GraphicConverter : suggestions...

Bonjour,

Je dispose d'une version un peu ancienne de GC, et j'aurais voulu savoir si la dernière version gérait la gestuelle multitouch des trackpads des portables et de la Magic Mouse (rotation, zoom...) ? :rolleyes:

Sinon, ce serait une super idée pour une version futur ! :p
 
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Bonjour,

Le programme [/FONT]Graphic Converter[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial], que j’utilise depuis de nombreuses années, m’a toujours donné satisfaction.
Depuis l’installation de la dernière version de GC (6.7.2), je rencontre des difficultés que je ne connaissais pas.
J’ai par exemple dû reparamétrer mes préférences.
Je soumet en ce moment à <[email protected]> un problème de crash systématique lors de l'utilisation de la pipette. Pas encore solutionné

Mon problème du jour :
Dans le gestionnaire d’images, les vignettes ne s’affichent plus. C'est embêtant car c'est une fonction fort pratique et que j'utilise beaucoup.

Merci de votre réponse, car je n’ai pas su trouvé d’indications pour résoudre ce problème.[/FONT]
 
J'utilise Graph Converter depuis un certain numero d'univers Mac, mmmh en 1995 ou meme avant. GENIAL !
Cependant, meme en version Univeral Binary V6.7, il y a toujours un outil qui m"echappe : L'outil de selection polygonale libre, refermable par double clic, pour parametres particuliers... Je vois l'outil dans la boite a outil, mais pas dans l'aide (p170 et suivantes) et ca ne fonctionne pas : Vraiment quelque chose qui non seulement me rendrait service tout le temps, mais en plus rendrait inutiles tous mes autres logiciels de retouche...
Merci !
 
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Bonjour,
[/FONT][FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]
Dans le gestionnaire d’images, les vignettes ne s’affichent plus. C'est embêtant car c'est une fonction fort pratique que j'utilise beaucoup, idéale pour trier ou visualiser des dossiers

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance et
toute bonne journée !
[/FONT]
 
Avez-vous vérifié que les images avaient les permissions requises pour cette opération ? Si ce n'est pas le cas alors utilisez Batchmod pour remettre les bons droits et essayez à nouveau.
 
Bonjour,

une petite suggestion concernant la gestion des PDF dans GC.

Est-il possible d'ajouter la gestion des trim box, crop box, etc… ?

Par exemple pour faire un script du type : ouvrir un PDF / recadrer sur la zone de coupe / enregistrer en format graphique.




Merci d'avance


Clyde38
 
J'utilise les données IPTC pour déterminer mes photos, et je cherche une méthode de classement à partir de ces données.
Comme je fais des photos de plusieurs types : paysages, famille, botanique, ... je classe ces paramètres en "catégories".
Puis j'ai des sous-classements, surtout en botanique (famille, genre, espèce, nom vernaculaire ...) qui utilisent les mots-clé.

Or je suis étonné qu'il y ait avec GC 6.7 des rubrique telles que la taille, date de création, ...
et parmi les données iPTC sélectionnées seulement "mot-clé" (au singulier), "légende", et "autres métadonnées IPTC" , et rien sur catégories.

Je viens d'ouvir le nouveau GC 701, et je suis surpris de voir encore moins de rubriques. A moins que je ne sache pas les activer ?

Il me semble que "catégorie" est un critère de choix pour une recherche.

Y a-t-il un "bon truc" ?
 
Euh, je n'ai plus trop compris si le problème est dans la recherche ou la création de mots clés.
Pour tenter une réponse, vous pouvez créer autant de catégories de mots clés que vous le souhaitez à partir de la fenêtre des mots clés accessible en mode Gestionnaire d'image dans le menu Fenêtre>Mots Clés et qu'à partir de cette fenêtre vous pouvez ajouter autant de catégories et mots clés que vous souhaitez. Quant à la recherche, la version 7 n'a pas encore réintégrée toutes les fonctions voir ici : http://forums.macg.co/graphicconverter/precisions-concernant-la-v7-de-graphicconverter-469532.html
La version 6 permet de le faire en attendant la réintroduction progressive de ces fonctions.

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

Concernant la suggestion des trim/crop box, GC fait déjà dans GC ?!... où alors je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire.
 
J'ai envoyé un message rapide, mais il n'a pas dû arriver. Il est parti sans que j'aie eu le temps de le terminer. Aussi je recommence. 1- J'ai créé une liste de mots-clé à deux niveaux. Comment faire intervenir ces niveaux dans une recherche par mots-clé ? 2 - Est-il possible d'interroger par mots-clé avec la condition "ne contient que" (je ne trouve que "contient" et "ne contient pas") ? 3 - Je désire rechercher par l'intitulé IPTC "nom de l'objet" et je dois passer par "autres métadonnées IPTC" : ça marche, mais ce n'est pas très précis dans beaucoup de cas. C'est un des souhaits que je formulerais. Un autre est de pouvoir aussi utiliser la rubrique IPTC "catégorie". 4 - Le résultat de la recherche apparaît dans une nouvelle fenêtre 'gestionnaire d'images'. J'aimerais y voir figurer les critères de recherche. 5 - Peut-on ré-utiliser cette fenêtre pour y effectuer de nouvelles recherches ? J'ai essayé mais la 'loupe' ne répond plus. MERCI pour vos réponses. Je ne suis pas encore familier de forums et je voudrais m'y mettre. P.S. j'ai frappé toutes mes questions "au kilomètre" car j'ai eu beaucoup de déboires avec ces messages non terminés qui s'envoyaient tout seuls en l'air et qui ne sont pas arrivés à destination.
 
J'ai déjà posé quelques questions (répertoriées 88 et 89) dans le forum au sujet du tri des photos.
La question 88 a fait l'objet d'un suivi de la part de Bonnaphil ( je n'avais pas été clair, il n'a pas bien compris), puis plus rien depuis plus de 10 jours : la question 89 (datée 1/11) est seule et dernière de la liste.
J'ai le sentiment que ce n'est pas normal, et que je n'ai encore rien compris au fonctionnement des forums.
Qui pourrait m'aider ?
Qu'est-ce que ces "abonnement au forum"?
Faut-il proposer une seule question à la fois (j'en ai posé 4 au moins).

onc'pierre
 
Désolé, pour le retard de la réponse, mais je suis actuellement sur la résolution d'anomalies sur GC7 et le but d'un forum est aussi que les autres membres apportent leur contribution. Je regarde régulièrement le forum et n'apporte de réponse que si je vois que celle-ci met du temps à arriver. Ce qui est le cas ici.
Je peux aussi vous conseiller ce forum http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumGC/ mais il est un peu plus technique.
R1 : Les niveaux sont uniquement destinés à faciliter l'organisation des mots clés, mais ne servent pas dans l'organisation de la recherche proprement dite.
R2 : Pour le moment non. La V7 l'intégrera probablement par la suite lorsque l'auteur aura terminé la mise à niveau dans la nouvelle interface.
R3-4 : Suggestions notées.
R5 : Non cela n'est pas prévu. Mais je la met en suggestion.
 
Merci des réponses concernant mes questions 88 et 89. Excusez mes répétitions : ce n'était pas de l'impatience, mais de l'anxiété : avais-je fait ce qu'il fallait?
Je viens d'essayer GC7, ma première impression est . . . que je le trouve moins intéressant que GC6.
Je voudrais signaler par exemple ces fonctions qui me manquent dans mes utilisations courantes :

1 Gestionnaire d'images
il n'affiche pas les données IPTC de chaque image quand le pointeur passe simplement dessus. Le menu clkD sur la barre d'outils ne comporte pas 'options d'affichage.
le menu 'chercher' est plus restreint

2 Diaporama
pas de transition simple (rapide, sans effet) des vues ; juste un choix de transitions évoluées (artistiques)
pas de choix pour afficher des données issues de IPTC avec les vues : j'ai l'habitude de faire apparaitre le nom de l'objet. Le choix parmi les préférences est bien plus clair, mais bien plus restreint.

Je comprends que GC7 est en construction, et j'espère qu'il intégrera toutes ces anciennes possibilités et d'autres. C'est pourquoi je reste pour le moment attaché à GC 6.7.4, que je suis loin, très loin, de maîtriser.

Remerciements reconnaissants aux bénévoles.
 
Bonjour, j'utilise depuis un bon bout de temps ce logiciel. Il me sied à merveille. À moins de me tromper, je ne trouve nulle part dans les préférences, la possibilité de modifier les raccourcis clavier. Cette fonction existe-elle? Si oui, elle est vachement bien cachée! Si non, ce serait bien de pouvoir l'intégrer dans une prochaine édition. Les applications Apple (Pages, Keynotes,...) utilisent cmd-< et cmd-> pour zoomer dans l'image. Cette combinaison de touches me va bien (une seule main pour faire le zoom au lieu des deux et donc làcher la souris à chaque fois). Si je pouvais modifier les raccourcis à ma guise, je changerais ces raccourcis de suite!
Merci.

Mileu
 
Rien à dire de plus sur les qualités de GC, mais je voudrais bien comprendre pourquoi depuis le tout début, il ne veut pas lire les formats des logiciels libres, Gimp et inkscape que j'utilise beaucoup. Impossible d'avoir une vision des fichiers, même en vignette. C'est pour moi un défaut rédhibitoire.
Je travaille sur mac os X , amicalement à tous.
 
Yes! Merci beaucoup Bonnaphil. J'ai pris un peu de temps à répondre. Entre temps j'ai installé la dernière version de l'OS. J'ai dû chercher un peu comment faire aussi. Pour ceux qui ne savent pas comment changer les raccourcis, il faut absolument reprendre, lettre pour lettre, l'énoncé de la fonction. Par exemple, changer le raccourcis (Graphic Converter) de la fonction "Zoom Entrant" de "cmd +" à "Zoom Entrant" "cmd maj <" (série de touches utilisées dans la suite bureautique iWorks). Et ça fonctionne! Merci encore et désolé pour le retard.
 
Dans la dernière version de Graphic converter comment avoir les photos dans diaporama plein écran ?
Je ne trouve aucune fonction permettant ce réglage. Actuellement les photos sont affichées sur un fond noir et ce même si la dimension de la photo permettrait d'occuper tout l'écran.
Dans les versions antérieurs je n'avais pas ce problème.