GC et en fait ça ressemble plus à Toshop qu'à iPhoto effectivement !
Et, au risque d'etre un peu hors sujet, vous connaissez un bon "catalogueur "d'image, parce qu'iPhoto est sympa, bien qu'un peu " pataud" mais je trouve le classement des images dans le finder pas du tout pratique (y'a tout plein de dossiers vides, des "thumbs" etc...)
Vous utilisez quoi vous ? :confused:
 
Kounkountchek a dit:
Et, au risque d'etre un peu hors sujet, vous connaissez un bon "catalogueur "d'image, parce qu'iPhoto est sympa, bien qu'un peu " pataud" mais je trouve le classement des images dans le finder pas du tout pratique (y'a tout plein de dossiers vides, des "thumbs" etc...)
Vous utilisez quoi vous ? :confused:
Ça n'est pas complètement hors sujet car GC peut aussi (dans une certaine mesure) servir à gérer un stock d'images. Sinon, en attendant que je mettre à jour le sujet épinglé sur les logiciels pas cher, cette annonce MacGé (et surtout ses commentaires) te donnera quelques autres pistes.
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
Niconemo a dit:
Ça n'est pas complètement hors sujet car GC peut aussi (dans une certaine mesure) servir à gérer un stock d'images. Sinon, en attendant que je mettre à jour le sujet épinglé sur les logiciels pas cher, cette annonce MacGé (et surtout ses commentaires) te donnera quelques autres pistes.
Merci,
ça fait pas mal de choses à essayer tout ça ! :love: